Bangkok dangerous
    1,9
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bangkok dangerous ?

Publiée le 3 septembre 2008
    Un très honnête téléfilm de la NBC, avec Steven Seagal dans le rôle principal. Y’a juste un truc que j’ai pas compris : tout au long du film, Steven a la tête de Nicolas Cage. Par ailleurs, le générique annonce comme réalisateurs les frères Pang, alors que le film est manifestement l’œuvre d’un Andrzej Bartkowiak ou d’un Michael Bay.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Nicolas Cage ou les confessions d’un homme dangereux. Nicolas est tueur en série (encore ?), il va prendre sous son aile un p’tit jeune à qui il va inculquer son savoir, il va tomber amoureux d’une sourde et muette et va être poursuivi par des méchants très méchants. En bref, rien de bien neuf. Et côté réalisation, rien de bien innovant non plus. Malgré deux-trois scènes qui retiennent l’attention, on a vite fait le tour de ce BANGKOK DANGEROUS pas dangereux pour deux sous. Heureusement pour le spectateur, le film ne dure qu’1h30, on n’ a pas le temps de se lasser. Ce film n’est pas désagréable, il ne sert à rien, voilà tout. (Et dans un moment pareil, on essaye de souvenir dans quels films Nicolas Cage a vraiment brillé depuis LORD OF WAR ? La réponse est aucun…)
    Publiée le 25 juillet 2010
    Pour résumer ce film je dirais: "Déjà vu !!!!" Et oui cette histoire est loin d'être très originale voilà une énième aventure d'un tueur à gage qui va se dégouter peu à peu du métier. On passe dans ce film par tous les clichés du genre, les scènes gores qui servent à rien, la scène d'amour où le tueur tombe amoureux d'une gentille, ou encore la scène où le méchant tueur décide de faire ami-ami avec un gentil qui veut apprendre le job.
    Bref rien de bien réjouissant, c'est prévisible au possible, Nicolas Cage est super mauvais, une seule et unique expression durant tout le film. On sent bien que c'est un film fait pour mettre de l'argent de coté pour Cage qui nous avait habitué à mieux.
    Pour finir rien à retenir ou peut etre si, la durée du film qui est raisonnable ce qui abrège notre calvaire... merci !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 décembre 2009
    Bangkok dangerous est presque un navet de Oxide Pang, Danny Pang. Le scénario est à revoir, les effets spéciaux sont grossiers, le film est assez ennuyé et prévisible etc… Néanmoins je souligne le fait que les acteurs comme Nicolas Cage, Charlie Yeung ou encore James With sont convaincants. Bref ça vaut un 06 / 20.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 octobre 2010
    Pensant certainement obtenir leur billet d'entrée pour Hollywood, les frères Pang remakent leur propre premier film, déjà peu mémorable. S'ils laissent de côté leurs tics habituels de mise en scène, ils se révèlent totalement incapables de cadrer correctement le moindre plan ni de rendre leur histoire intéressante, enchaînant laborieusement des scènes d'action molles du genou et des scènes plus niaises que romantiques. L'interprétation pataude du pourtant sympathique Nicolas Cage n'arrange rien, le comédien étant en plus affublé d'une coupe de cheveux improbable comme lui seul en a le secret. Tiens bon Nico, on croit en toi !
    Publiée le 1 septembre 2008
    Un pauvre film d'action, Nicolas Cage, qui porte ici une coupe de cheveux de trés mauvais goût, arrive à peine a donné de la valeur à ce film qui manque d'action, de rythme et d'ambiance. Un film pauvre donc qui n'a particulierement aucun intêret en sois. Une sortie direct en DVD en aurait plus judicieux. Dommage pour Nicolas Cage, qui en ce moment collectione désespérement les films de bas niveau. Allez, film à oublier donc.
    marv29
    marv29

Publiée le 23 septembre 2008
    un film d'action sur un tueur à gage qui n'est pas sans rappelé une autre production récente. la trame de l'histoire semblait intéressante grace à une bonne histoire, certe pas original" mais avec nicolas cage tueur on espérait mieux. l'action se situant à bangkok, la sauce pouvait prendre une bonne tournure mais on est vite ratrapé par les clichés du genre avec une histoire d'amour pour couronné le tout. un mélange de "léon, hitman," et j'en passe. malgré tout les exécutions sont froides
    et assez bien perpétré, ce qui rattrape un peu l'action principal.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 17 février 2009
    Je m'attendais à une grosse daube au vu de son lynchage collectif. Bah finalement je l'ai pas trouvé si naze. Certes c'est du réchauffé à 30 fois avec des combines usés jusqu'à la corde ainsi que quelques séquences involontairement ridicules. Mais paradoxalement, le film m'a laissé passer un moment pas si désagréable et l'est regardé sans déplaisir. Film inégal tout de même.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 8 juillet 2009
    Remake des frères Pang de leur propre Bangkok Dangerous avec Nicolas Cage en tête d'affiche. Certes ça manque un peu d'originalité, mais le rythme de l'histoire, la mise en scène et le personnage de Cage suffisent à nous embarquer pour cette agréable chevauchée meurtrière. A noter une fin que j'ai beaucoup apprécié.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Pa-thé-ti-que. RIP Nick Cage.
    njer57
    njer57

Publiée le 11 septembre 2008
    En 2003 Oxide et Danny Pang réalisaient Bangkok Dangerous, en 2008 sort Bangkok Dangerous d'Oxide et Danny Pang, soit c'est une coïncidence soit les 2 frangins hong-kongais ont eu le culot de faire un remake d'un de leur film sorti il y a seulement 5 ans. Le problème des auto-remake c'est que très souvent, ils ne valent absolument rien et les frères Pang n'ont pas voulu trahir cette tradition. Scénario ridicule où les scènes s'enchaînent sans aucune logique, personnages aseptisés, univers caricatural, plans et montage foireux, rien ne nous épargné durant 1H38. Même les thèmes du film sont abordés avec un certain amateurisme notamment celui de la rédemption souvent traité au cinéma et de bien meilleur façon. Seul Nicolas Cage ne déçoit pas même si son personnage souffre de cette histoire tiré par les cheveux. En parlant de cheveux d'ailleurs, il faudra dire à Cage de se réconcilier avec son coiffeur car cela fait trop longtemps maintenant que les spectateurs supportent ses délires capilaires qui atteignent ici le point de non-retour.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Remake du film thailandais du même nom, le scénario ressemble fort au film Léon, en moins bien! Il s'agit donc de suivre l'histoire d'un tueur qui commence à avoir un peu d'humanité.Le film est très sombre ce qui donne un effet soporifique à l'ensemble. Le film est très banal dans son style...
    Publiée le 11 janvier 2011
    "Bangkok Dangerous" est un film avec une esthétique visuelle vraiment belle (le précédent film des fréres Pang, qui étè "Les Messagers" le prouvait bien). Le film fait la part belle à "plusieurs" histoires regroupées autour d'un noyau centrale ou tout le monde et plus ou moins relié. Les scénes d'action sont justement dosées et ne font pas dans l'apocalyptique, on reste dans la réalité des choses. Le film se refarde relativement bien et l'émotion est bien présente. Pour finir, je dirais que les critiques presses plus que médiocre sont injustifiées, car meme si le film subie une légére longueur vers le 3/4, celui-ci est une trés bon divértissement avec une histoire et des préstations d'acteurs convaincantes.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 31 décembre 2011
    Un film bancal, prévisible et conventionnel. Un divertissement quelconque.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 janvier 2009
    Un scénario éculé, à savoir un tueur à gages hermétique à tous sentiment qui découvre soudainement son "humanité". Aucune émotion ne ressort du personnage principal contrairement au génial Léon. Nicolas Cage ne semble pas croire en son rôle et les scènes pathétiques s'enchainent... Seul point positif, le "bangkok by night" extremement bien rendu mais sinon ce film est malheureusement un navet qui ne décolle jamais. Dommage.