Hairspray
3,4
Votre avis sur Hairspray ?

lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

1. On peut se laisser séduire par l’aspect très rétro-kitsch de ce "HairSpray", ou bien encore se laisser emporter par ses chansons assez pêchues bien que ringardes (mais bon, en même temps c’est l’effet voulu)… Mais encore faut-il avoir un certain esprit d’abstraction pour ne pas se laisser assommer par l’esprit potache du film, le sur-jeu insupportable de chaque acteur (Mon Dieu, abattez Travolta !), ou bien encore la trame surannée de l’histoire… Personnellement, je n’ai pas pu tenir jusqu’au bout, après tout dépendra de votre seuil de tolérance. Vous voila prévenus…
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Une excellente comédie musicale avec John Travolta en femme, le séducteur Zac Efron , avec la chanteuse Queen Latifah, la talentueuse Michelle Pfeiffer , le légendaire Christopher Walken , le superhéros James Marsden ( Cyclope dans la saga X-Men , Superman Returns ) !!! Un excellent remake du film original de John Waters en 1988 !!!
just_claire02
just_claire02

Un peu déprimé ? C'est Hairspray qu'il vous faut. C'est un film drôle, joyeux et terriblement sympathique. On en ressort le sourire aux lèvres. Tout au long du film, sur des musiques rythmées et plutôt réussies, on se retrouve plongé dans les sixties. Et que ça fait du bien ! Comme toujours, c'est très "américain", dans la morale par exemple, mais bon, ça reste un film très agréable et divertissant qui plaira à tout le monde.
titicaca120
titicaca120

ça commence à 200 à l'heure et pendant 2 heures c'est le délire total et le rythme ne faiblit pas une seconde,quel pied.c'est la deuxiéme comédie musicale de l'année aprés dreamgirls et il faut reconnaitre que dans ce domaine les américains sont bien les rois.superbe.
Alexarod
Alexarod

Sympa comme film, entre hommage aux années 60 et parodie ça rend bien. On agrémente d'un gros casting US mêlant anciennes et nouvelles gloires, dont certaines qui se moquent d'elles mêmes (Travolta et Pfeiffer, soit Grease 1 et 2, voir Walken à contre courant d'un Sleepy Hollow) sans vulgarité ni trop de ridicule. Le sujet du film est certes léger, l'interprétation aussi, ia Zac Efron et beaucoup de musique... mais bon, la trame est pas si classique, les protagonistes non plus et la mise en scène n'est pas ratée. Le film représente bien le genre comédie musicale car ça reste assez drôle, et on n'a pas droit aux innombrables chansons chorégraphiées chiantes made in Disney. De plus les acteurs sont justes dans leurs rôles, du trop quand il faut, pas de fioritures selon le caractère, pas mal. Finalement on passe un bon moment devant ce film, que ce que l'on espérait en voyant l'affiche en tout cas, mais ça demeure loin d'un chef d'œuvre, et c'est pas ma tasse de thé comme genre.

Voici une comédie musicale survitaminée et colorée!!"Hairspray"détonne et ses musiques typées 60's sont joyeusement emballantes.En revanche,le kitsch à outrance et la simplicité du propos m'ont largement agacé.Si l'on se laisse aller et qu'on est d'humeur à voir le monde en "wonderful",pourquoi pas.Mais pour moi,c'est trop.Un peu comme un gateau trop consistant.Bon,ceci étant dit,Hairspray dégage un message de tolérance et d'intégration toujours bon à prendre.Et puis,il y a un casting de fou,avec par exemple John Travolta grimé en femme obèse,et Michelle Pfeiffer en femme vénéneuse et raciste.Si vous adorez la légèreté naive,alors vous adorerez Hairspray.Sino,passez votre chemin,ou retournez voir Moulin Rouge...
carapils
carapils

il s'agit normalement d'une comédie délirante or l'humour étant hyperconventionné on ne rit pas, et le délire s'arrête à john travolta déguisé en big mama, le tout baigné dans une ambiance sixties rose bonbon...le pire je pense est qu'il n'y a que 5 minutes de scénario entre chaques chansons qui elle on l'air de durer 3 plombes, et les 5 minutes de scénario ....sont très mince et politiquement correct au possible surtout pour le sujet traité: le racisme.je met quand même une étoile pour la prestation de john travolta, et parce que l'ambiance sixties est quand même bien reproduite...mais bon je suis gentil pour ce coup la...
floramon
floramon

Excellent , devenu un classique de la comédie musicale . Le réalisateur a fait un excellent travaille en recrutant un casting parfait tous de très bons acteurs et chanteurs ( Ne prenez pas en compte Amanda Bynes pour le chant ). Les musiques sont magnifiques et l'histoire possède une vraie morale. Je recommande vraiment ce film.
lenferre
lenferre

Ca se laisse regarder une fois, mais c'est très (trop?) flashy et kitch, mais je pense que c'est volontaire. A voir pour Mme Travolta
Shékiinä .
Shékiinä .

Vous avez un coup de blues ces temps-ci et vous n'avez plus confiance en vous ? Il y a Hairspray. Cette comédie musicale survitaminée, pop et sucrée, est littéralement fait pour vous. Elle vous mettra de bonne humeur comme jamais un film ne l'avait fait auparavant. Alors, présentation du produit : dès que le film commence on est tout de suite mis dans le bain, on sait d'entrée de jeu à quoi on a affaire (j'avoue que toute cette folie peut dérouter au début). Les décors sont colorés, les musiques, tout comme les chorégraphies, sont dynamiques et joyeuses, et surtout, surtout... les acteurs ! Ne pas mentionner la prestation incroyable et la transformation radicale de John Travolta en femme serait une erreur. C'est un véritable rôle à contre-emploi, il nous avait pas habitué à ça (il faut bien un début à tout). Dustin Hoffman l'a fait pour Tootsie, Robin Williams l'a fait pour Madame Doubtfire, Tim Curry l'a fait pour The Rocky Horror Picture Show (plus d'autres que j'oublie), et voilà que John Travolta s'y met, mais qui s'y met bien, il méritait même un prix ou au moins une nomination. Zac Efron n'est pas si mauvais acteur qu'on le dit, Queen Latifah est radieuse, Michelle Pfeiffer incarne bien la méchante (Cruella d'Enfer sort de ce corps). En plus de bien jouer ils dansent plutôt bien. Ce que j'aime aussi dans ce film c'est que les années 60 sont bien reconstituées, et il y a également un beau propos dissimulé derrière l'humour extravagant : que nous devons aimer son prochain quelle que soit sa couleur de peau ou son physique.
franck v
franck v

Petit chef d'oeuvre d'Adam Shankman. Magnifique comédie musicale avec pour fond la lutte contre la ségrégation des noirs dans les années 60 aux Etats Unis. Une distribution exceptionnelle. Des danses envoûtantes et superbement filmées. Une référence dans le genre.
BountyMastor
BountyMastor

Je me rappelle l'avoir vu le jour même de sa sortie c'est à dire en 2007. Donc j'ai gamine mais je me souviens l'avoir beaucoup aimé
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Un remake aussi bon que l'original , une comédie musicale sans temps mort , John Travolta qui reprend le rôle de Divine et le reste du casting nous communique sa bonne humeur , jubilatoire !
Hash07
Hash07

Une comedie musical sympathique et divertissante avec un très bon casting.
Fannyy63
Fannyy63

J'ai cherché John Travolta pendant tout le film et quand j'ai regardé le casting, j'ai rit pendant 5minutes !! Ce film est génial, les musiques sont entrainantes et le sujet de la ségrégation est fort bien traité!