Halloween
    3,2
    4277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Publiée le 11 octobre 2007
    ce volume é vrémen super!!le meilleur de la saga avec le remake!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Rob Zombie signe ici une oeuvre parfaite,qui fait honneur à tous Halloween réalises depuis longtemps.
    Retour au source salvateur et extremment maitrisé.
    Publiée le 29 mai 2009
    D'un ennui et d'une prévisibilité hors du commun , cet Halloween m'a plus gonflée qu'autre chose. Bouh!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    fan de rob zombie , j'espérais que ce film etait dans l'esprit de ces 2 premiers . Du début jusqu'a la mort de la mére de mickael myers l'esprit zombie est pressant mais la seconde partie est un simple remake avec un peu plus d'action .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 avril 2019
    Assez décevant dans l'ensemble, ce remake/reboot inutile de Halloween par Rob Zombie s'annonçait pourtant prometteur. Mais hélas, le réalisateur s'est fait sa propre version du chef-d'œuvre de John Carpenter et s'est réapproprié la légende de Michael Myers. À trop vouloir humaniser ses personnages et son histoire, on en est déçu car toute dimension mystique s'est envolée avec ce scénario pourtant assez sympathique bien que trop souvent ridicule... Michael tue donc par traumatisme d'une enfance peu agréable, Loomis fait des bouquins psycho sur lui... Mouais. Après près de 45mn d'enfance, on s'enfonce trop rapidement dans la vie de Michael Myers. Le film devrait d'ailleurs s'appeler "Michael Myers, le film" plutôt que de porter le même nom que le film de Big John tant il est centré sur le tueur, qui est en fait une "victime du cruel monde" dans ce film. Plus de mystère, on le voit constamment, pas un sursaut ! L'interprétation est également pitoyable (malgré Sheri Moon Zombie et le jeune Daeg Faerch, tous deux très crédibles). Du gore, certes, mais pas une once d'originalité dans les meurtres. Meilleur que certaines bouses qui ont servi de suites au premier Halloween, mais largement inférieur à d'autres, ce remake reste inutile.
    Publiée le 5 août 2012
    Non mais je rêve, comment peut on adorer ce remake si on est fan de l'original????
    Aucun rapport, le michael myers calme et terrifiant qui donnais des super moment de suspens se transforme en une brute épaisse 3x plus costaud qui fracasse tout sur son passage et qui court, michael myers court? michael myers fracasse tout? depuis quand? un remake est censé respecter un minimum le travail de la série originale et pas d'en faire une boucherie grotesque!!!!
    Ce qui disent que c'est mieux que le film de john carpenter, ben desolé mais j'espère que M.Myers ressuscitera de nouveau pour vous flanquer une bonne correction comme il se doit ^^
    Publiée le 28 mars 2012
    5/20 : Ayant vu toute la saga des Halloween, j'étais curieuse de découvrir le remake de Rob Zombie...et bien quelle déception ! La famille de Micheal Myers est très stéréotypée ; père alcolo au language de routier, mère strip teaseuse,... bref la totale ! Le film n'évoque aucune peur, aucun stress. Vulgaire, pathétique, violence gratuite à tout bout de champs...il faut avouer que le masque est mieux travaillé mais ce film valait-il vraiment le coup Rob ?! Ce remake ne sera bien sûr jamais à la hauteur du cultisime "Halloween" de John Carpenter.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 décembre 2008
    Encore une fois Rob Zombie impose son talent... Film d'horreur énorme, qui rappelle (pour les connaisseurs) "La maison des 1000 morts" et "The devil's reject". D'ailleurs, dans Hallowen, il y a la même bande d'cteurs ! Bref énorme, super bien filmé, bon scénario, tout y est. Un chef d'oeuvre du genre !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 2 novembre 2018
    Rob Zombie réalise un remake puissant et efficace du culte Halloween ! Un film qui se détache de l'original car celui ci est beaucoup plus centré sur l'histoire avec une excellente première partie ou l'on en apprend davantage sur l'enfance et la vie de Mickeal Myers ; suivi d’une seconde partie plus classique à la trame originale ! Dans l'ensemble très réussi pour un remake d'une oeuvre aussi majeure et importante 16/20
    Publiée le 5 avril 2008
    je suis fan de rob zombie et je dois dire que je suis un peu décut meme si le film dans szon ensemble reste correct.Le film n'est pas du tout fidèle a l'original.Mais bon a moins d'etre fan d'halloween ou de rob zombie, le film ne plaira pas a tout le monde.On est bien en dessous de la maisondes 1000 morts et de the devils reject.
    Publiée le 3 mars 2010
    Un remake meilleur que l'original : Rob Zombie réussit ce bel exploit en modernisant LE grand classique de John Carpenter. La première partie, qui nous révèle la jeunesse de Myers, porte bien la griffe du réalisateur de The Devil's Rejects : personnages malsains, ambiance crade, violence omniprésente, caméra nerveuse et un langage particulièrement grossier bien sympathique. On peut en revanche trouver dommage (et c'est mon cas) que la seconde partie ressemble trop au film de Carpenter : Rob Zombie aurait très bien pu respecter le film original tout en applicant son propre style. Mais Halloween reste un excellent slasher bien gore comme on les aime et est, et de très loin, le meilleur remake de ces films des années 70 - 80 qui ont vu le genre se populariser (Massacre à la Tronçonneuse et Vendredi 13). Le fait qu'Halloween n'ait pas été produit par ce bon vieux tacheron de Michael Bay, contrairement aux deux autres, n'y est probablement pas étranger.
    Publiée le 16 juin 2010
    On sent bien dans ce film que Rob zombie évolue .
    Pour moi c'est un film d'horreur Américain qui n'est pas plus sensationnel que ceux à qui j'ai pu mettre la même note.
    Je suis une puriste de Halloween, pour moi un tas de détails ne coincidents pas du tout .
    C'est un bon film d'halloween, j'ai juste frissonné en entendant la musique, ce film ne révèle pas le mythe de Mike Myers je trouve ...il est sympa visuellement.
    Mais je suis éternellement sous le charme des anciens .
    Je met 3 parce que je ne peux pas mettre 2 et demi .
    Désolée pour les fans ...
    Publiée le 14 août 2012
    Halloween prend le parti inverse de Carpenter (tout expliquer de la folie). La sauce prend pdt 30 minutes, grâce à la peinture crade de l'Amérique white trash que Rob Zombie affectionne, une naissance cartésienne du mal plutôt intéressante... et après, ça tourne sacrément en rond. Le plus défaut de la dernière heure, c'est que le film s'appelle Halloween, et l'hommage fait toc.
    Publiée le 14 juillet 2016
    Chef d'oeuvre absolue de l'horreur !!!!!!
    Histoire plus développée et plus intéressante que l'ancien.Son masque et son costume sont super bien fait.
    La violence est bien intense et la scène finale est top.
    Ce film est une tuerie, merci rob zombie.
    Publiée le 10 juin 2009
    Une grosse daube qui ne fait pas peur une seule seconde mis à part les "critique de cinéma" qui encensent ça... Ils n'ont pas dû beaucoup voir de films d'horreurs dans leur vie...