Caramel
    Votre avis sur Caramel ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Un Almodovar à la sauce libanaise nous dressant le portrait de 5 femmes à travers le quotidien d’un salon de coiffure. Sur le mode de « Venus Beauté » Nadine Lakabi ajoute une dose de sensualité bienvenue à son portrait de groupe. Le procédé commence à être un peu répétitif car décliné désormais un peu à toutes les sauces. Mais il demeure intéressant de voir la vision de la femme suivant les sociétés traversées par ces films. Le ton est un peu différent suivant que l’on soit en Amérique, en Angleterre, au Liban, en France ou en Espagne. Les comédiennes ont toutes un charme particulier quelque soit leur âge ce qui fait au bout du compte que chacun peut s’y retrouver.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Un portrait de femmes hétéroclyte très coloré?? Non, ce n'est pas Almodovar mais la libanaise Nadine Labaki qui signe avec "Caramel" son premier film qui prend donc pour vedette cinq femmes d'âges, de religions, de catégories socio-économiques différentes pour dresser un portrait de la femme dans le Liban d'aujourd'hui. Beaucoup d'humour et d'émotions distillés avec subtilité dans ce joli petit film qui n'atteint cependant pas le niveau du maître ibérique!!
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

La sublime Nadine Labaki nous livre une oeuvre magnifique et la vie de ces femmes de ce salon de beauté est décrite avec beaucoup de sensibilité et de pudeur .
    Héléna0510
    Héléna0510

Les couleurs La musique L’ambiance La lumière Tout donne envie de se laisser porter, de se faire bichonner dans cet institut de beauté A travers ces portraits de femmes, entrevoir un peu la société Libanaise
    Kristie3
    Kristie3

Beyrouth qui comme un phénix renaît de ces cendres nous raconte l'histoire de femmes qui par leur ruse, intelligence, sensualité essayent autour d'une épilation s'entraider et trouver des solutions entre elles. Les sujets sont d'actualité bien qu'en Orient et en Occident. L'adultère, l'homosexualité, le mythe de la jeunesse éternelle etc. La musique, les couleurs, la magie dece film ne nous laissent pas indifférents. Caramel est un vrai délice
    BeatJunky
    BeatJunky

Même sans véritable enjeu, ce film se suit facilement et nous fait découvrir la vie libanaise à travers ces femmes ordinaires, avec leurs histoires... J'ai aimé ce tableau de la vie populaire libanaise, les actrices sont attachantes.. Film agréable.
    Plume231
    Plume231

Un "film de femmes", genre qui a donné les meilleures oeuvres des Mizoguchi, des Cukor et des Almodovar sauf qu'ici l'ensemble est sous l'oeil d'une femme (qui en est aussi l'actrice principale !!!). La mise en scène se veut empreint de délicatesse, les personnages sont bien posés et les actrices très bien choisies. Bref, il ne reste plus qu'à passer en seconde... Mais le problème c'est que Nadine Kabaki a l'air de penser qu'il n'y a qu'une première et donc elle y reste tout le temps jusqu'à la fin du film ; conséquence : on ne décolle jamais, on reste uniquement à la surface des choses...
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Il y a dans ces images l’union des couleurs, sur un ton chaleureux se coupant à un fond de conscience parfaitement maitrisé pour chacune des protagonistes, en effet, on a plaisir à se familiariser avec les héroïnes si attachantes, ou parfois, sans mot, par une scène, par un regard, elles arrivent à nous faire passer leurs messages personnels, une belle émotivité - délicate -, pour une belle ode féminine..
    moviewatch
    moviewatch

Vu en avant-première le 14/08. Ce film est magnifique. Musique et images splendides. Un des grands films d'auteur de cet été. A voir absolument.
    cultureman
    cultureman

un vrai petit bijou, une magnifique surprise, un vrai coup de coeur. Le quotidien de 6 femmes libanaises à Beytouth en lutte consciente ou inconsciente contre l'hypocrisie de la société. Un film plein d'audace et de courage abordant des sujets tabous comme la virginité, l'homosexualité féminine. Magnifique casting, toutes ces actrices méritent d'être nommée: Yasmine Elmasri (Nisrine), Sihame Haddad (Rose), Joanna Mkarsel (Rima), Aziza Seeman (Lili), et Gisèle Aouad (Jamale). C'est peu dire que de saluer le travail remarquable d'actrice, auteur et metteur en scène de Nadine Labaki; il y a du Almodovar chez cette artiste. Premier film: coup de maitre! C'est sensible, touchant, drôle: à voir absolument!
    archiphilo
    archiphilo

un film magnifique qui raconte la sensibilite et la beaute de ce pays.j'ai bien envie de le revoir et de revivre les moments de pleurs et de rire.
    Clota
    Clota

puisqu'Allociné me demande de revoir ma critique...j'en profite pour la noter à la baisse, et je persiste et signe dans mon avis : de belles plantes mais sans intérêt...un film creux !
    ProudMary
    ProudMary

Je ne sais pas trop quoi dire à la réalisatrice de ce film ou plutôt si, je ne le sais que trop et en deux mots mieux qu'en dix, je dirai donc bravo et merci. Mille mercis, donc, pour ce formidable moment passé dans une salle obscure hors du temps avec six femmes attachantes, émouvantes, faites de chair et de sang. Leurs petites histoires, on le devine, ne sont jamais loin de la grande histoire qui traverse leur pays. Petite soeur libanaise d'un Almodovar/période "Volver", Nadine Labaki va, dans ce film, droit au but et demain, elle ira loin. Je crois bien que je retournerai voir ce film tant il m'a plu...
    saab2
    saab2

EXCELLENT! superbe ! une belle poesie sous forme d'histoires de femmes dans un Beyrouth discret.... De superbes images, du rire des larmes, de très belles femmes...tout ce qu'il faut pour un film vraiment à voir !
    cinémanie
    cinémanie

Delicieux et enivrant parfum que celui de ce Caramel ,une magnifique galerie de portraits feminins sensuels et legers a la fois mais non denué d'une certaine gravité de part les sujets qui y sont evoqués.Pour ses debuts ,la jeune realisatrice demontre un reel talent pour instaurer cette douce atmosphere au coeur d'une ville + habitué aux bombardements ,il regne dans ce quartier une insouciance et une joie de vivre qui semble le figer hors du temps.Bien que forcement tres feminine ,cette oeuvre ne temoigne d'aucune misandrie ,les hommes etant presentés sous un angle romantique sauf l'amant bien sur.Si le scenario brasse des themes deja evoqués ailleurs (amours ,conflits entre tradition et modernisme ...) ,c'est surtout le casting exclusivement amateur qui sucite l'admiration : de la petite vieille attachante aux filles du salon en passant par la belle inconnue ,tous livrent de grandes performances pleines de sincerité et de sobrieté ,le tout sur une sublimissime BO melant influences Arabes et Espagnols.Interessant bien qu'imparfait temoignage sur la (tres) lente evolution du statut des femmes dans la societé orientale.