Hairspray
    3,4
    4307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Film sympathique mais sans plus. Beau casting et le couple J. Travolta/C. Walken est excellent. De la danse, des chansons sur fond de ségrégation et d'intégration raciale, plusieurs longueurs sont présentent mais le tout reste un divertissement valable surtout pour les adeptes du genre.
    Publiée le 14 mars 2008
    WAHOU!!! Sensationnel !!! Une énorme comédie musicale qui donne pêche et entrain, donne l'envie irrésistible de danser et chanter dans la rue, envie d'aimer tout le monde ! Superbement réalisé, fluide, et surtout une BO géniale, aux chorégraphies enlevées, au propos léger mais important, et surtout actuel, pris au second degré et finesse. Nikki Blonski excelle, John Travolta génial au même titre que Michelle Pfeifer en garce blonde, le croisement de Grease et Grease 2. Certainement la comédie musicale de la décennie avec Moulin Rouge. Rythmé et surtout un exutoire à la bonne humeur et au mouvement rythmique qui nous empare dès les premières notes, on a presque envie de vivre dans ce film. Une magnifique sensation de liberté, et surtout la gloire de la difference. LIFE SHOULD BE A MUSICAL !
    Publiée le 17 novembre 2007
    Film joyeux et sympa et de trés bon acteur
    Publiée le 23 juillet 2012
    19/20: Jamais on avait osé cela depuis Grease! Même si Hairspray est un remake (d'un film n'ayant pas fait beaucoup de bruits), il reste une réussite en tout points! Epoque, costumes, danses, corégraphies, chansons! Tout est à prendre! L'actrice principale inconnue est très attachante et les stars du films n'en font pas trop et le sont autant! Ne pas réfléchir, il faut voir ce film!!!!
    girondins59
    girondins59

Publiée le 2 septembre 2007
    "Hairspray", la comédie musical culte de Broadway trouve avec le film d'Adam Shankman sa troisième adaptation cinématographique. Toujours aussi déjantée et kitsh, l'histoire voit cependant quelques nouveautés intéressantes avec notamment le rôle de John Travolta qui, pour ne pas concurrencer son personnage dans "Grease", incarne une femme au physique imposant. Le rythme dévastateur avec une chanson environ toutes les 5 minutes et la joie de vivre intense du film apporteraient le sourire à la personne la plus aigrie ou la plus malheureuse au monde. Car la qualité première de "Hairspray" est d'apporter énormèment de bonheur et d'entrain au spectateur sans pour autant avoir recourt à des blagues potaches ou à d'autres procédés de bas étage. Son héroïne radieuse, ses seconds rôles de luxe pratiquant totalement l'auto-dérision (Travolta bien sûr mais aussi Michelle Pfeiffer en ancienne miss Hairspray raciste et insupportable et Christopher Walken en mari dévoué mais quelque peu tête en l'air), ses chansons et ses chorégraphies à vous faire bondir de votre siège achèveront de convertir les personnes les plus récalcitrantes face à cette excellente comédie musicale doublée d'une belle, quoiqu'un peu niaise, réfléxion sur la tolérance et l'amour.
    Publiée le 22 mars 2008
    un film qui au premier abord ne m'as pas du tout inspiré pour deux raisons, un John Travolta en transformiste, ça fais un peu peur et laisse penser à un film ridicule, et dans un second temps je suis loin d'être fan des films musicaux. Cependant,je dois avouer que ce film m'as tout simplement scotché, la musique est super sympa ainsi que les danses qui vont avec, les acteurs sont sympathiques et Travolta peu present n'est point ridicule, enfin l'hitoire bien q'un peu simpliste est interessante. Au bout du compte un film plutôt pas mal et qui se regarde agréablement.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 6 juin 2015
    Nul,nul,nul!!! J'ai tenu jusqu'au bout du film mais quel supplice...Trop de chansons,c'est chiant et sans intérêt.Je mets une étoile pour Travolta en femme et deux ou trois chansons pas mal.

Publiée le 28 juin 2021
    La meilleure chose que l'on puisse dire de Hairspray est qu'il possède un niveau d'énergie assez constant en grande partie grâce à Nikki Blonsky dans le rôle de l'adolescente Tracy Turblad. Le reste du casting cependant est plus raté que réussi. Christopher Walken et Queen Latifah parviennent tous deux à trouver quelques moments mais le reste des acteurs va de l'épouvantable à l'horrible. Michelle Pfeiffer démontre une fois de plus pourquoi elle ne devrait jamais être engagée dans une comédie musicale et John Travolta ne ressemble à rien d'autre qu'à un géant portant une perruque et des vêtements peu attrayant. Étant donné que le producteur le réalisateur et le scénariste ont travaillé si dur pour supprimer le facteur ringard du film original on peut se demander pourquoi ils ont pris la peine de perpétuer la tradition et de confier le rôle de Mme Turnblad à un acteur masculin. Tout cela pourrait être ignoré et même pardonné si les numéros musicaux étaient à tomber par terre. Malheureusement les chansons et les danses sont simplement adéquates et rien de plus. Vous n'allons pas nous extasier devant les numéros de danse et nous ne sortirons pas du film en fredonnant ses mélodies. Ce n'est pas qu'elles soient mauvaises mais elles ne sont tout simplement pas mémorables ou impressionnantes...
    oranous
    oranous

Publiée le 16 juin 2009
    J'avais très peur finalement c'est une excellente surprise.
    Les chansons et les chromatographies sont excellentes et donnent la pêche. L'ambiance des année 60 est présenté certes de façon édulcoré et complètement caricaturé mais on passe un super moment. "Hairspray" nous présente une héroïne très grosse ce qui est plutôt rare et l'histoire sur la ségrégation est très intéressante et par contre plutôt bien retranscrite, je pense, avec des actes de désobéissance civile.
    On passera sur la prestation de Travolta et de Walken pour s'attarder sur une Pfeiffer assez hilarante.
    "Hairspray" donne la pêche, on n'en demandait pas moins, le nouveau Grease.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 19 septembre 2007
    Un régal qui dure plus de 2 heures. Un film qui touche la ségrégation, la discrimination des obèses, l'évolution des années 60 vers une libération des moeurs. On ne s'ennuie pas du début à la fin du film et on en redemande.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 13 avril 2012
    Un merveilleux film, joyeux, drôle, plein de bonne humeur. Les acteurs sont excellents et tous surprenants dans ces rôles à contre-emploi de leur carrière habituelle. La mention spéciale vient à John Travolta en femme obèse tout simplement génial dans une prestation qui restera en mémoires mais aussi la jeune et talentueuse Nikki Blonsky, qui n'a injustement pas fait de carrière mémorable depuis. Le scénario est véritablement original, fun et intelligent. Entendre des acteurs renommés chantés est un vrai régal, mais seule Nikki Blonsky chante vraiment bien, on est transportés par ses interprétations magistrales et les scènes d'ouverture et de fin resteront dans les annales tant ses prestations musicales sont de bonne qualité. En plus, il est rare les comédies musicales qui traitent de sujet sérieux, comme la discrimination, et Hairspray réussit avec brio le pari d'émouvoir entre deux chansons entrainantes. La fin, avec la chanson culte You Can't Stop The Beat, est surprenante et joyeuse et on ressort conquis par ce film, qui s'inscrit dans la continuité des excellente comédies musicales cultes des années 80, genre qui était un peu oublié dans les années 2000. Hairspray est un vrai feel good movie qui réjouira n'importe quel spectateur.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 6 octobre 2007
    Une belle mise en scène une intrigue très engagé et débordant de naïveté: "la jeune fille boulotte qui s'en sort"(Ca sent le déjà vu)
    Du début à la fin on rit on sourit on se plait à vouloir danser sur ces rythmes endiablés totalement sixties.
    Bref on passe un très bon moment un pur plaisir ce divertissement, la présence d' Amanda Bynes qui a une pèche d'enfer n'y est sans doute pas pour rien.
    Un bon film, si toutes les comédies musicales étaient comme ça j'en verrai sans doutes bien plus!
    Finalement malgré son intrigue peu réaliste et le fait qu'il s'agisse d'une comédie musicale nous avons à faire à un film réjouissant, touchant et rafraîchissant !
    Publiée le 10 juin 2008
    Pas mal ! Ce film est sympa : acteurs très drôles et pétillants; histoire sympa; musique énergique; décors colorés ... où tout finit bien dans le meilleur des mondes ^^. Comme dans beaucoup de comédies musicales, il fallait un fond historique en crise : ici ça colle parfaitement et donne un fond au film. Je dirais que c'est un film à voir ;)
    Publiée le 1 octobre 2007
    Super nul. Irréaliste. Avec John Travolta en affiche, qui tien un rôle super secondaire, il ne sait même plus danser.
    Les actices corpulente dégoutent, les chansons sont longues, ennuyeuses et répétitives. Les paroles sont débiles.

On dirait Dreamgirls mais avec des blancs. Mais en 1000 fois pire...

A déconseiller fortement. On hésite à quitter la sale dès les 5 premières minutes!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 26 août 2007
    Vraiment un film qui décoiffe, Hairspray : une bombe de dynamisme, un remède. Si votre petit(e) ami(e) vous a largué, si vous avez un coup de cafard, si la vie vous em..... Alors voir ce film. Dans un rythme rock'n roll des années 60 cette comédie musicale va vous enthousiasmer. Salut les copains, la fraicheur des années 60 révolutionnaires et inoubliables. La performance de John Travolta est tout à fait remarquable. Un film pas seulement drole mais porteur d'un message sur comment accepter nos différences. Ne pas le voir serait un acte néfaste.