Vivre et laisser mourir
    3,1
    2977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 mars 2020
    Un très bon James Bond avec Roger Moore et Jane Seymour. Un générique composé par la musique de Paul McCartney.
    legend13
    legend13

Publiée le 3 juillet 2009
    Un James Bond de bonne facture.Avec en bonus le plaisir de voir Jane Seymour(la future Docteur Quinn)dans un de ses premier rôles.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 juillet 2009
    pour son premier james bond, roger moore fait forte impression, donnant au personnage un autre style plus drôle et léger, le film en lui même excelle dans l'humour et l'action...les scènes d'action sont spectaculaires !!!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 décembre 2017
    Premier film avec Roger Moore dans le rôle de James Bond, ce opus est tout aussi drôle que son prédécesseur "Les diamants sont éternels". L'action est quasiment non stop et l'intrigue simple. Roger Moore fait oublier Sean Connery par une prestation bonne dans l'ensemble. Ce film a les méchants les plus crédibles et cools à la fois jusque là.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Premier épisode pour Roger Moore dans la peau de l'agent 007, et celui-ci s'en tire honorablement, en mettant sa sobriété et son flegme au service de sa Majesté. Si Vivre et laisser mourir n'offre qu'un suspens tres relatif, il joue plutot la carte de l'action parsemée de petites facéties. A ce titre, il offre un spectacle convaincant et agréable, bien que les personnages secondaires demeurent anedoctiques, et qu'il se repose entierement sur les mécanismes bien huilés de la série.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 novembre 2020
    Morts d’agents britanniques, traffic de drogue, rituels vaudous et voyance, « Vivre et Laisser Mourir » inaugure l’ère Roger Moore par une inconsistance scénaristique qui nuit à de nombreux reprises à sa mission. Difficile de se satisfaire également de la fade interprétation de la belle Jane Seymour, ni de la légéreté globale du film de Guy Hamilton. La mythique chanson du générique interprétée par Paul McCartney & Wings réhausse l’ensemble au même titre que la longue course poursuite en hors-bord dans les bayous de la Louisiane et une échappée à des crocodiles acrobatique.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 6 mars 2012
    Un Bond un peu inégal magré de très bonnes séquences d'action. Mais il souffre de problèmes de rythme flagrant. Moore reprend à la perfection le rôle de 007 mais le film manque un peu de souffle. Vraiment pas le meilleur film de l'ère Moore.
    Joh
    Joh

Publiée le 30 novembre 2015
    Au revoir Sean Connery, bonjour Roger Moore ! Il faut avouer que ce dernier livre une bonne prestation de 007 sans pour autant arriver au niveau de Connery ou même de Lazenby. Il faut dire que le Bond interprété par Moore et quelque peu comique. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais au film : il ne se prend jamais au sérieux ! Je n'ai rien contre l'humour mais là c'est trop, il y'a une blague toute les 2 minutes. Le film essaye d'être drôle mais parfois, souvent, ça ne passe pas. Le pire doit être la mort du méchant, ridicule, digne d'un dessin animé. Déjà que le méchant n'est pas terrible non plus. A l'image du Japon dans "On ne vie que 2 fois", je n'accroche pas du tout à environnement du film, on ne se croirait même pas aux Etats-Unis. Ca part dans tous les sens, encore une fois le film essaye d'être drôle mais c'est raté.
    Concernant les points positifs maintenant, Roger Moore s'en sort plutôt bien en agent secret avec de tout nouveaux gadgets qui sont parmi mes préférés, et est au fond et toujours le même séducteur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane Seymour alias "Solitaire". Elle est magnifique, une des plus belle James Bond Girl, un des points forts du film ! On se laisse prendre par l'histoire tout le long du film malgré un scénario assez basique. La scène de poursuite en bateaux est génial et très bien filmé, tout comme le sont, encore une fois, les scènes d'action.
    En conclusion, "Vivre et laisser mourir" est un bon film mais qui aurait pu et dû être meilleur que ça.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 décembre 2023
    Un Roger Moore fidèle à lui- même pour ses débuts dans le smoking de 007, offrant pour le coup un réel contraste avec la période précédente. Plus léger, plus décontracté, plus fun, et aussi à certains égards beaucoup plus kitsch que l'ère Sean Connery. Le problème essentiel se situe dans un scénario un peu trop mince et enfilant les perles, sans même parler de méchants caricaturaux à l'extrême. Assez bizarrement, le charme opère quand même, mais l'on sent bien que ce n'était là qu'un coup d'essai pour relancer la franchise. Jane Seymour est ici une James Bond girl standard (c'est-à-dire sublime à regarder mais sans vraiment d'espace pour s'exprimer), l'ère est encore à un certain machisme qui donnerait à rire aujourd'hui. Ça reste divertissant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juillet 2009
    Pour la première fois, Roger Moore incarnait le célèbre espion. Il le fait sourire au lévre, on a l'impression qu'il se moque de tout et de tout le tout avec classe et flegme. Il va affronter une ribambelle de méchant plutôt réussi, ambiance afro/vaudoue est au programme avec quelques scène d'actions sympathiques et beaucoup d'humour mais relativement peu de gadget. Enfin il ne faut pas lui en tenir compte, l'ensemble est trés divertissant ce qui en fait un excellent cru à l'image de l'excellent morceau de Paul McCartney et des Wings.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 17 juillet 2013
    Cette fois c'est définitif : Sean Connery est parti qui ne reviendra plus. Broccoli and co s'échinent à nouveau, 4 ans après le raté commercial de Au service secret de sa majesté, à redonner un visage neuf au célèbre agent secret amoureux de la DB5 (quoi que pas encore totalement, jusque là), du Walter PPK et de la fameuse vodka-martini. C'est donc Roger Moore qui endosse le costume, dans ce Vivre et laisser mourir de qualité, bien que je ne puisse m'empêcher de le regarder comme un film qui ne va pas totalement au bout de ses idées. Et pour cause : l'option d'un univers black/vaudou est sympa mais l'ambiance pas assez flippante, Roger Moore est plutôt classe mais pas autant qu'un Connery dont il n'a de plus pas la virilité, et si le scénario est cette fois plus réaliste, c'est en partie parce qu'il est bien moins ambitieux qu'à l'habitude. En revanche, Live and let die marque vraiment le franchissement d'un cap de la saga du point de vue visuel et technique, et l'humour est au rendez-vous. Une mission plaisante mais pas euphorisante pour autant. Ainsi, à l'instar de Diamonds are forever, Hamilton confirme qu'il peine à atteindre le niveau d'excellence de Goldfinger tout en maîtrisant la franchise de manière sûre et sécurisante. Pas mal.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 20 octobre 2017
    Le premier rôle de Roger Moore en tant que James Bond ne marque pas la série d'un changement exceptionnel, si ce n'est le remplacement de la plupart des bijoux technologiques par d'autres plus organiques du genre reptilien. Le tournage n'a pas non plus changé dans les exigences sportives qu'il a envers ses acteurs. Moore n'a pas encore eu à tromper la mort comme Connery avant lui, mais il y a déjà gagné quelques jours à devoir se servir d'une canne à la suite de la réalisation d'une des super-techniques scènes en bateau, et la dysenterie lors du tournage en Jamaïque. Lesdites scènes navales vaudront à l'oeuvre une place au Guinness des records pendant trois ans pour la vitesse du bateau de Bond, ainsi que, dans un style plus cocasse, une réécriture partielle du scénario quand l'un d'eux s'est encastré dans une voiture. Bref. Niveau bateaux, ils ont fait fort, puisqu'ils en avaient vingt-six et qu'ils en ont cassé dix-sept rien que pendant les répétitions.

On est en 1973 et la médiocrité des moyens est résiliente. Autant certains plans sont faits avec brio, autant d'autres semblent avoir été réalisés par un stagiaire qui, faute de moyen, devait faire jouer ses acteurs avec des serpents en plastique. La scène d'introduction est d'ailleurs la première des deux qui mettent en avant le fameux serpent en plastique, et elle précède de peu la seule utilisation du très célèbre thème de McCartney qui ne soit pas coupée, altérée ou reprise. Au global donc, un gâchis.

septiemeartetdemi.com
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 16 décembre 2014
    Premier film avec Roger Moore, ce "Live And Let Die" est un excellent James Bond. Moore apporte à James Bond un second degré appréciable, Jane Seymour est magnifique et les décors de la Louisiane et des Caraïbes sont splendides. L'action est au rendez-vous comme d'habitude (sous fond de vaudou) et la musique est devenue un classique.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Roger Moore, en 1973, était, je crois, l'homme qui a sauvé James Bond 007 de la caricature. Sans avoir la prétention d'être très futé, cet épisode s'est gravé dans ma mémoire d'enfant, et certaines séquences (l'exploration de l'île, le cimetière, ...), mythiques...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 juin 2012
    Pour sa première performance en tant que James Bond, sir Roger Moore impose déjà sa vision du personnage: grande légèreté de ton, classe britannique, humour en toute circonstance et usage excessif des gadgets. Le film en lui-même fait parti de mes préférés de cette période de part son ambiance exotique, ses personnages charismatiques (Solitaire, le baron Samedi, Tee Hee…) et son action ininterrompue.