Caramel
    Votre avis sur Caramel ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 16 février 2008
    Avec ses actrices terriblement séduisantes et hautes en couleurs qui répandent grâce et légèreté dans chaque scène du film, sa réalisation sensuelle et délicate, son récit truculent et doux-amer, qui en même temps qu’il dresse un portait de la femme, dresse une analyse de sa place au sein de la société libanaise, CARAMEL est une petite douceur d’une sublime séduction que l’on aurait tort de se refuser... ! Sensuel et élégant, pimpant et rafraîchissant, drôle et léger, plein de charme et de finesse... Une belle petite surprise ; à découvrir.
    norman06
    norman06

Publiée le 15 août 2007
    Subtile et attachante, cette chronique révèle le talent de Nadine Labaki en tant que réalisatrice et comédienne. Discrètement féministe, la comédie mélancolique vaut par ses non dits et son interprétation sans failles.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Pour un premier long-métrage, Nadine Labaki nous a gâté. C’est l’histoire de cinq femmes libanaises avec chacune leurs problèmes et leurs préoccupations. Labaki met en scène un splendide film chorale très humain. Le film est esthétiquement très réussi, tant visuel que sonore avec une jolie BO. La beauté du film vient aussi des actrices excellentes dans leur interprétation. Sans surjouer et tomber dans le mélodrame, on s’attache très vite aux personnages et on partage leur bout de vie avec grand plaisir entre rires et larmes.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 février 2016
    Delicieux et enivrant parfum que celui de ce Caramel ,une magnifique galerie de portraits feminins sensuels et legers a la fois mais non denué d'une certaine gravité de part les sujets qui y sont evoqués.Pour ses debuts ,la jeune realisatrice demontre un reel talent pour instaurer cette douce atmosphere au coeur d'une ville + habitué aux bombardements ,il regne dans ce quartier une insouciance et une joie de vivre qui semble le figer hors du temps.Bien que forcement tres feminine ,cette oeuvre ne temoigne d'aucune misandrie ,les hommes etant presentés sous un angle romantique sauf l'amant bien sur.Si le scenario brasse des themes deja evoqués ailleurs (amours ,conflits entre tradition et modernisme ...) ,c'est surtout le casting exclusivement amateur qui sucite l'admiration : de la petite vieille attachante aux filles du salon en passant par la belle inconnue ,tous livrent de grandes performances pleines de sincerité et de sobrieté ,le tout sur une sublimissime BO melant influences Arabes et Espagnols.Interessant bien qu'imparfait temoignage sur la (tres) lente evolution du statut des femmes dans la societé orientale.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 23 juillet 2015
    Superbe fable ou se mêlent les boires et déboires de ces femmes, toutes générations confondues. L'ambiance Sépia renforce "l'aigre doux" de l'histoire.
    Excellente prestation de la part des comédiennes plus vraies que nature. Et pour une fois, les hommes ont le bon rôle. Seuls les "méchants" ne sont pas visibles dans le film.

Caramel ce déguste avec les yeux et le coeur.
    Le titre résume bien le film: Sucré, doux, succulent, mais pouvant brûler et faire mal.
    oranous
    oranous

Publiée le 20 août 2007
    Un magnifique film, drôle. Des images sublimes. Des actrices magnifiques. Bien que l'histoire soit assez simple mais qui parle d'un sujet universel qu'est l'amour vu par 5 femmes. Une femme qui va se marier, une qui est l'amante d'un homme marié, une ménoposé, une très agée et une lesbienne. On s'attache a ses filles. On rit, et certaines scène, une en particulière, m'a fortement émue.
    Un très bon film d'une nouvelle réalisatrice. J'attend avec impatience des nouvelles de Nadine Labaki.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Un très joli portrait de femme, drôle, rafraîchissant, attachant, universel mais aussi lucide sur la place actuelle de la femme dans notre société.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 29 janvier 2015
    Caramel, c’est avant tout une histoire de femmes. C’est aussi l’ingrédient d’épilation de ce salon de beauté où se croisent la patronne, ses employées et leurs clientes.
    C’est la vie de ces femmes libanaises face à un monde pesant où se confronte tradition et modernité, où la place de la femme oscille entre occident et orient.
    Caramel, c'est aussi la beauté de la femme...
    scrabble
    scrabble

Publiée le 19 septembre 2007
    Un film super avec des actrices extraordinaires de finesse, de justesse. Une étude de moeurs sur la condition féminine dans un pays où la femme n'a pas encore son mot à dire. C'est drôle, touchant et surtout attachant.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 24 juin 2014
    Mon Pays

Une fable superbe sur les femmes, l’amour et sur un pays : le Liban.

Nadine Labaki est grande par sa générosité et par son regard sur nous les femmes, tellement seules, tellement dépendantes. Il s’agit de magie que peu de réalisateurs détiennent; la magie du regard sur la vie et sur une communauté chrétienne ou musulmane et surtout un pays.
    Spike Lee détient le don et Nadine Labaki aussi. Ces portraits sont bouleversants et le film détient l’odeur du pays, la musique porte l’histoire, c’est une alchimie magnifique .

Des portraits de femmes sublimes :

Layale et le temps perdu à aimer son homme marié, Yasmine et sa crainte de la religion, Rose et sa dévotion pour sa sœur Lili, Rima et son amour pour les femmes refoulé, Jamale et sa crainte du temps qui passe.
    Dans les films de Nadine Labaki les hommes ont toujours un rôle secondaire mais de grande beauté ou de grande cruauté.
    Cette réalisatrice est une grande et elle confirmera encore son talent avec « Et maintenant on va où ? »
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 novembre 2009
    Un film magnifique avec une Labaki d'une beauté et d'un charme époustouflant!
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Ce "Venus Beauté" à la façon Libanaise a beaucoup de charme. La lumière et la photographie sont très belles, et Nadine Labaki a beaucoup de talent pour saisir les émotions sur les visages de ses actrices. On pourra sans doute regretter une certaine faiblesse du scenario qui met en scène une mosaique de personnages sans vraiment choisir un angle ou un fil conducteur qui aurait maintenu plus d'intensité dramatique. Nadine Labaki nous livre néanmoins avec Caramel un portrait doux amer très intéressant et très touchant de Beyrouth. C'est dépaysant et ça nous change vraiment des images d'actualité qui nous viennent habituellement du Liban. Ce qui est certain c'est que Nadine Labaki est bourrée de talent, que son premier film est à voir, et que son prochain est déjà très attendu.
    Publiée le 14 octobre 2007
    J'ai aimé Caramel.Les rôles y sont très bien distribués, les acteurs ne pouvaient être mieux choisis. L'image est superbe, le décor chaud et sensuel tout à l'image du titre du film,la musique nous fait voyager et donne envie de danser. Les portraits de femmes sont très réussis, dès le début du film le spectateur sent que chaque personnage a été pensé jusqu'au bout, chaque personnage a déjà un passé et est abouti. Les dialogues sont drôles et souvent touchants.
    En revanche on pourrait reprocher un scénario un peu léger, sans action principale, sans but final. On pourrait également reprocher aux personnages d'être quelque peu stéréotypés. Mais le manque de scénario ne fait pas qu'on s'ennuie pour autant, et les personnages restent touchants jusqu'au bout
    C'est un bon film, émouvant , drôle et esthétique, juste ce qu'il faut.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 2 janvier 2013
    Grace a Nadine Labaki, j'ai découvert Beyrouth, elle me fais voyager.
    Caramel, l'histoire de vies de jeunes femmes complètement différentes. Touchantes, émouvantes, tendres... J'aime son ambiance! A voir, avec des bonbons aux caramel!
    Publiée le 6 juin 2013
    Un film pas désagréable il comporte surtout un petit coté subversif avec le décalage entre la vie menée par les personnages et le poids des traditions obscures et hypocrites qui ont force de loi. Le scénario en revanche n'est pas spécialement intéressant on se contente de suivre un peu tout les personnages, heureusement plutôt bien interprétés on trouve même un sosie de Nino Manfredi jeune.