Halloween
    3,2
    4277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Shiva7RL
    Shiva7RL

Publiée le 15 mars 2024
    ce film est un chef d'œuvre, rob zombie à l'état pur,pour un remake c'est du réussi,les acteurs sont pas dégeu, le fait d'enfin savoir pourquoi dans sa tête il a vrille,dans les premiers on le voyait toujours adulte,la on le voit enfant(l'enfant joue parfaitement son rôle),ducoup sa explique pleins de truc,les meurtres sont parfaitement exécuté ,j'ai pas peur de dire que c'est l'un des meilleurs Halloween que j'ai vu !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 6 décembre 2023
    Le jour d'Halloween, un garçon aux longs cheveux blonds, passe à l'attaque et massacre quelques uns de ceux qui ont moqué ses allures de fille. Le jeune Michael Myers est emprisonné et on le retouve 15 aplus tard en armoire à glace mutique, échappé de sa prison.
    Alléché par les bonnes critiques, sans lesquelles je ne regarde pas ce genre de film, je m'étonne de découvrir un film si commun dans le registre de l'épouvante et de l'horreur sanglante. Ce tueur psychotique et sanguinaire qu'est Myers n'a strictement aucune singularité ni épaisseur humaine; il n'a que le caractère du dément qui n'a pas la moindre notion du bien et du mal. Il chemine à présent, imperturbable et insignifiant sous un masque à la recherche de sa petite soeur dans un scénario sans idée, ponctué de meurtres effroyables qui sont la loi du genre et qui ne sont pas de nature à le renouveler. Le film ne se distingue ni par son sujet ni par sa mise en scène. Au contraire, dans la seconde partie du film, la menace du tueur fou forme de longues, d'interminables séquences d'un suspens tout ce qu'il y a de conventionnel.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 novembre 2023
    Un très bon film d'horreur de Rob Zombie sur les origines du tueur en série psychopathe Michael Myers incarné par Tyler Mane.
    FandeMichealmyers
    FandeMichealmyers

Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2023
    Franchement j'ai trop kiffer le film ça fait bizarre de dire ça mais j'ai réussi à avoir de l'empathie pour micheal myers surtout quand on vois comment sa famille était avec lui et puis dans ce remake on peut constater malgré sa cruauté qu'il quand même une onse d'humanité car déjà il tue toute sa famille le beau père qui était horrible avec lui et sa sœur qui s'en foutais totalement de lui mais il na pas tué sa sœurs qui était un bébé et puis après ok il tue beaucoup de gens franchement très badass mais vers la fin on vois bien qu'il ne veut pas tuer Laurie quand il s'agenouille en lui montrant une photo d'elle et lui sauf que ça l'énerve car elle ne comprend qu'il voulait juste la retrouver quoi et puis il ne tue pas les enfants dans la salle de bains ni la petite Lyndsay qui regardait un film et qui était juste derrière elle et puis aussi à la toute fin on peut voir que spoiler: micheal lâche son couteau pour ce jeter par la fenêtre avec laurie
    et que quand spoiler: Laurie pointe son pistolet sur micheal et que lui même tire sur le pistolet
    et surtout quand spoiler: Lauri hurle et que ça lui fait rappeler des souvenirs de quand elle était bébé
    moi je pense qu'il l'aimait et qu'il voulait juste tout reprendre à zéro avec sa sœur et refaire une nouvelle vie dans ce film
    santana s' soul
    santana s' soul

Publiée le 20 juin 2023
    Ce film est le meilleur film d'horreur sortie depuis le 21ème siècle
    le film nous raconte l'enfance de Michael avec sa famille et pourquoi il est devenue ce tueur psychopathe et déjà les personnages sont intéressants et bien représentatifs des enfances sous la violence: entre le beau père infirme qui matte les fesses de sa belle fille, la mère qui est une strip teaseuse pour nourrir sa famille et la sœur qui se prostitue au lycée je vous laisse imaginer l'ambiance familiale

ensuite il partira dans un hôpital psychiatrique pour diverses raisons que je ne dirais pas pour spoil et là son comportement empirera et une intrigue intéressante concernant les masques est qui est bien faite, après il s'évadera et causera la panique dans la ville pour retrouver sa petite sœur

le film est bon pas trop lourd scénaristiquement mais est bien fait et sans raccourcis ensuite les crimes sont gores et bons. Certains crimes seront biens et des mises en scènes originale sont présentes et le body count est assez élevé
    Tout les personnages principaux sont bons mais les secondaires seront plus clichés ce qui n'empêche pas de bien les aimer
    ce film n'as donc pas de points négatifs ils respectent le type slasher série B en plus de parler de Michael de manière détaillé et mérite un 5 étoiles car si lui ne les mérite pas, qui les mérite ?
    adele.mp
    adele.mp

Publiée le 28 décembre 2022
    pas le meilleur film de rob zombie ça c'est sûr
    peu de frissons et ce n'est pas les scènes de tueries qui ne manquent
    scénario quelque peu ridicule
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 novembre 2022
    Rob Zombie ne cherche pas la perfection. ça on le sait et on l'a déjà bien senti en matant La Maison des 1000 Morts et The Devil's reject. Avec ce remake d'Halloween, le réalisateur cherche à faire la même chose : déranger, choquer à travers une franchise qui était pourtant très formatée. Dès le début on est lancés dans une conversation au langage très "fleuri" et on sent d'emblée qu'on aura pas affaire à du très grand cinéma ni à une quelconque finesse. Une fois ce constat fait, Rob reste fidèle à lui-même nous proposant gore et nudité à souhaits sans réelle profondeur, tant et si bien qu'on se demande le pourquoi de ce film et surtout le mobile de Michael Myers. Il reste de positif un savoir-faire indéniable pour choquer et quelques litres d'hémoglobine versés.
    Julien-33
    Julien-33

Publiée le 14 novembre 2022
    Un véritable navet. Les remakes sont souvent désastreux et c'est le cas ici. Je le savais, j'ai regardé uniquement pour Danielle Harris qui était présente dans les Halloween 4 et 5. Reprendre les acteurs des premiers films ne suffit pas. Rob Zombie n'a rien compris au film de Carpenter.
    ianick
    ianick

Publiée le 2 novembre 2022
    Les dialogues du tueur détraqué adulte qui sont proches de 0... Ah non, c'est zéro mot tout court pardon... ils auraient pu faire un tout petit effort quand même.
    Après ça n'empêche pas que le personnage sorti de 15 ans d asile est impressionnant de force et effrayant, avec pour seul objectif la recherche de sa petite sœur (pas si fou que ça le mec finalement).
    Idem pour sa version enfant de 10 ans qui dégomme sa familia sous son masque de clown machiavélique. Boooouuuuuhhhh.
    Mais bon un soir d'halloween ça passe crème, y'a du ketchup sanguinaire et quelques scènes gores, le bon cocktail pour une soirée de frayeur avant de revenir à la douceur de la fête des morts de la Toussaint ahahah
    Numéro ⚡️9⚡️
    Numéro ⚡️9⚡️

Publiée le 31 octobre 2022
    Remake fidèle avec la touche personnelle de Rob Zombie juste excellent ! Flippant à souhait par la taille gigantesque du tueur et sa brutalité mise en image parfaitement qui fait froid dans le dos ! C’est simple pour moi c’est le Myers qui ma le plus terrifier niveau visuelle mais également sa mise en scène des m*urtres !
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 22 octobre 2022
    Ce film pour une soirée Halloween m'a fait plus rire que peur. Le film ne fait pas peur, c'est plus du gore que de la peur. Il y a que des meurtres, l'incohérence est au rendez-vous. Certes c'est un remake mais c'est de mauvaise foi de dire que c'est un chef d'œuvre car le premier date de longtemps. Il faut savoir reconnaître le scénario mauvais et changer le cameraman. La réalisation reste ok mais sans plus.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 17 octobre 2022
    Assez bon remake dans l ensemble qui propose autre chose que l original de Carpenter... Le film est en effet plus démonstratif dans la violence, le trash, le sexe, le gore que l original qui était plus dans la retenue... Le début du film est excellent lorsqu'on suit Michael Myers enfants dans sa famille de détraquée... Puis vers la fin le film devient complètement hystérique... Tout le monde crient, gueulent, appellent à l'aide, la caméra bouge dans tous les sens etc... Ça m'a fait vraiment mal au crâne... Sinon film bien sanglant comme il faut...
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 18 avril 2022
    Halloween de Rob Zombie de 2007 est un superbe film.
    en 2007 le réalisateur Rob Zombie à voulue remaker le classique halloween la nuit des masques de 1978.
    La particularité de ce remake est que le film nous montre les origines de la folie de Michael Myers.
    Enfant, ce dernier vivait dans une famille de cinglés
    Son vrai père était mort
    il vivait avec sa mère, sa petite sœur et son '' beau père ''.
    Son beau père n'etait qu'un stupide ivrogne qui torturait sa famille et lui y compris.
    Sa mère avait déjà des antécédents de folle,
    sa sœur ne l'aimait pas.
    Michael avait lui aussi déjà des problèmes de folie.
    Sa mère était contrainte de se prostituer.
    Michael n'avait que des problèmes à l'école.
    Un jour lors d'un soir d'halloween il a décidé de tuer sa sœur (cette dernière lui avait promis une belle soirée d'halloween mais a fait venir son petit ami)
    il massacre également son petit ami
    et son beau père.
    Il est plus tard transmis à l'asile
    Quelque temps s'écroule jusqu'au qu'il pète totalement un boulon et se mette à ne plus du tout parler.
    Des années plus tard il s'échappe de l'asile
    et on connaît la suite vu que c'est un remake de l'œuvre originale.
    Les meurtres sont un point très positif
    car ce réalisateur sait comment faire du gore dans ces films.
    Le comédien de Michael Myers est très bon tout comme son masque.
    La BO est fidèle à celle de l'original.
    Un très bon casting
    Le Dr Loomis est ici incarné par Malcolm McDowell et il l'interprète très bien.
    Le shérif Brackett est interprété par Brad Dourif.
    On as même une surprise , ici Annie Brackett est incarnée par Danielle Harris qui incarnait la petite Jamie Lloyd dans halloween 4 et 5
    et qui l'interprète bien également.
    La photo du film est bonne.
    Ce remake réussit à nous foutre les jetons.
    Ce remake est pour moi un bel hommage à l'œuvre originale.
    Dans son genre je lui met 5 étoiles.
    Floki
    Floki

Publiée le 3 mai 2023
    Le début est un peu chiant, ils ont voulu rendre la vie du marmot tellement difficile, que ça en deviens ringard d'entendre des insultes toutes les 3s, mais bon, au moins on peut dire que le marmot a eu une vie de merde, une fois cela passé, la suite du film reste moyenne, il est dans la veine des précédents, donc un fan de la série ne sera pas perdu, c'est juste un peu kitch par moment spoiler: comme par exemple le moment ou le marmot il scotch le beau père pendant qu'il dort, sans le réveiller, c'est quand même assez ridicule ou la Laurie et ses copines complétement idiotes et clichés.
    Bref a voir, mais sans plus.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 29 mars 2022
    Ce remake de la part de Rob ZOMBIE du classique de John CARPENTER est très intelligemment fait dans sa première partie qui décide de développer la vie du jeune Mickael avant son premier meurtre (qui est une introduction de 5 mns le film de CARPENTER).
    Cela permet de développer les relations entre le garçon et le docteur LOOMIS (formidable Malcom Mcdowell)
    La suite une fois Mickael échappé (d'une manière un peu trop facile mais si le fait de savoir que c'est l'abandon de LOOMIS qui le rend incontrôlable est bien vu) est beaucoup plus conventionnel.
    A noter l'utilisation intelligente et pleine de respect de l'ensemble de la BO originale.