La Faille
    11301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Trés bon! Une histoire poignante dont on ne perd pas une miette. Anthony Hopkins est parfait comme toujours, et Ryan Gosling joue à merveille.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 15 septembre 2013
    Machiavélique Anthony Hopkins, égal à lui même, excellent! Un vrai génie !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 novembre 2021
    Vous aimez hopkins ? vous aimez les thriller ?? Celui-ci va vous glacée le sang .. Joué à la perfection on ne s'ennuie pas une minute avec ce superbe film !!
    pok00
    pok00

Publiée le 17 mars 2016
    Un triller qui ne laisse pas énormément de suspense qui est pas très prenant. Par contre les acteurs jouent pas mal, ça se regarde.
    Publiée le 2 mars 2013
    Un Thriller presque parfait, car il manque la grosse touche de suspense dans les scènes, mais rien de trop, trop gênant, même si c'est quand même dommage. Manquant aussi de rigueur entre les acteurs, sur ce, là aussi ça ne casse pas énormément tout non plus. Cela dit, l'affrontement entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling est bon, mais sans mordant. L'histoire elle, est très bien trouvée; scénaristiquement excellent ! Le rythme y est sans vraiment y être. Le film tient surtout par rapport à la confrontation entre nos deux acteurs (déjà cité au début de la critique...). Pour finir, ce que j'ai le plus préféré, c'est la façon dont les scènes sont filmées, des scènes au aspects incroyables; y'a de l'âme dans les scènes !; les angles de caméras sont excellents, c'est filmé de manière très, très profond. Et c'est la première fois, que j'vois autant ça dans un film. J'dit respect au réalisateur !
    Publiée le 24 septembre 2007
    Film plaisant qui aurait pu être bien meilleur si le suspense eu été mieux travaillé étant donné qu’on frôle souvent(et donc trop) le prévisible, ce qui gâche le plaisir d'une fin finalement mediocre.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 8 février 2012
    Très bon thriller, très bonne intrigue, on cherche la faille ! Et de très bons acteurs, avec un Anthony Hopkins aussi machiavélique que jamais. Un jeune Ryan Gosling très prometteur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 mars 2020
    Le réalisateur revient au thriller à tendance judiciaire, déjà auteur de Peur Primale en 1996. La Faille n'est pas à la hauteur de la surprise de machiavélisme de Peur Primale, mais La Faille suit la même veine. Aucune surprise ne viendra d'Anthony Hopkins, habitué des rôles de manipulateur narcissique. Par contre Ryan Gosling est très bon dans un rôle de narcissique d'un autre genre, et dans un registre dynamique contrairement à d'autres personnages contemplatifs qu'il a pu jouer.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    La faille : Un thriller psychologique haletant et prenant au casting en béton. Vraiment, ce film nous tiens en haleine jusqu'à la fin grâce a un scénario bien ficelé. Car, c’est un homme qui voit sa femme le trompé et donc, il décide de lui tiré a la tête. Et donc, il se fait arrêté et le procès commence mais impossible de retrouvé l’arme du crime et aucun preuve se porte sur lui alors que c’est évident. Et c’est un jeune avocat qui va prendre l’affaire mais le tueur va lui mettre les nerfs a vif et le manipulé car il va trouver la faille pour le porté innocent. Donc, un duel psychologique est lancé, qui trouvera la faille, qui lâchera prise avant… Non vraiment, on ne lâche pas une miette, les personnages et leurs réactions… sont vraiment bien travaillé et le suspense reste entier, il y a juste la fin qui est un peu vite fait et le twist final, on le sait avant le final donc c’est un peu mal foutu mais bon, face a la qualité du film avant le final, il y a pas a sans faire. Ensuite, la réalisation est excellente et soignée, il y a des plans qui m’on tout de suite parlé, quand il y a une scène ou l’avocat parle a sa femme sur un balcon et que l’on voit les buildings derrière, qui rende petit les protagonistes, ça veut tous dire, magnifique plan. Et aussi, que dire du casting, un duel à la hauteur du film, entre Anthony Hobkints qui joue a merveille son rôle de psychopathe intelligeant et réfléchie, comme Hanibale ou encore Ryan Gosling qui joue très bien l’avocat impatient et orgueilleux, le duel est de taille. Donc voila, un thriller des plus efficaces.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 janvier 2019
    « La faille » est un thriller intéressant qui parvient à sortir du lot en s'appuyant sur un scénario solide et particulièrement bien écrit. Anthony Hopkins y trouve un nouveau rôle de tueur machiavélique, digne de son immense talent. On pense d'ailleurs immédiatement au sulfureux Hannibal Lecter, même s'il faut quand même « proportions garder ». En effet, bien que le plaisir de visionnage soit réel, l'histoire se révèle parfois un tantinet embrouillée et souffre d'un léger manque de réalisme (quand même !) Pour autant il ne faut surtout pas bouder son plaisir et il serait bien dommage de passer à côté de ce film qui tient toutes ses promesses en terme de divertissement. Certaines scènes font vraiment froid dans le dos et le suspense est habilement maintenu jusqu'à la toute dernière minute... il ne manque finalement que la toute petite touche de génie qui révèle les œuvres d'exception. Ce n'est pas passé très loin, dommage !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    Un suspense rondement mené. Les personnages sont bien croqués et l'équilibre savamment dosé entre les deux personnages pour qu'on les aime et déteste tour à tour. Ainsi, cette intrigue palpitante commence par opposer un héros méprisable à souhait avec son profil de jeune loup hautain et trop sûr de lui, guidé uniquement par l'ambition de passer dans le privé, à un criminel plein d'humour, à l'intelligence hors norme et bénéficiant de circonstances atténuantes ... avant que les personnages n'évoluent sous nos yeux au gré des manipulations réciproques dont ils font l'objet. En somme, de vrais personnages étudiés en profondeur campés par des acteurs parfaits. Quand j'analyse en détail la fiche technique du film, je comprends mieux pourquoi j'ai tant aimé celui-ci : le scénariste est celui de films comme « Un Crime dans la Tête » (The Manchurian Candidate, 2004), « La Somme de Toutes les Peurs » (The Sum of All Fears, 2002) ou « Fenêtre sur Pacifique » (Pacific Heights, 1991), des films que j'ai beaucoup aimés ces dernières années. Comme quoi, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'un scénariste de talent, c'est important pour faire un bon film !!!
    Publiée le 6 janvier 2008
    tout le long du film on cherche la faille.film trés bien fait.trés bon anthony hopkins.
    Alban A
    Alban A

Publiée le 11 mai 2007
    Bon Film, Début Un Peu long, on attend toujours les confrontations pendant le procès avec impatience, et c'est un régal.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 décembre 2010
    Parfois on a l'impression qu'Anthony Hopkins a bien du mal à oublier Hannibal... A pratiquemment chaque gros plan on peut remarquer qu'il reprend des tics qu'il avait créer pour Lecter... Dommage.
    Pour ce qui est du reste du casting assez bon choix même si Ryan Gosling fait un peu trop minot pour un procureur.
    L'intrigue est intéressante mais le scénariste aurait pu créer plusieurs pistes... Dès le début du film on devine l'astuce, plutôt râté pour le suspense ! Heureusement reste Hopkins à la salle d'audience seul instants plutôt sympa.
    Publiée le 2 mars 2008
    Un grand film, Hopkins aurait du etre nominé pour ce rôle excellent. Un grand film