OSS 117 : Rio ne répond plus
    41541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117 : Rio ne répond plus ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 25 août 2015
    Un vrai bonheur. Cette suite est à la hauteur du premier volet. Tout y est : exotisme, charme, action et surtout beaucoup d'humour. Dujardin incarne à merveille cet espion sur de lui et de son charme. On se régale.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 octobre 2018
    Une suite au premier opus tout autant reussie ! On y retrouve ce qui avait marché, ce qui nous avait plu, ce qui nous avait fait rire dans le premier ! Jean Dujardin tient toujours bien son role !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 décembre 2013
    toujours aussi fou et déjanté, ce second opus est de la même lignée....et Jean Dujardin toujours aussi magnifique de désinvolture !!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 novembre 2014
    Aimable et distrayant pastiche de la série des James Bond, s'appuyant sur un des héros de la littérature française des romans d'espionnage des années 60, mais en le caricaturant. On passe un bon moment. Dujardin est très efficace en macho niais et pédant et il y a quelques bonnes trouvailles, comme par exemple "double 1, 7"... surtout si on sait que Jean Bruce a créé OSS 177 un peu avant que Ian Fleming n'imagine James Bond 007
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 octobre 2010
    moi ça m'a bien fait rire mais il faut prendre le film bien au dela du second degré.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 août 2018
    Quand l'excuse du second degré sert à faire passer des gags vraiment polémiques ("L'Holocauste qui est la faute des juifs"... Ça ne passe toujours pas, ça n'est, pour ma part, pas drôle du tout), des combats où l'on s'ennuie (le final dont l'ellipse coupe la moitié de l'action), et un jeu volontairement pitoyable de Dujardin. Pas un sourire décoché devant cette idiotie pure, à seule destination d'un public à l'humour beauf et très conciliant sur le niveau de la qualité filmique (tout est très mal fait exprès)... On se demande même s'ils n'ont pas mis Alex Lutz les fesses à l'air pour essayer de nous réveiller un instant. Des longueurs, des actions ratées mais qui ne font pas rire, le film est devenu exactement l'ensemble des défauts qu'il parodiait depuis les James Bond. Toujours bien misogyne sur les bords, le film plaira davantage aux machos pour qui cela n'est pas du second degré (certaines phrases sont dites avec tellement de sérieux qu'on se pose la question de savoir si cela ne va pas en encourager certains dans leurs brimades quotidiennes...). Le "gag" sur la responsabilité des juifs lors de la seconde guerre mondiale m'a écœurée, et le reste du film n'aide pas en étant aussi bancal qualitativement que dénué d'intérêt si vous n'avez pas l'humour beauf.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 26 juillet 2010
    Assez caustique et plus complet que le 1er, Rio ne répond Plus se laisse regarder tranquillement. Les blagues et les situations sont bien caustiques.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2019
    Bien plus réussi que le premier, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Certaines répliques et situations sont vraiment tordantes pour peu que l'on apprécie le Jean Dujardin des débuts! Sympa!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 octobre 2011
    'OSS 117 : Rio ne répond plus' est une bonne suite ! Peut-être moins efficace que le premier, mais j'ai toujours autant cet humour lourdingue et parodique, c'est vraiment efficace... surtout avec Jean Dujardin qui "caricature" les réactions. Pas indispensable, mais ce n'est pas déplaisant à regarde (au contraire) !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 août 2021
    Un film digne du premier volet, avec un Jean Dujardin autant en forme.
    Comparable au premier au niveau de la qualité de l'action, des scènes cocasses, de l'humour, des retournements de situations, si ce n'est que Rio ne répond plus est peut-être encore plus osé que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Seuls les individus étroits d'esprits qui prendront chaque phrase au pied de la lettre n'apprécieront pas ce film comique... qui est vraiment comique (ça change de d'habitude) ! Et c'est un film français, en plus...
    Cela dit, bon nombre d'éléments du scénario du 1er OSS 117 ont été littéralement calqués sur la nouvelle intrigue, ce qui est un mauvais point pour moi, par comparaison au premier. Donc je lui accord la même note, on s'y retrouve.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 janvier 2012
    Film indéniablement comique par ses nombreuses scènes et répliques marrantes. C'est un film à prendre au quatrième degré.
    belo28
    belo28

Publiée le 27 juin 2011
    Tout autant réussi que le premier avec des quiproquos sur le quai vive!
    Publiée le 13 septembre 2010
    Bien moins drole que le premier film , des longueurs , pas mal de facilités .
    La mayonnaise a bien du mal à prendre .
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 décembre 2012
    Quand OSS 117 se rapproche d'Austin Power ,on rit vraiment! L'ambiance des année 60 est un délice,costumes,décors,bande son,le film est superbement réalisé.Humour potache,scenes à mourir de rire,on a droit à un super agent secret bete comme ses pieds qui a la manie d'installer de gros malaise par son inculture et ça c'est excellent!Rien n'est pris au serieux en dépit d'un Dujardin macho et maladroit,merci , dommage qu'il y en ai pas eu un troisieme !!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 10 novembre 2013
    Comme soulagés par le succès (mérité) du premier opus, Dujardin et Hazanavicius se sont totalement libérés dans ce second épisode, se permettant à peu près tout, avec un goût prononcée pour les vannes politiquement incorrects. Portées par des dialogues tout simplement brillant, ce nouvel OSS, plus rythmé, apparaît donc supérieur à son prédécesseur. Les scènes s'enchaînent, certaines cultes, d'autres simplement drôles. Il faut souligner également le soin apporté à la forme : des couleurs aux costumes, en passant par le son, l'aspect parodique des films des années 60 est très réussi. Impossible de ne pas mentionner l'énorme performance de Dujardin. A ses côtés, Louise Monot (quelques rôles, et surtout vue en égérie pour la marque Bourjois) semble un peu timide... Dujardin a dit vouloir tourner un troisième (et dernier) épisode, mais pas dans l'immédiat, afin d'incarner un OSS vieillissant... Espérons qu'il n'attende tout de même pas trop : on a beau être rassasié à la sortie de la salle, ça ne va pas durer longtemps.