Le Mas des Allouettes
    2,6
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mas des Allouettes ?

Publiée le 30 juin 2007
    Pas parce que je suis arménienne, mais au regard d'un cinéphil, ce film est un chef d'oeuvre. Bien sûr ça me touche tout particulièrement car c'est une réalité tragique inscrit dans notre histoire. Nos ancêtres ont vécu ça et ce film a en quelque sorte retransmis en images ce chapitre de notre histoire. Les acteurs et actrices jouent superbement leur role, la musique est magnifique (je l'ai même téléchargé sur itunes).
    Il y a des scènes très très durs. Il faut prévoir une boite de kleenex.
    Publiée le 16 juin 2007
    ça y est je l'ai vu malgre la projection peu diffusée.Acteurs excellents, histoire d'amour terrible,images crues, tous les ingredients mijotés pour restituer une verite que certains ne connaissent pas, à voir absolument.
    Publiée le 4 juin 2007
    Je tiens à remercier les frères TAVIANI pour ce film
    dont peu de personnes parlent.
    Les images sont fortes et nous transportent dans un autre temps. Je suis sortie de la séance sur les champs élysées en ne sachant plus où je me trouvais.
    Les acteurs jouent magnifiquement.On ressort de ce film en se disant que rien n'a changé hier les arméniens aujourd'hui les toutsis et la "fête" continue.
    BRAVO pour toute cette émotion et cette leçon de vie.
    ALLEZ VOIR CE FILM C'EST UN DEVOIR DE MEMOIRE
    alain2406
    alain2406

Publiée le 3 juin 2007
    Magnifique film, retraçant une partie de l'histoire jamais reconnue à ce jour par le "Pays" auteur de ce Génocide.
    Les acteurs, le scénario, la musique et la mise en scène d'une grande finesse. Aucune violence qui ne soit justifiée par l'histoire.
    lianou7
    lianou7

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juin 2007
    je savais, avant d'aller voir ce film, que le sujet en était la période du génocide arménien, et sachant ce dont il s'agissait, j'y suis allée quand même !

Comme le film rend bien le calme des arméniens, gens paisibles, pas du tout les activistes pro-russes que les turcs croyaient voir !

Magnifiquement joué, bien réalisé, ce film est à proposer à un public averti ; si vous n'aivmez que les comédies, si vous détestez l'histoire, la vérité, et si vous refusez de savoir et de comprendre ce qui s'est réellement passé, n'y allez pas !

Par contre, si votre recherche de la vérité vous porte, si vous voulez comprendre pourquoi un peuple a quasiment disparu, si vous avez une attirance déjà (avant le film) pour les arméniens... comme moi (depuis le film de Guédiguian, l'an passé), vous serez emballé(e), surpris(e), bouleversé(e) et horrifié(e) !

Et l'envie de rencontrer ce peuple, de visiter la partie arménienne libre de cet ancien territoire (qui était très grand et comportait le mont Ararat,
    la montagne sacrée des arméniens)... vous envahira !

Et comme moi, vous rêverez de vous y rendre, de concrétiser ce rêve !

LIANOU