La Faille
    11292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Michael
    Michael

Publiée le 28 février 2024
    Un.bon thriller avec un Anthony Hopkins retordre comme on l aime. Le face à face entre le procureur et le meurtrier revient au face à face entre les deux acteurs et donc entre deux générations d acteurs.
    Le film tient son suspens du début à la fin
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 23 février 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. C'est peut-être une banale histoire d'adultère, à ceci près que l'histoire tourne ici plus autour d'un avocat qui cherche la fameuse "faille", l'erreur dans "le crime presque parfait". Des acteurs à la hauteur de ce thriller, et un thriller à la hauteur des acteurs. Et je dois dire que pour une fois, Ryan Gosling ne s'est pas tenu qu'à une mono-expression dans son jeu d'acteur, et est bien davantage convainquant dans ce film. Quant à Anthony Hopkins, il reste très charismatique, intelligent et cruel à souhait dans ce nouveau personnage ; qui a toujours un clin d'œil quelque part bien flippant (volontaire ?).

J'ai beaucoup aimé ce film, son intrigue, son dénouement avec les subtilités du code pénale (je n'en dit pas plus), qui font penser au film Double Jeu (excellent aussi), et cette chasse entre le chat et la souris rondement menée par les deux acteurs principaux (qui fait un petit peu penser à un thriller à la Paul Verhoeven).
    Même Billy Burke (vu dans la saga vampirique Twilight) arrive à sortir son épingle du jeu et nous fait oublier l'espace d'un film, Twilight (certes, il a été filmé avant la saga mais elle reste dans les mémoires..). Rosamund Pike, toujours aussi jolie, quelque peu en retrait dans la seconde moitié du film, laisse toute la place à R. Gosling pour le bien du scénario (malgré qu'on aurait imaginé une autre histoire pour leurs personnages) ; bref, le personnage de Will Beacham, jeune procureur, insouciant et prometteur va tout donner pour coincer le riche mari qui a tenté ("raté") d'assassiner sa femme qui le trompait. Celui-ci a un mobile tout trouvé avec l'arme du crime ; culotté et incroyable à la fois, dont personne ne peut alors prouver qu'il est bien coupable...

Ce n'est donc pas une banale histoire d'adultère, non. Mais une intrigue bien trouvée et ficelée.
    Je recommande La Faille.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 janvier 2024
    Un thriller judiciaire à renversements multiples qui ne fait rien d extraordinaire mais qui bénéficie de la présence d Anthony Hopkins toujours impeccable pour jouer les criminels à fort esprit. Face à lui Ryan Gosling en début de carrière paraît un peu léger et sur joue pour compenser. C est rythmé mais un peu plat au niveau de la mise en scène et le film donne souvent un goût de déjà vu.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 18 décembre 2023
    Réalisateur peu prolifique, Hoblit nous sort ici son meilleur film selon moi et un must du thriller judiciaire comme La Défense Lincoln quelques années plus tard.
    Le grand Anthony Hopkins invoque son jeu d'Hannibal Lecteur, incarnant un personnage superbement machiavélique dans une histoire folle contre un Ryan Gosling impeccable en jeune procureur arrogant et beaucoup de rôles secondaires appréciables tels Pike, Straitharn, Cliff Curtis et j'en passe.
    Un film réalisé au couteau qui pourrait durer 3h et que j'aurais quand même plaisir à revoir de temps à autre, bien qu'il puisse perdre logiquement sa saveur principale, dénouement final oblige.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 décembre 2023
    Un thriller haletant mais qui reste très académique, très sage tout comme son dénouement. Les acteurs font le job mais eux aussi manquent de personnalité. Le film se regarde sans déplaisir mais ne restera pas (ou très peu) dans les mémoires.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 23 novembre 2023
    Bon thriller / polard que la « faille », très bien porté par Antony Hopkins et Ryan Gosling (le futur oscarisé de Lalaland)
    Le scénario est solide, intelligent, voire machiavélique. Le meurtrier mène la danse pendant que le jeune juge d'instruction brillant et ambitieux y laisse sa carrière et sa santé.
    Le tout est redoutablement bien joué, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Dommage pour les chercheurs de preuve que l'affiche induise en erreur sur le vrai dénouement du film
    Padrig Boisdumoine
    Padrig Boisdumoine

Publiée le 28 octobre 2023
    Bon scénario, mais il y a une faille......
    Lorsqu'un policier reprend le pistolet chez Crowford et le met dans an sac plastique comme pièce, l'autre pistolet est récupéré par l'amant... (peut-être car on ne le voit pas ), mais comment peut-il ne pas s'apercevoir que ce n'est pas le sien? compte tenu que même si à l'hotel il n'a pas forcément vu la substitution car Crowford l'avait sûrement remis dans son étui, mais là !!!!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 octobre 2023
    Rien que la présence d'Anthony Hopkins dans un film m'incite à le regarder et une fois encore, je n'ai pas été déçue. Ce rôle de personnage retors, minutieux dans ce qu'il manigance lui convient très bien. Un bon thriller.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 septembre 2023
    Un thriller vraiment palpitant, qui tient en haleine durant toute sa durée et extrêmement bien interprété par Anthony Hopkins (qui retrouve un rôle légèrement similaire à Hannibal) et Ryan Gosling.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 juillet 2023
    Une histoire d'adultère qui va montrer le visage d un mari manipulateur et diabolique incarné par Anthony Hopkins qui est un acteur absolument grandiose capable de jouer tous les rôles. Face à lui un Ryan Gosling qui va devoir s'accrocher et défendre âprement sa position pour faire éclater la vérité !
    Un film qui vous tient en haleine jusqu' à la fin !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 juillet 2023
    L'histoire est relativement simple mais la "chute" rattrape les moments de longueur à certains moments.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 24 juin 2023
    Un peu décevant tout ça, l'idée est très bonne, mais bon, hopkins est quasi secondaire, Gosling fait le taff mais joue un perso pas très intéressant, à part pour sa détermination. Le problème c'est qu'il y a pas de vrai enquête, pas de cheminement à suivre, la solution arrive d'un coup comme ça, avec une fin trop parfaite. La fin "brutale" est sympa je trouve mais j'aurais préféré autre chose. Puis on a le droit a des longueurs inutile, avec une romance inutile, plutôt que de développer l'enquête. Dommage, vraiment, parce que l'idée est très bonne, mais ça marche très très moyennement, on s'ennui. Après ça ce regarde, mais voilà, j'en ressort déçu.
    Matteo Rotsaert
    Matteo Rotsaert

Publiée le 23 juin 2023
    La faille, un peu cliché quelques fois mais ça reste un bon film à regarder, Hopkins et Gosling jouent bien leurs rôles surtout Hopkins qui nous fait penser quelques fois à le légendaire Hannibal lecteur du silence des agneaux. Enfin bref bon film à voir mais ne pas s'attendre à chef d'œuvre non plus.
    Jean-Paul BAUDRY
    Jean-Paul BAUDRY

Publiée le 4 juin 2023
    Pour vraiment apprécier ce film il faut le voir une deuxième fois longtemps après. Sans forcément se rappeler du dernier quart d'heure on le goûte mieux. La deuxième fois ce fut 17 ans après. Essayez. Vous n'êtes pas obligés d'attendre aussi longtemps.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 27 mai 2023
    Un excellent thriller policier machiavélique avec un sexagénaire manipulateur incarné par Anthony Hopkins face à Ryan Gosling en procureur adjoint qui ne veut pas lâcher l'affaire et un peu arrogant.