Vivre et laisser mourir
    3,1
    2977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

Tanezir
    Tanezir

Publiée le 15 juillet 2009
    Un James Bond pas trop mal. Roger Moore n’est pas l’acteur que je préfère et que je trouve le mieux pour ce rôle cependant ça reste un très bon acteur. Scénario habituel, je trouve juste un peu moche de faire passer TOUS les noirs pour des méchants au point d’amener le spectateur à penser que dans le film on ne peut pas faire confiance à un noir, mais bon pour une fois ce ne sont pas des russes.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 juillet 2009
    pour son premier james bond, roger moore fait forte impression, donnant au personnage un autre style plus drôle et léger, le film en lui même excelle dans l'humour et l'action...les scènes d'action sont spectaculaires !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 juillet 2009
    James Bond mineur parmi les mineurs, ce "Vivre et laisser mourir" ne fait franchement pas dans la dentelle et il est même étonnant de voir autant de laisser-aller dans une sage qui se voudrait tout de même un minimum rigoureuse. Alors évidemment tout cela n'est pas froncièrement désagréable et Jane Seymour permet de présenter un petit intérêt supplémentaire, mais cela n'excuse en rien un scénario quasi-inexistant, tournant bien trop souvent à la grosse rigolade et même au ridicule achevé. Car il faut les accepter les jeux de mots grotesques et assez pathétiques ainsi que les poursuites finalement bien plus proches de la parodie que du film d'espionnage. Certes un peu de légèreté n'a jamais tué personne, mais quand celle-ci tourne à la grosse farce lourdaude et déshonore presque le genre dans lequel elle est censé figurer, il y a tout de même de quoi se poser de sacrées questions. Et nul doute qu'on se les posera d'ailleurs, bien que notre verdict soit connu d'avance : coupable, bien entendu! A éviter.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 juillet 2009
    Vivre et laisser mourir est un excellent film de la saga James Bond même si ce n’est pas le meilleur. La mise en scène de Guy Hamilton est irréprochable, le choix du casting également, on retrouve des acteurs comme Roger Moore, Yaphet Kotto, Jane Seymour… Tout est dans le film pour qu’il soit réussi, la présence de Miss Moneypenny, de l’humour, des femmes, de l’action et d’excellents personnages. Le scénario est presque parfait et je trouve que les personnages sont plutôt bien développés. Bref c’est un bon film que je conseil, 13 / 20.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 3 juillet 2009
    Quel bonheur, voilà un Bond du meilleur cru. Avec Roger Moore qui compose vraiment le Bond, le plus intelligent et le plus humoriste, mais en restant toujours extremement crédible et puissant. Tous les autres interprétes de 007 peuvent quitter leur smoking, aller se rhabiller et go home and be some family men !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juillet 2009
    Pour la première fois, Roger Moore incarnait le célèbre espion. Il le fait sourire au lévre, on a l'impression qu'il se moque de tout et de tout le tout avec classe et flegme. Il va affronter une ribambelle de méchant plutôt réussi, ambiance afro/vaudoue est au programme avec quelques scène d'actions sympathiques et beaucoup d'humour mais relativement peu de gadget. Enfin il ne faut pas lui en tenir compte, l'ensemble est trés divertissant ce qui en fait un excellent cru à l'image de l'excellent morceau de Paul McCartney et des Wings.
    legend13
    legend13

Publiée le 3 juillet 2009
    Un James Bond de bonne facture.Avec en bonus le plaisir de voir Jane Seymour(la future Docteur Quinn)dans un de ses premier rôles.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Ce James Bond n'est pas très bon. Ce premier avec Roger Moore est tendance Blaxploitation, avec des passages dans les rues de New York sur fond de trafic d'héroïne, il y a aussi un gouvernant caribéen corrompu, les bayoux de la Nouvelle-Orléans et du vaudou pour compléter le tableau. Plus sobre et par moments moins film d'espionnage que les autres Roger Moore il y a néanmoins tout les éléments inhérents aux James Bond (la course-poursuite-super-longue-mais-trépidante-plus-ou-moins-vers-la-fin se fait ici en hors bord, etc. etc. tout le cahier des charges est rempli). Quelques bonnes idées mais pas beaucoup. Un James Bond c'est toujours divertissant.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 mai 2009
    Le james bond avec lequel j'ai eu le plus de mal. L'intrigue n'est pas intéressante, ni transcendante, j'ames bond a l'air de se reposer, et le méchant n'est pas suffisemment atypique pour marquer les esprits. Dans le bas de la pile...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 mai 2009
    Premier James Bond avec Mr Roger Moore, encore un trés bon James Bond qui apporte le nouveau point a la saga qui est la patte de la partie avec Roger Moore, qui est l'humour omniprésent!!
    Bref un bon james bond comme d'hab
    Publiée le 20 mai 2009
    Roger Moore est pas si mal, mais le film est pas très intéressant et souffre de longueurs. Le côté comique du film est totalement ratée et lourdingue, notamment à cause de l'épisode du sergent Pepper, lourd, trop long et mal joué, qui gâchent le film qui est pourtant pas si mal et qui reste un Bond/Moore potable quand on a vu Rien que pour vos Yeux...
    oranous
    oranous

Publiée le 3 mai 2009
    Roger Moore a moins de classe que Sean Connery. Mais pour autant, le rythme ne change pas. L'histoire semble plus probable que dans un "Les Diamants sont éternels", par exemple.
    On regrettera Connery même si Moore s'en sort bien dans un style (d'homme) différent.
    La chanson du générique de McCartney est sublime. Il y a quelques longueurs comme la scène des hors bords qui semble un peu longue et la scène du train aurait pu être supprimée.
    Publiée le 3 août 2011
    Après "Les diamants sont éternels", Sean Connery donne son permis de tuer à Roger Moore (déjà connu pour les séries "Amicalement votre" et "Le saint"), plus classe et doté d'un humour bien à lui.
    Depuis "Les diamants...", Guy Hamilton est toujours à la barre et donne dans l'exotisme fou furieux dans ce cocktail tonitruant de bagarres, de poursuites (avec celle désormais célèbre tournée dans les bayous de Louisiane) et de courses contre-la-montre.
    Toujours basé sur Ian Fleming (scénario : Bond doit évincer un baron de la drogue), Hamilton embauche Jane Seymour pour l'interprétation de Solitaire, une James Bond girl vraiment expressive dans ses sentiments. En revanche, le méchant (Kananga), bien que manichéen, caractérise très bien le type de méchant auquel Roger Moore va se frotter dans les épisodes suivants.
    La chanson du générique ("Live and let die", mondialement connue aujourd'hui) est chanté par Paul McCartney et ses Wings. Que du bonheur ! Merci Paul.
    Un James Bond en bonne et dûe forme qui s'apprécie toujours antant les années passant. Roger Moore, merci et reviens vite !
    Publiée le 21 février 2009
    L'ere Connery est passé voici l'ere Moore.Pourtant celui ci était pressenti pour interpréter le rôle titre dans JB contre Dr No.La combativité entre les deux producteurs étaient rude l'un voulait un américain et l'autre un britannique.Quand Roger Moore avait été choisis pour interpréter l'espion le plus célèbre de la terre,celui ci avait fini son contrat dans la serie Amicalement votre.Cette fois ci la production ne voulait pas faire la même erreur qu'avec Georges Lazenby; Roger Moore ne devait pas ressembler à Sean Connery.Le scénario est bien plus banal que dans le roman.Vivre et laissé mourir est le deuxieme roman de Ian Fleming écrit tout de suite aprés Casino Royale,Bond est envoyer en mission à New York précisément dans le quartier de Harlem pour chercher des renseignements sur un certain mystère Big(Kananga)un des membre du smersh etc..etc ce nom à été donnée à l'acteur Yafet Koto(Alien) en hommage à celui qui a élevée les crocodiles dans le film.Solitaire interprété par Jane Seymour est parfaite car elle ressemble énormément à c'elle du roman .Roger Moore ne correspond pas du tout à JB dans le roman (JB cheveux noirs,les yeux bleus clair(gris) 183 cm,76kl,assez sportifs,aime les boissons fortes,rejette les femmes mais souvent c'est elles qui cherche sa compagnie,mais parfois il est seul pou accomplir ces missions et démuni d'humour etc...etc roger Moore cheveux châtains clair,Yeux bleu clair,187 cm etc...etc.Felix Leiter est beaucoup plus présent dans ce roman que dans le film,On pourrait penser que Permis de Tuer saurait la suite de Vivre et laissé mourir. Ce film fait ressentir deux des romans de Ian Fleming,JB contre Dr No et Permis de tuer et certaines scènes du roman se trouve dans le Quantum of Solace(le passage des agents du FBY et de la CIA) et montre que l'Organisation est partout.ainsi Roger Moore est le JB de l'ere 70 sans qu'il le soit vraiment,car il a apporté sa propre touche a lui, ce roman est plutôt géopolitique et oui nous somme partout(QOS
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 février 2009
    "Live and let die"(1973).C'est avant tout la mythique musique de Paul Mc Cartney.Le 7ème Bond est aussi le premier d'une longue lignée avec Roger Moore.Apportant sa touche d'humour typiquement british,il fait de l'espion un mondain cynique et dragueur.Une évolution en phase avec le caractère de l'acteur.Le vrai effort pour l'époque,c'est de situer l'intrigue au coeur d'Harlem,avec uniquement des blacks pour adversaires.On verse donc dans le jazz de la Nouvelle-Orléans,aussi bien que la jungle caribéenne.Avec aussi un couplet sur les coutumes vaudou.Le plaisir est cependant altéré par un scénario indigent,et une interprétation à côté de la plaque.Sans parler des clichés sur les minorités.Ceci étant dit,on a bien sûr droit au lot coutumier de scènes aguichantes,comme Bond sautant de crocodile en crocodile,ou faisant bondir un hors-bord!C'est limpide,avec une fin volontairement grotesque.On a perdu le charme suranné des premiers épisodes.On se contente donc de ce Bond sans idées.