Halloween
    3,2
    4277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Publiée le 9 janvier 2011
    On y croyait plus, et pourtant...2007 marque l'année de la conssecration du plus grand tueur psychopathe de tout le cinema ! Un film LARGEMENT a la hauteur de son predecesseur, qui, avec finesse et brutalité, donne un timbre emotif a la cruauté de Michael Myers. Parfois meme, on prefererait compatir pour Myers plutot que pour ses victimes. Les scenes (nombreuses) de tuerie se multiplient pour notre plus grand bonheur. Un bijou cinematographique qu'on aime etudier de plus pres. Un film qui permet egalement d'avoir la possibilité de porter un jugement sur les intentions de Michael Myers, faisant des spectateurs des psychologues au meme titre que le legendaire Dr.Loomis. Magistralement interpreté, on retrouve notre assassin preferé, la recette reprend forme, on deguste cette friandise de Halloween qu'on a recuperé en frappant aux portes du cinema.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 4 décembre 2017
    J'ai aimé mais...pourquoi autant de sex et de vulgarité ? Certains réalisateurs et scénaristes oublient qu'on peut faire un excellent film sans montrer de telles scènes, et il y en a beaucoup. De ce point de vue là, j'ai toujours eu du mal avec Rob Zombie... J'aurai pu lui ajouter une étoile de plus sans ce gros point négatif. Mais pour ce qui ne serait pas déragé par de telles scènes, ce film est excellent et vraiment très sombre. Vous ne vous en sortirez pas indemne.
    Publiée le 7 août 2010
    un très bon film du genre la transformation de Mike est a glacée le sang vraiment très cool
    Publiée le 23 juillet 2019
    J'ai trouvé ce remake beaucoup mieux que l'original ! Rob Zombie a su créer une ambiance beaucoup plus glauque et sombre. Quelques scènes nous expliquent également des détails sur la personnalité de Michael qui nous éclairent un peu plus sur le monstre qu'il est devenu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 septembre 2010
    Un bon film décalé, osé, avec un style à part !!! J'aurais aimé qu'il dure plus longtemps car ce que John Carpenter à réussi à faire en 1 heure et demie, Rob Zombie le fait en même pas 40 minutes donc personnellement je trouve cette partie un petit peut bâclée ; J'aurais souhaité 50 minutes des origines de Michael Myers et 1 heure et demie sur la partie avec Laurie Strode comme l'original donc un film de 2h20 (mais je suis déjà content de la durée car 1h50 pour un slasher, c'est déjà très satisfaisant). Sinon les acteurs sont excellents et le film se révèle extrêmement glauque et surprenant... Les points positif sont : la réalisation, les décors, la photographie, le casting, l'ambiance... et les défauts sont : trop de vulgarité (mais pour un film de Rob Zombie, c'est pas vraiment très surprenant), la première partie qui est un poil trop longue, le cassage du mythe (là c'est entièrement subjectif), et certaines scènes pas forcément utiles... Mais à mes yeux, ce remake est une grande réussite malgré ses quelques défauts... Ce Halloween est très différent de l'original, le cinéaste apporte aux fans de la saga une toute nouvelle approche du mythe, et ça il fallait oser le faire !! Pour une fois qu'ils se contentent pas de faire un vulgaire copier/coller... là Rob Zombie reprend le mythe et sa l'approprie, et c'est bien je trouve car ça permet d'avoir un tout nouveau film bien différent de l'original !!
    Publiée le 28 avril 2010
    C'est vraiment un exelent film d'horreur,Rob Zombie nous a refait vivre le mythe de Michael Myers dans ce remake a coupé le souffle,plus de sang,plus d'angoisse et plus de sex.Tyler Bane (Michael Myers adulte) est vraimen trés impressionant,il ma fait vraiment peur.Meme le petit Michael est trés angoissant,grace a sa prestation il fera une grande carrière d'acteur.Encore bravo a Rob Zombie pour ce film,a toutes l'equipe du film et un grand merçi aux acteurs.un conseil si vous ne l'avez pas vus ALLEZ LE VOIR !!!!!!!!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 janvier 2019
    L'un des remakes les plus aboutis et le plus utile pour faire redécouvrir un mythe. On retrouve Rob Zombie méthodique et maître concepteur du projet. Libre dans sa mise en scène, le tueur trouve enfin son aire de jeux.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 février 2010
    Le meilleur film de cette saga géante . Rob Zombie a donné une nouvelle version de l'origal , un Halloween plus reussi , plus marquant et plus montré que l'original qui était déjà très reussi . Un film super rien de plus et comme j'ai dit c'est le meilleur Halloween que j'ai vu ( et sa suite "H2 Halloween 2" est aussi très très reussi . Bravo à Rob Zombie .
    Publiée le 24 mai 2008
    Halloween est le film qui en fait TROP! Trop de crie (je veux bien que ce soit un film d'horreur et que les filles crie beaucoup) mais pas au point de prendre un aspirine en sortant de la salle. Trop linéaire, on voir tous arrivé a l'avance... Trop d'invraisemblance, je veux bien aussi que le tuer soit fort, vu la taille qu'il fait, mais pas au point de traversé des murs et de résisté a des coups de feu ou de couteaux, c'est pas Jason non plus... Trop de femme nue, la aussi pour le coté un peu holéholé une scène suffit, pas la penne de nous mètre toute les victimes féminin les seins a l'air... Avec tous ça, voila un film qui est ma fois TROP juste pour être revu, a voir un fois juste pour le fun.
    Publiée le 22 mars 2010
    Le remake qui promet d'être beaucoup mieux que le vrai halloween. Franchement c'est le meilleur que j'ai vu. Plus de gore, plus d'action, plus de violence, plus de profondeur sur Michael Myers et sans oublier plus de sexe. Trop génial. Une vrai réussite!
    Publiée le 28 juillet 2012
    Ce film est tout simplement génial !
    Dans les 5 meilleurs remake, on trouve en premier LA COLLINE A DES YEUX ; puis tout de suite après vient HALLOWEEN ; MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ; VENDREDI 13 ; THE GRUDGE.
    Halloween était sans doute un défi ... REUSSI !!!!
    Mention spéciale à l'enfant qui joue Mickael Myers quand il est gosse, et sombre dans la folie.
    ROB ZOMBIE à revisiter un classique de l'horreur, digne d'en être un !
    Publiée le 9 avril 2010
    gore,on ne sennuis pas du tout un remake superbe tres bon acteur film vrement superbe qui fait asser flipper un perle du genre!!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 27 décembre 2008
    Génial remake du film de Carpenter, "Halloween" de Rob Zombie est une aubaine cinématographique pour tout amateur de série B et de films d'horreurs. Enfin un film qui ne se repose pas sur les clichés scénaristiques et filmiques qui n'ont cessés de nous être recycler depuis de nombreuses années et qui s'intéresse vraiment à la consistance des personnages. Dans un premier lieu, le film retrace l'enfance chaotique du tueur en série Michael Myers (un vrai enfer qui se partage entre le fardaut d'une mère stripteaseuse et d'un beau père malfaisant) et montre donc comment Myers en est arrivé à tuer. Là où la plupart des réalisateurs se contentent d'une banale scène de meurtre, Zombie lui, étire la partie sur trois quart d'heure en prenant le soin d'inscrire une véritable mythologie à son film. La deuxième partie parait au premier abord plus classique car il montre comment Myers "remonte la chaine alimentaire" jusqu'à sa petite soeur dans un jeu de massacre d'une rare violence, cependant, elle s'avère d'une rare puissance dramatique car tous les actes de meurtres qui ont lieu dans le récit sont filmés d'une manière fataliste et viscérale. Avec "Halloween", Zombie nous montre sa vision d'un monde fou et chaotique, qui engendre des monstres mais qui ne mérite parfois que d'être massacré. Zombie a ici réussit à accomplir le but de nombreux films d'horreurs: filmer un monde en péril qui enfante ses propres monstres. Mise à part ça, un découpage à la fois eshtétique et rythmé en osmose avec une B.O. très 70's donnent la touche finale pour ce film d'horreur parfait car impliqué et passioné... En deux mots: le cinéma de genre est de retour!
    Publiée le 29 août 2009
    Rob Zombie a réussi à réaliser un remake qui est à la quasi hauteur du premier mais dans un registre totalement différent. Le film joue plus sur le caractère de Michael Myers durant sa plus jeune enfance jusqu'à l'action final, le film est de plus mit en rythme par des scènes de violence à la foi violente et malsaine à certain moment. Cependant le film ne vaut pas le premier Halloween qui reste une légende du cinéma de genre, mais Rob Zombie a tellement bien repris la légende de Michael Myers que ce film devient le meilleur remake de l'horreur.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Alors oui ce film est un film d'horreur. D'horreur tellement on s'ennuie ! (Yann ™).
    Et pourtant j'ai fait des efforts pour tenter d'apprécier le film, mais rien n'y a fait ! Ca se veut violent, trash, vulgaire mais c'est juste plat, chiant, déjà vu ! C'est un film qu'on voit quand on a 13 ans et qu'on est trop contents parce que y a plein de filles toutes nues et du sang ! Aucun intérêt.
    Ce qui m'énerve, c'est que y a des gens qui vont croire que c'est bien parce qu'on sursaute deux ou trois fois mais c'est juste du au fait que le son est mis à fond et forcément ça ferait sursauter un mort. Aucun talent donc. Je n'ai vraiment pas aimé. Halloween = ClichéLand. Et les clichés, ba je m'en passerais bien.