Charlie, les filles lui disent merci
    2,3
    2916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie, les filles lui disent merci ?

MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 11 août 2013
    Il serait difficile de mettre plus à cette petite comédie. Et je serais d'ailleurs incapable de mettre moins.
    C'est vrai, ce film n'est pas un bon film. Dane Cook surjoue trop, comme la majorité des acteurs du film, l'humour est graveleux, le scénario basique, de même que la mise en scène. En fait, tout est mauvais ou moyen.
    Pourtant j'ai passer un bon moment en regardant ce film. Les acteurs ne sont pas bon, mais ils ne sont pas insupportables non plus. L'humour est graveleux, mais on rit. L'histoire est basique mais plutôt marrante. En fait c'est un film sans prétention qu'il serait difficile de détester. Parce que durant tout le film il y a une chose qui vous fait vous sentir bien : de la bonne humeur (et beaucoup de fille particulièrement attrayante).
    En bref, un film à voir entre potes.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 janvier 2011
    les américains sont capables du meilleur comme du pire en matière de comédie, là on est dans le pire... l'humour est plat et l'acteur principal a le charisme d'une huître...
    Publiée le 9 juin 2008
    De nouveau, une petite comédie sympathique comme les américains savent la faire. Rien que du classique. Jessica Alba superbe comme à son habitude
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 novembre 2019
    Film très sympa . Classique . mais tout fonctionne et jessica alba est magnifique . Une vrai comédie romantique sympa
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    On s'ennuie ferme devant ce long-métrage. Ce n'est pas drôle c'est long, c'est long et c'est sans surprise. Franchement, rien à en tirer.
    ianb
    ianb

Publiée le 22 mars 2024
    Charlie, les filles lui disent merci

› Synopsis du film

Quand Charlie avait 10 ans, il a refusé d'embrasser une fille un peu étrange, alors celle-ci lui a jeté un sort. Charlie a maintenant 35 ans, il a réussi sa vie professionnelle, mais ne trouve pas de compagne. Pire, il se rend compte que chacune des femmes avec qui il a eu une aventure a épousé l'homme qu'elle a connu juste après lui ! Sa réputation de porte-bonheur fait vite le tour de la ville, et toutes les femmes qui veulent se marier se jettent dans ses bras.

Version UNRATED (Non censurée ?)
    Ah.
    J'avais bien rigolé devant ce film pseudo romantique à l'humour un peu graveleux.
    Besoin d'une petite dose de soutien au niveau des zigomatiques.
    Et Jessica Alba ULTRA SEXY en nunuche qui sourit à la vie.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 23 février 2009
    Une petite comédie à l'américaine dans un esprit proche de celui d'American Pie où blagues d'étudiants (trentenaire!) et sexe font les trois quart du scénario.
    Jessica Alba reste le grand intérêt de ce film avec ce rôle de grande maladroite souvent très drôle.
    Le reste n'est jamais excellent ni mauvais, souvent déjà vu, mais on rigole souvent sans jamais se prendre la tête.
    Une comédie de couple à regarder un dimanche soir au chaud...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 janvier 2020
    Un bon départ avec ce gars maudit dans son enfance et qui se retrouve impossible de connaitre le grand amour, justement parce que les femmes avec lesquelles il couche le rencontre après être passées dans son lit. On imagine trop rapidement les tribulations qui vont avec, la malédiction n'a pas vraiment de conclusion. Malgré un duo qui fonctionne, le film se limite trop à son concept et à des blagues sous la ceinture pour changer de classe.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 novembre 2009
    Une petite comédie sentimentale sans prétention. Je m'attendais au pire et contre toute attente j'ai bien rigolé. Rien de nouveau ni dans le scénario ni dans la mise en scène. Jessica Alba est bien joli et Dane Cook est vraiment très sexy. Agréable et drôle.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 septembre 2015
    Il y a 4 paliers qualitatifs de comèdies romantiques. C'elles qui sont en dessous de la moyenne, qui peuvent accumuler les clichés et la gimauverie. C'elles qui sont au dessus, juste parce qu'elle présente un petit soupson d'originalité. Il y a ensuite les bonnes comédies ou très bonnes, où le travail d'écriture joue un rôle essentiel pour passer dans une autre case. Et pour finir, il y a le haut du panier, où il y a forcément un truc en plus, que se soit le scénario, la réalisation, l'humour, ou la beauté qui s'en dégage.

Ce "Charlie, les filles lui disent merci" rentre dans la 2 ème catégorie. En effet c'est un film classique, mais avec un pitch original, c'est ça qui en fait sa force. On ne cesse de penser comment je réagirais si j'étais à sa place. Ensuite, le déroulement de l'intrigue est assez orignal, comme le lieu. Après il faut dire que Dane Cook est touchant dans son rôle et que Jessica Alba est plus que mignone, sans compter un Dan Fogler très drôle bien que caricaturale. Voilà on passe un bon moment au final.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 25 janvier 2019
    Ma comédie préférée. Beaucoup d’humour potache des gags non stop et des acteurs qui portent parfaitement leurs rôles.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 30 septembre 2022
    Oubliez la fade escroquerie morale de American Pie. Le vrai politiquement incorrect qui ne pensait qu'à ça, il était ici. Comédie "romantrique" vintage de la mode du moment, venu tout droit de l'age d'or lointain des GSM à clapet, et qui aujourd'hui, coche joyeusement presque toutes les cases rédhibitoires, pour faire partie d'une top list autodafé de la cancel culture. Un film potache, délirant, burlesque et lubrique, comme un enterrement de vie de jeune fille dans un groupe de stripteaseuse alcoolique en rut. Tellement irrespectueux et discriminatoire, que ça en est à la limite du subversif. D'ailleurs, pour un pays aussi puritain que les USA de ces années là, il est étrangement garnie de plein de sein en totale liberté, ainsi que de grosses scènes de fesse hystérique, presque aussi émoustillante et rigolote que chez Russ Meyer. Bref, j'ai enfin compris le statut semi culte pour une certaine génération d'obsédé, qui devaient probablement être en pleine puberté à la sortie du film. ça ne vole pas haut, et c'est plein de défaut. Mais ça reste toujours sympathique et fendard, même dans ses moments les plus cringe ou navrant. 2.5/5 si vous êtes un adulte équilibré avec une libido épanouie. Mais 3/5 si vous êtes un collégien frustré et coprophage ^^
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Je me suis surprise à rire à quelques reprises mais je pense que c'est l'énergie du désespoir... C'est vulgaire, puéril et diablement mauvais. Les acteurs sont nuls, Jessica Alba en tête, qui a l'air complétement stupide. C'est trop gras pour être appréciable... Daube de première.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 janvier 2008
    Quelques bons moments,des acteurs/actrices plus ou moins bon.Comedie moyenne mais cela reste un bon divertissement.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 7 janvier 2013
    Très mauvais film rempli d'un humour assez lourd et basé sur un scénario sans intérêt. Sans parler de la médiocrité du casting (on se demande vraiment ce qu'est venu faire Jessica Alba dans ce film). Je déconseille!