Vivre et laisser mourir
    3,3
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Le passage de flambeau le plus attendu de l'histoire du cinéma Roger Moore devient James Bond agent 007. Si l'acteur se fond parfaitement dans le personnage le succès international du film est également à porter au crédit de l'incroyable Jane Seymour et de l'incontournable bande-originale du film chef-d'oeuvre de Paul Mc Cartney.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Huitième épisode de la saga culte James bond. James bond part enquêter au États Unis sur l'assassinat mystérieux de plusieurs agents . James bond soupçonne très vite le mystérieux dr kananga d'être a l'origine de ses assassinat . Dans ce 8eme opus, 007 change de visage. Sean connery cède sa place a Roger Moore. Roger Moore incarne donc pour la première fois James bond. Alors certe Roger Moore n'a pas la classe, ni le charme de Sean Connery mais, il incarne un James bond plutôt sympathique et tres humoristique. un James bond différent mais agréable. il est accompagner dans son aventure par Jane Saymour qui joue le rôle de solitaire, une James bond girl ravissante et super belle. Malheureusement le rôle de solitaire est d'une naïveté déconcertante . C'est une cruche a se tirer une autres seconds rôles sont très bon nottament yaphet kotto qui incarne le dr kananga et Julius w. Harris dans le rôle de l'homme de main de kananga . Ils incarnent de bons méchants. Le scénario est efficace. La musique est super et colle bien a l'action et a l'ambiance du film. La chanson du générique (interpréter par Paul Mc cartney ) est énorme et compte parmis les meilleurs chanson de James bond. Le graphisme du générique est également très bon. Le film est très dépaysant grâce au nombreuses escales de bond notamment en Jamaïque ou les paysages sont magnifique. Le film contient son lot d'humour et de très belle scènes d'action ( la course poursuite en bateau , la course poursuite avec le bus a deux étages , James bond qui marche sur les crocodiles ... ) . On regrette juste quelques longueurs. Un bon volet de James bond .
    ytilord
    ytilord

Publiée le 28 juillet 2014
    'aimerais pouvoir noter ce film plus positivement car j'ai cru sentir quelque chose d'une réalisation qui se voulait plus soignée, moins tape à l’œil. Le problème c'est qu'à côté de ça il ne reste pas grand chose... à commencer par une écriture un peu douteuse. L'enquête se suit et se tient, même si certains rebondissements laissent à désirer (quand Les ennemis de 007 cesseront-ils de jouer les créatifs pour mettre fin à ses jours ?!) et si la course poursuite en bateau donne envie de mettre avance rapide, scène forte d'un personnage (le sheriff) au capital sympathie approchant les niveaux les plus bas. Rien de bien méchant pour le moment mais ajoutez à cela du racisme pur et dur... Je manque peut-être d'ouverture d'esprit et le propos du film n'est sans doute pas là mais je dois reconnaître que ce détail m'a presque choqué pour ma part : les malfrats sont tous noirs et quand un noir apparaît à l'écran il est souvent de mèche avec le reste de la troupe. A croire que toutes les personnes de couleurs se soient concertées et aient décidé de participer au plan machiavélique du grand méchant. Un signe distinctif pour reconnaître chaque ennemi potentiel n'est pas une mauvaise idée, mais se servir d'une couleur de peau pour cela et quitte à jouer parfois de clichés des plus bas ou entendus... Que tous les malfrats soient de couleur, ma foi, mais faire en sorte que l'on puisse croire que tout afro-américain soit avec eux ? Alors qu'on se le dise, si vous croisez un homme de couleur noire dans la rue, il veut peut-être assassiner Bond et faire du trafic illégal...! voila, voila... Encore une fois j'exagère sans doute un peu et noirci (haha) sans doute le tableau mais j'en ressors vraiment avec cette impression et cela m'en est devenu un rien dérangeant. A côté de ça le rôle féminin est à nouveau un simple objet faire valoir sans relief et Roger Moore peine à reprendre le flambeau pour sa première interprétation de l'agent secret. 007 perd ici et ainsi de sa malice, de son arrogance bien élevée et devient même presque plat et fade. J'ajoute à cela une utilisation abusive du thème du film, qui nous casse les oreilles sans jamais vraiment appuyer quelque chose à l'écran. Un James Bond un peu triste en somme, et passable.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Déjà, un James Bond avec une chanson reprise par les Guns, c'est un des trucs les plus géniaux qu'on peut faire en cinéma. Ensuite, Guy Hamilton réalise probablement son meilleur James Bond ici : un film bien rythmé, psychologique, et intelligent. La scène d'introduction est l'une des plus incroyables réalisée par un réalisateur. Un must have. 4,5/5
    samuel saintenoy
    samuel saintenoy

Publiée le 15 mai 2014
    Bien plus sombre que les precedents, "Vivre et laisser Mourir" m'a de ce pas moins plu que la plupart des autres aventures de 007, pour autant je trouve que Roger Moore a su s'imposer efficacemement dans la peau du celebre espion britannique, d'autant plus qu'il n'etait pas facile de devoir succeder a l'immense Sean Connery. L'entree en matiere est plutot reussi avec une intro plutot original, puis l'excellente musique de Paul Mc Cartney et une ambiance de pur espionnage avec peripeties et univers "soul music" interessante. Les cascades sont par ailleurs spectaculaires (course poursuite en bus, avion, hor bord..) et Jane Seymour est plastiquement superbe. Ce qui m'a le plus deplu ce sont les mechants que je trouve vraiments pas convainquant pour un sou, des scenes un peu grotesque (le mechant qui explose comme un ballon de baudruche a la fin par ex) et d'autres plus proches de la parodie (mal venu). Le scenario n'est pas le plus passionnant de tous les episodes.. Les decors "exotiques" sont pas mal. Au final un Bond plutot pas mal mais tres loin d'etre dans les meilleurs opus de la saga. "L'espion qui m'aimait", "Moonraker", "Rien que pour vos Yeux" ou meme "L'Homme au Pistolet d'Or" seront bien meilleurs.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 mars 2014
    Huitième mission du célèbre agent secret britannique James Bond. Un scénario simple et sans prises de têtes. Cette fois-ci, c'est Roger Moore qui succède à Sean Connery pour donner un nouveau visage de l'agent secret avec du charme et un humour britannique et il se débrouille à merveille en interprétant le rôle du personnage principal avec un autre style, une jolie James Bond Girl et un casting de méchants convaincants. Des scènes d'actions bien chorégraphiés et bien rythmés du début jusqu'à la fin. Une belle musique de générique. J'apprécié la diversité des événements comme la prédiction des cartes, l'escapade dans un bus,... Quelques décors pas mal et les costume bien taillés. Un James Bond bien sympa à voir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 mars 2014
    Premier James Bond que tourna Roger Moore, "Vivre et laisser mourir" est un opus assez efficace au niveau de sa mise en scène. L’agent 007 est d’abord envoyé à New-York, et notamment dans le quartier de Harlem, après la mort suspecte de trois agents britanniques. L’histoire est somme toute sympathique, mais je dois avouer que ce sont les séquences se déroulant aux Caraïbes et en Floride qui m’auront le plus plu. Certaines séquences s’avèrent assez marquantes comme en témoigne celle avec les crocodiles ou encore la course poursuite en bateau. On notera aussi la présence de la mignonne et débutante Jane Seymour, d’un générique qui ne manque pas d’élégance (le fait qu’il y ait la superbe chanson de Paul McCartney "Live and let die" doit y être pour quelque chose) et d’un Yaphet Kotto tout à son aise dans le rôle du méchant Dr Kananga. Par contre, je reste une fois de plus assez réservé sur la prestation de Roger Moore qui ne me convainc pas vraiment dans le rôle principal.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 février 2014
    Roger Moore succède à Sean Connery dans ce huitième opus des aventures de James Bond. Moore apporte son charme flegmatique et son sens de l'humour au personnage dans cette aventure exotique qui contient son lot de scènes d'action, le tout teinté d'un certain charme, entre magie vaudou et divination avec cartes. Si le scénario est plutôt bien écrit, il se laisse aller à faire durer le plaisir lors de certaines scènes (la course-poursuite en bateau) et manque parfois de crédibilité. Mais qu'importe puisqu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et que Jane Seymour, bien qu'un peu nunuche compose une James Bond Girl qui ne manque pas de charme. A l'opposé, Yaphet Kotto est moins séduisant mais le méchant qu'il compose est plutôt intéressant. Un épisode qui se voit avec plaisir.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 5 janvier 2014
    Un James Bond qui m'a le plus déçu. Les acteurs sont bavards et ne font que peu avancer le film et les scènes d'action sont mal réglées. La mort de l'ennemi de Bond est "chiquée" et l'espion britannique ne semble jamais affecté des morts de ses proches. Un James Bond même pas divertissant.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 30 mars 2014
    Roger Moore a eu la vilaine tache de devoir succéder à Sean Connery et de ce fait il a fallu séduire le public avec son humour mais également avec son charme et son élégance naturelle et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a véritablement surmonté l'exploit et c'est efficacement imposé dans la peau de l'espion britannique le plus célèbre du monde. "Vivre et laisser Mourir" est un fort bon crû de la saga. Rebondissements, paysages exotiques, humour so british, filles superbes (superbe Jane Seymour), cascades spectaculaires et surtout génial composition musicale de Paul McCartney.
    kroston
    kroston

Publiée le 19 octobre 2013
    Début de la periode et du style Moore fait d'humour de spectacle et d'action débridée. Les meilleurs Bond sans aucun doute. Celui la est un peu léger point de vu histoire et Moore n'est pas encore totalement entrée dans le perso mais le plaisir est la .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 novembre 2018
    Passage de flambeau réussit pour le plus célèbre des agents secrets. Pour sa première apparition sous les traits de 007, Roger Moore livre aussi sa meilleure, en alternant humour et impertinence. Le film en lui même est de très de bonne facture et tient une place importante dans l'univers de la saga.
    PandorineBox
    PandorineBox

Publiée le 28 septembre 2013
    On ne se lasse pas des péripéties de l'agent secret le plus lucratif de tous les temps. Et même si parfois les séquences deviennent burlesques. James Bond will return
    Lucas B.
    Lucas B.

Publiée le 31 août 2013
    Le premier de Roger Moore qui le joue a merveille avec un film passionnant avec de l'action et des poursuites et une sublime Jane seymour ! A Voir absolument pour les fans
    ocelot
    ocelot

Publiée le 19 août 2013
    Excellente prestation de Roger Moore pour sa premère interprétation de James Bond. Film sympa à suivre.