Charlie, les filles lui disent merci
    2,3
    2916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie, les filles lui disent merci ?

Publiée le 5 janvier 2008
    exellente comédie, j'ai bien rigolé pendant une heure et demi, scénario amusant et gag tout le long du film... A voir!
    Publiée le 22 août 2008
    CHARLIE, LES FILLES LUI DISENT MERCI, part sur un handicap, un titre de merde, qui au final, ressemble dans les grands traits, au film. Un mec, victime d’un mauvais sort, couche avec une fille, cette dernière épousera l’homme de sa vie par la suite. Faute de chance pour lui, il trouve la femme de ses rêves et il ne sait pas comment rompre le sort. Du Farrelly copié-collé (sans arriver au même niveau toutefois), du mauvais goût en pellicule, le film se veut drôle, mais se révèle plus pathétique. Là où le mauvais goût pouvait plaire dans SCARY MOVIE, le film de Mark Helfrich fait peine à voir. Et que dire des acteurs… La grande star Jessica Alba se prend les pieds dans le tapis et dévoile un côté humoristique que l’on ignorait et que l’on ignore encore une fois la ‘daube’ vue. Du sexe pour du sexe, on devine un happy end grotesque mais attendu. Au final, à louper sans modération.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Loin de la fable romantico-sociale que le scénario aurait permis d'espérer, ce film rejoint la catégorie des comédies hollywoodiennes grand public, sans fond ni profondeur, qui feront passer un bon moment aux amateurs du genre, mais qui reste sans intérêt pour les autres.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 mars 2010
    Voici l'exemple parfait de la comédie romantique.
    Certaines situations sont vraiment amusantes, liées directement à la "malédiction" qui repose sur Charlie.
    D'après moi, si vous aimez ce genre de film, vous devriez le voir.
    Attention toutefois : certaines et certains risquent de se sentir visés par le principe de l'histoire, à savoir être avec quelqu'un, puis cette personne vous quitte et trouve LE véritable amour immédiatement après...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 février 2009
    Pour beaucoup ce film est une immense daube. Je n'irais pas jusque là, car il m'est arrivé parfois de sourire, et j'ai déjà vu bien pire, mais il faut reconnaître que Charlie les filles lui disent merci est une comédie peu palpitante, peu intéressante, peu originale... et par contre pour le coup plutôt vulgaire.
    Bref, rien de bien intéressant là dedans, on assiste à la comédie débile par excellence. Je n'ai pas grand chose à en dire, j'ai déjà vu pire, mais ça reste quand même très médiocre.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Le film est souvent drôle, et le scénario est assez original. Idéal pour faire passer une petite déprime et passer un bon moment tranquille !^
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juin 2016
    Ça démarre plutôt bien l'histoire est captivante, les personnages sympathiques et attachants. Dommage que le côté sexe du film est plus mis en avant. Ils ont osé que même ce American Pie n'oserait pas. Ça un peu le côté romantique du film. 2,5/5
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 janvier 2008
    En voyant les péripéties de Jessica Alba dans ce film, j'ai un peu pensé à "La chèvre". Mais non, je ne suis pas en train d'insulter la belle, juste de la comparer à Pierre Richard, le roi de la maladresse dans le chef d'oeuvre co(s)mique de Francis Veber. On rit donc beaucoup dans cette comédie au titre burlesque et à l'affiche bizarre. Un scénario inimaginable, un acteur essayant toutes les positions avec moultes minettes toutes plus chaudes et craquantes les unes que les autres, "Charlie, les filles lui disent merci" est un film totalement rocambolesque. Quoique. Pas tant que ça finalement. Mais j'en dis pas plus. En outre, même si l'humour n'est pas toujours léger, on s'écroule de rire grâce à Dan Fogler, véritable découverte et sorte de Jack Black bis, qui est totalement délirant dans un second rôle époustouflant. Il m'a nettement plus marqué que Dane Cook qui remplit son contrat sans réelle plus-value. Jaloux, moi ?
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 22 octobre 2022
    Nul nul nul alors que je me suis dit que peut être un vieux film me ferais du bien … et ben non tout était nul du début à la fin de l’histoire au jeu d’acteur
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 8 novembre 2011
    1 étoile pour Jessica Alba excellente en gaffeuse (et toujours aussi belle évidemment). Le reste? Y'a rien à voir, ni scénario, ni gag interessant, que du lourdingue...Ca vaut rien je retire donc une demie étoile... ce qui fait un total de 0.5!!!!nEt c'est bien payé
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Si l'idée de départ de "Good luck, Chuck" semble sympathique (toute femme couchant avec notre héros rencontre son prince charmant par la suite), l'enthousiasme retombe assez vite puisque la manière de traiter le sujet est proche du "Shallow Hall" des frères Farelly, et l'humour tombe trop souvent sous la ceinture. Anodin.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 mai 2020
    Rarement les acteurs auront été aussi mauvais que dans Charlie, Les filles lui disent merci. Seule Jessica Alba en soigneuse gaffeuse s’avère un tant soit peu attachante. Pour le reste, nous avons le droit à des prestations médiocres et irritantes, à commencer par ce meilleur ami, Stu, qui passe sa journée à reluquer des seins et à se masturber dans des agrumes, pour finir par le fameux Charlie, que le réalisateur nous montre sous toutes les coutures, dans toutes les positions, sauf celles de la justesse. Sans queue ni tête, cette histoire de malédiction aurait pu être hilarante si la mise en scène avait pris la peine de construire un comique dans la durée ; en lieu et place, une avalanche de scènes clipesques à la pornographie latente qui lassent alors qu’elles auraient dû choquer ou faire rire. Affreusement long pour une histoire d’amour faussement débridée et au ras des pâquerettes, le film est laid, bête et vulgaire. Un ratage presque intégral.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 août 2008
    Un film pendant lequel je me suis bien marrée, mais sinon ça reste assez banal. Pas mal malgré tout.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 16 janvier 2008
    Très petit film, parfois étonnant, parfois tartignole, parfois franchement lourd. Une vraie anomalie s'est glissée dans ce film : on voit une quantité de femmes topless alors que Jessica Alba ne dévoile rien. Déception, surtout quand on fait si peu dans la dentelle (c'est le cas de le dire). Mention très grasse pour Dan Fogler, insupportable dans toutes les scènes où il apparaît. Dane Cook, lui, est relativement correct excepté quand il imite Jason Biggs (le mec qui flippe et qui devient maladroit).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 juin 2008
    un homme porte bonheur. A chaque fois qu'il couche avec une femme, elle rencontre ensuite l'homme de sa vie et se marie! Seulement cette fois-ci Chrlie veuttout faire pour ne pas laisser filer celle qu'il aime. Une comédie assz marrante. Un scénario purement à l'américaine, sans de réels rebondissements ou du moins pas ceux qui puissent nous surprendre. Un bon petit moment!