Halloween
    3,2
    4278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

tony_pam
    tony_pam

Publiée le 23 janvier 2008
    Le véritable croque mitaine, c'est en réalité Rob Zombie, qui, après avoir imposé sa touche moderne avec l'enfance martyre de Michael Myers, se livre à une vingtaine de crimes gratuits et malgré une bonne dose de rouge sang,c'est loin d'être effrayants. Quand à une certaine crédibilité, naïf sont ceux qui en espère une.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 décembre 2020
    Rare sont les remake au niveau, voir supérieur au film original !! Ce remake de 2007 en fait partis, une belle surprise !! Le réalisateur ne se contente pas de calquer le film original, il se l’approprie en proposant une histoire légèrement différente et surtout en proposant un prologue de 40min sur la jeunesse de Mickael Myers et sa source du mal !! Très bonne idée qui nous permet d'en savoir plus sur ce tueur psychopathe !! Pour le reste, les meurtres violents et sanglants s'enchainent avec beaucoup de suspense et de tensions !! Pour conclure, j'ai trouvé également cette version de Mickael Myers plus imposant, plus impressionnant et indestructible que l'ancienne version !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Prequel du film de John Carpenter qui s’intéresse à l’enfance du jeune Michael Myers, le fameux tueur masqué, pour un résultat saignant et souvent terrifiant.
    Carne
    Carne

Publiée le 24 février 2008
    Après une première partie absolument géniale dans laquelle Rob Zombie s’amuse à dépeindre l’enfance de Michael Myers avec une rare maestria et quelques séquences particulièrement malsaines, son Halloween perd la majorité de sa force lors d’une seconde partie reprenant la trame de l’original en omettant complètement la peur et le suspense et se permet même de modifier un élément de manière impardonnable (mais fascinante malgré tout) pour tout fan de la saga.
    Cela dit, à l’instar de Devil’S Rejects, Rob Zombie filme une violence particulièrement sale comme il l’affectionne tant avec un maximum de brutalité mais oublie une bonne dose de gore avant de faire rejaillir toute sa folie lors d’une ultime scène mémorable.
    Heureusement donc que notre cher Rob Zombie a fait appel à un casting hallucinant (Malcolm McDowell, Brad Dourif, Udo Kier, Danny Trejo, William Forsythe, Ken Foree, Tom Towles, Sid Haig, Bill Moseley ou encore Sheri Moon) et qu’il a réutilisé certains thèmes musicaux divinement remaniés de John Carpenter pour rehausser l’intérêt de ce remake très personnel plutôt décevant mais non dénué de qualités rares, notamment d’un point de vue visuel.
    Alors, au final, on ne sait pas si cette semi déception est due à une censure très sévère ou à autre chose mais il est certain que ce n’est pas la version Director’s Cut qui verra sans doute le jour en DVD et qui, à mon avis, risque de faire très très mal.
    Dans l’espoir, j’attribue trois étoiles…
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 16 novembre 2018
    Près de trente ans après le premier Halloween, un remake voit le jour sous la direction de Rob Zombie, avec le choix de s’intéresser davantage à la psychologie du meurtrier. Pour cela, il tente d’expliquer la source du mal en humanisant le jeune Michael Myers alors âgé de dix ans, joué par Daeg Faerch. Pendant un prologue d’une demi-heure, on le voit malmené aussi bien dans sa famille qu’à l’école, entre ses camarades qui se moquent de sa mère strip-teaseuse, sa sœur qui refuse de s’occuper de lui, son beau-père qui ne fait rien d’autre de la journée que le regarder de travers et mal lui parler. La VF donne d’emblée un ton assez moyen au film à cause de la qualité très perfectible des interprétations et des insultes à tout-va couplées à l’énervement des personnages. Une des seules choses vraiment réussies est le masque de clown que porte Michael, pour son côté détourné assez flippant.

Interprété par Malcolm McDowell (Orange mécanique, Caligula, Ken le survivant), le docteur Loomis est largement représenté dans son rôle de pédopsychiatre et son jeu d’acteur reste au-dessus de la moyenne. Alors devenu adulte sous les traits de Tyler Mane (X-Men, Le roi scorpion, Troie), Michael Myers arbore un physique colossal et dérangé avec ses cheveux qui lui tombent sur le visage ; les différents masques omniprésents dans sa cellule représentent une des meilleures idées esthétiques du film. Il retrouve rapidement le masque originel d’Halloween et part à la recherche de sa sœur Laurie, toujours accompagnée de ses amies Kristina et Annie, jouée par Danielle Harris (Halloween 4 et 5, Daylight).

On trouve quelques scènes semblables à celle du film d’origine (en plus des musiques qui retentissent de temps en temps). Certaines sont même détournées, comme quand le copain de Kristina fait lui-même le fantôme avec ses lunettes par-dessus un drap avant que Myers n’en fasse de même, mais le réalisateur n’insiste vraiment pas suffisamment dessus pour que ça ait un intérêt véritable. Le film se perd également dans quelques longueurs avec un affrontement final surjoué entre Michael et Laurie qui n’en finit plus dans la maison abandonnée des Myers puis à l’extérieur. Un remake correct mais assez dommageable à cause du manque de cachet de sa réalisation.
    belo28
    belo28

Publiée le 15 novembre 2010
    Rob Zombie donne une seconde vie au tueur enfant de la nuit des masques de Carpenters! Il respecte a la lettre l'ambiance du premier tout en insufflant une nouvelle jeunesse à l'un des "monstres" du cinéma
    Publiée le 11 mars 2013
    Comme la plupart des vrais fan de la saga " Halloween ", je suis offusquée devant les commentaires qui encensent ce .. Non, je ne le dirai pas, le terme n'est pas mérité. Lassée au bout de 45 minutes, j'ai coupé court à la mascarade. Je trouve que le fait d'aller chercher aussi loin dans la tortueuse enfance de Michael Myers enlève toute la peur que provoque le personnage. Un être comparé au diable, qui ressemble à tous les petits garçons et parle alors que le personnage est réputé pour ne pas avoir dit mot depuis 15 ans et ne ressentir aucune émotion était inutile ! Le simple fait de le voir sans masque change la vision qu'on en a . Enfin bref, à éviter de toute urgence si vous êtes des fans de la première heure .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 novembre 2008
    Un bon film d'horreur qui donne envie de voir toute la saga Halloween...
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 25 octobre 2016
    Franchement très mauvais, je m'attendais à mieux vue la note et que c'est Rob Zombie qui le réalisait mais c'est pas très bien fait, de plus c'est vulgaire et ça ne passe pas, ça ne me dérange pas la vulgarité mais je trouve que ça ne colle pas avec Halloween. Cela ressemble plutôt à un reboot parce que l'histoire change complètement. Le fait de faire un Michael Myers qui a grandi dans un univers exécrable le rend humain, on comprend qu'il pète un boulon avec une famille très clichée, y'a la mère prostituée, le beau père méchant alcoolique qui à l'air chômeur et la sœur un peu s****e sur les bords... Ça change complètement le truc parce que Carpenter, le fait de passer direct à l'action, il nous avait donné l'impression que Myers est le diable en personne de s'en prendre à sa jolie sœur comme ça. Encore à la limite, passé tout ça, ça restait pas mal, mais plus ça avançait plus ça me dérangeait, il n'y a aucune ressemblance à l'original, et celle qui joue le rôle de Laurie (Scout Taylor-Compton) joue super mal, perso je ne me suis pas attaché à elle, plus ça allait plus je souhaitais sa mort, alors que dans l'original on s'attachait... N'est pas Jamie Lee Curtis qui veut, de même, n'est pas Donald Pleasence qui veut parce que le rôle du Dr Loomis est très mauvais aussi dans ce film... Bref il n'y a rien à garder et vue les notes du 2ème, je vais faire l'impasse dessus. 0,5/5
    diamant7
    diamant7

Publiée le 10 octobre 2007
    Un film d'épouvante bien chiant et sans intérêt à éviter de suite !!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 octobre 2013
    Robe Zombie offre une relecture personnelle intéressante et pertinente de l'un des meilleur film d'horreur de l'histoire, tout en étant terrifiante.
    Publiée le 25 mai 2008
    Sid Haig, Bill Moseley et la délicieuse Sheri Moon Sont,après "La maison des 100 morts" et "The devil's rejects" pour la 3ème fois au service de Rob Zombie.
    C'est un vrai plaisir de retrouver toute la bande !
    Le film est un excellent remake du classique de John Carpenter surtout dans sa 1ère partie qui révèle les origines du mal.
    Malcom Mc Dowell remplace parfaitement Donald Pleasance dans le rôle du bon docteur Loomis.
    On retrouve l'inoubliable musique de John Carpenter.
    Bref, une nouvelle réussite de Rob Zombie !!
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 25 avril 2019
    Très intéressant dans sa première partie. Là où Carpenter montre Myers comme une incarnation du mal, Rob Zombi le décrit comme une victime de son environnement et pousse l'aspect psychologique. C'est réussi et apporte quelque chose à la mythologie du personnage.
    Cependant dans la seconde partie on tombe dans un slasher efficace mais trop conventionnel, qui traîne en longueur et qui oubli tout ce qui a été fait dans la première partie....dommage.
    Dans l'ensemble le film est intéressant mais il exploite mal son énorme potentiel.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 décembre 2012
    Dotés d’un scénario bien plus riche à mon sens que la version de John Carpenter, car on y voit la jeunesse du personnage de Michael Myers, et d’ailleurs, toute cette partie peut clairement être considérer comme étant un prologue au film de Carpenter. Après ces 40 premières minutes franchement passionnantes, nous avons le droit à un remake magistral, car il nous propose à la fois l’évasion de Michael Myers de l’hôpital psychiatrique, ainsi que toute la partie de la recherche de Michael Myers concernant sa sœur, Laurie Strode. Au niveau de la mise en scène, Rob Zombie fait des ravages, notamment du point de vue de ses séquences de meurtres qui sont très généreuses et sans concessions. Côté casting, on notera les superbes performances de la superbe Sheri Moon Zombie qui est parfaite dans le rôle de la mère de Michael Myers, Scout Taylor-Compton campe avec une grande énergie, Laurie Strode. Quant à Malcolm McDowell, il est parfaitement à son aise dans le rôle du Docteur Loomis. Mais les deux interprétations que je préfère dans ce remake, sont à mettre à l’actif des deux acteurs qui interprètent avec brio le meurtrier, à savoir Dag Faerch et Tyler Mane. Le premier interprète de manière flippante le Michael Myers jeune, avec un talent, il faut le reconnaître, qui est assez rare. Le second est évidemment le Michael Myers à l’âge adulte, et sa stature ultra imposante et la manière qu’il a de se déplacer fait bien peur, et n’a donc strictement rien à envier à celle de Tony Moran, qui interprétait le même personnage dans la version de Carpenter. En clair, ce "Halloween" version Rob Zombie est une œuvre horrifique très glauque et bien terrifiante, et je peux même clairement avouer que je le préfère maintenant à l’original.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 janvier 2008
    Un échec cuisant. Il y a deux parties dans ce film. La première avec la superbe révélation du petit Daeg Faerch (Michael Myers jeune) et la bonne réalisation de Rob Zombie. On s'attend alors à un film sympa jusqu'au moment du massacre de la famille Myers où on tombe dans une accumulation de scènes pathétiques, peu crédibles et bâclées dans leur réalisation. Et le pire est que le gore est mauvais. En fait ces scènes gores sont comme les scènes de sexe dans un film pornographique : aucun lien ou lien tiré par les cheveux pour amener les scènes de massacre, des meurtres à la mise en scène sans surprise (quand on a vu le premier, on les a tous vus), des dialogues exécrables, des stéréotypes archigrillés...