Vivre et laisser mourir
    3,1
    2976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

Publiée le 30 mars 2016
    Le premier de Roger Moore et en même temps le pire des 007 pour le moment. Très decu par tout (scénario, acteurs...) seul la BO est pas mal et la James Bond (docteur 😁) girls.
    En espérant que les prochains de Moore seront meilleurs.
    Joh
    Joh

Publiée le 30 novembre 2015
    Au revoir Sean Connery, bonjour Roger Moore ! Il faut avouer que ce dernier livre une bonne prestation de 007 sans pour autant arriver au niveau de Connery ou même de Lazenby. Il faut dire que le Bond interprété par Moore et quelque peu comique. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais au film : il ne se prend jamais au sérieux ! Je n'ai rien contre l'humour mais là c'est trop, il y'a une blague toute les 2 minutes. Le film essaye d'être drôle mais parfois, souvent, ça ne passe pas. Le pire doit être la mort du méchant, ridicule, digne d'un dessin animé. Déjà que le méchant n'est pas terrible non plus. A l'image du Japon dans "On ne vie que 2 fois", je n'accroche pas du tout à environnement du film, on ne se croirait même pas aux Etats-Unis. Ca part dans tous les sens, encore une fois le film essaye d'être drôle mais c'est raté.
    Concernant les points positifs maintenant, Roger Moore s'en sort plutôt bien en agent secret avec de tout nouveaux gadgets qui sont parmi mes préférés, et est au fond et toujours le même séducteur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane Seymour alias "Solitaire". Elle est magnifique, une des plus belle James Bond Girl, un des points forts du film ! On se laisse prendre par l'histoire tout le long du film malgré un scénario assez basique. La scène de poursuite en bateaux est génial et très bien filmé, tout comme le sont, encore une fois, les scènes d'action.
    En conclusion, "Vivre et laisser mourir" est un bon film mais qui aurait pu et dû être meilleur que ça.
    vrasku
    vrasku

Publiée le 15 novembre 2015
    Que dire de ce premier film de Roger Moore dans le rôle de 007 vraiment pas terrible. Les points positifs sont peu nombreux. Dans les points positifs on a la musique de Paul McCartney qui est excellente, je l'ai encore dans la tête, spoiler: ensuite "Solitaire" la tireuse de carte interprété par Jane Seymour est de toute beauté est joue bien son rôle mais n'est pas au niveau des James Bond girl. Bonne interprétation de Roger Moore qui réinvente un nouveau style de James Bond (plus comique, léger que son homologue Sean Connery) et son ami Felix Leither interprété par David Hedison et enfin les quelques notes humoristiques apporté par le shérif JW Pepper sont plaisantes mais cela s'arrête là.
    Encore une fois malheureusement Guy Hamilton loupe la réalisation après les diamants sont éternels d'un niveau médiocre. Le scénario est médiocre, sans aucune profondeur, spoiler: les méchants sont surévalués notamment Tee Hee Johson qui doit mesurer 2m72 soit plus grand que Requin mais qui au final fait presque la même taille que Roger Moore et qui est d'une faiblesse déconcertante.Et enfin ne parlons pas du Dr Kananga l'ennemi principal de Bond qui joue le rôle d'un pauvre trafiquant de drogue, à la fin du film il meurt en éclatant comme un ballon, c'est ridicule. La poursuite en bateau est complètement irréaliste, traversé de pelouse et j'en passe. Je suis très déçu par l'absence de Q et le manque cruel de gadgets à part la montre aimant seule véritable gadget dans cet opus.

Pour conclure ce premier film avec Roger Moore ressemble plus à une parodie de James Bond qu' a un réel film d'espionnage.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 octobre 2015
    Les films de la saga James Bond ont toujours pour grand intérêt de nous faire voyager à travers le monde. Ici le célèbre agent secret bourlingue entre les Caraïbes et la Nouvelle-Orléans, et fait même un saut à New York avec comme toile de fond les mythes vaudous. Ce huitième opus ne manque pas de kitsch, surtout dans la dernière partie du film, mais il est divertissant et rythmé, et c'est là l'essentiel. Roger Moore cabotine, car c'est ce qu'il sait faire de mieux, et se sort de situations à priori inextricables. À voir pour l'atmosphère générale de l'ensemble.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 septembre 2015
    Roger Moore a vraiment de la classe et une bonne dose d'humour. La mise en scène est impeccable et l'histoire tient à peu près la route. Bon divertissement !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 9 septembre 2015
    Un Bond qui a très moyennement vieillit. Au delà des cascades et de leur mise en scène forcément datées, l'intrigue tient sur un post-it et la mise en scène s'encombre de scènes inutiles afin de combler les 2h du film. Nous passerons sous silence les loufoqueries de R. Moore, qui deviendront sa marque de fabrique bondienne.
    Accordons néanmoins au film que l'on tient là une des meilleures chansons générique de la saga.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 9 septembre 2015
    Un chef d'oeuvre. Un très bon James Bond. Roger Moore interprète très bien l'agent secret séducteur.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 septembre 2020
    Un bon premier volet pour le charismatique Roger Moore dans la peau du célèbre James Bond !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Roger Moore est convaincant dans le rôle du grand 007 et la charmante Jane Seymour est agréable !
    Yaphet Kotto est satisfaisant comme méchant et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects, le terrible Tee Hee avec son incroyable bras mécanique et le Baron Samedi avec son rire fantastique sont très convenables, sans oublier le shérif J.W. Pepper incarné qui est très amusant !
    Les images sont encore acceptables comme les effets spéciaux et les décors sont une nouvelle fois très bien !
    Les lieux rencontrés restent assez appréciables et les costumes sont toujours aussi bien conçus.
    Les objets et équipements sont encore efficaces et le petit bateau qu'utilise James ainsi que les véhicules utilisés sont une nouvelle fois très cool, les gadgets restent bien faits.
    L'ambiance est toujours aussi plaisante et la chanson « Live and Let Die » signée par le talentueux Paul McCartney est formidable !
    Les scènes d'action sont encore convaincantes et bien réalisées comme pour la cascade géniale avec les horribles crocodiles et la très bonne course poursuite en bateaux !
    Les rebondissements sont une nouvelle fois bien maîtrisés et la mission reste entraînante !
    Un 8ème opus de la mythique saga du plus classe des agents secrets donc réussi avec un Roger Moore qui fait ses preuves, accompagné d'une belle James Bond girl et d'une bande originale devenue culte !
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 26 juin 2015
    Ce qui est bien avec la saga James Bond c'est qu'on peut facilement catégoriser les épisodes. Il y a ceux qui sont excellents, ceux qui sont sympa, voire corrects mais sans plus et ceux qui ont un aspect nanar très développé. Vivre et laisser mourir fait bien évidemment partie de la troisième catégorie. Nouveau changement de casting avec cet opus, Connery laisse sa place à Moore, qui je dois dire est assez charismatique et assure correctement la relève. C'est important de le préciser car c'est presque le seul atout du film. L'autre est la chanson du générique, qui musicalement fait partie des meilleures de la saga (oui parce que visuellement c'est pourri, les crânes qui flambent ça va 30 secondes). Les James Bond de la catégorie 3 sont tellement similaires dans leurs défauts que j'ai l'impression d'écrire la même critique à nouveau. C'est très simple, à chaque fois que le film dépasse les bornes du ridicule et de l'humour cartoon, on pense que cela ne peut pas aller plus loin, et on se trompe ! Faut dire que les scénaristes ont fait fort sur ce coup là, le scénario mélange un élevage de crocodiles en Louisiane, une voyante lisant l'avenir dans les cartes et des rituels vaudous. Ces derniers sont d'ailleurs à hurler de rire tellement c'est cliché et mal fait (les acrobaties à deux balles, le serpent en plastique et le mort-vivant en plâtre, que du bonheur !). Les antagonistes sont l'exemple même du non-charisme. On retiendra en particulier un sbire qui n'arrive pas à se mouvoir correctement avec sa pince à la place de la main, un gros lourdaud avec des yeux de cocker et une voix de victime et SURTOUT ce foutu shérif redneck, qui a un jeu d'acteur tout simplement insupportable, composé d'un accent du sud, d'un complexe de supériorité et d'expressions faciales anarchiques. Par ailleurs je demande officiellement au réalisateur de ne plus jamais essayer de faire des gros plans sur les visages, parce qu'il y a assez de moments traumatisants dans le film, pas la peine d'en rajouter. Bref Vivre et laisser mourir c'est James Bond version cartoon, sans musiques correctes (ambiance sonore inexistante). Pour résumer c'est nul mais c'est très, très drôle !
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    C'est très moyen. Dommage pour l'arrivée d'un nouvel interprète de notre cher agent secret britannique. Après le mauvais "Les diamants sont éternels", voilà qu'un nouvel opus de la saga james Bond toujours dirigé par Guy Hamilton sort! Roger Moore remplace le grand Sean Conerry et je dois avouer que Moore s'en sort très bien! Il est charismatique et très agréable à suivre! Quand à la Bond Girl, elle est juste sublime avouons le! La musique est bonne notamment le fabuleux générique "Live and let die" qui est tout simplement excellent! L'un des meilleurs génériques pour ma part! Et puis après, il y'a tout le reste du film... Le scénario est écrit sur un timbre post et on se demande ce que font certaines scènes dans le film. Je n'aime pas vraiment le ton comique que prend la saga James Bond, je préférais le Bond plus violent. Les scènes d'actions sont pas mal et assez divertissantes même si une spoiler: pique l'oeil comme la mort juste ridicule de Karanga
    . Bref, un James Bond très moyen. Dommage pour Roger Moore.
    Publiée le 25 mai 2015
    Nouvel opus de la saga James Bond, Vivre et laisser mourir est adapté du livre éponyme de Ian Fleming (et je tiens à préciser avant cette critique que j'ai lu le livre, mêle si je ne l'ai pas trouvé formidable). Ce James Bond est assez divertissant, mais il a énormément de défauts : Roger Moore n'est pas très à l'aise dans le rôle de James Bond pour sa première fois (en fait je pense que de tous les interprètes de Bond, Moore est avec Dalton celui que j'aime le moins : trop guignol, pas assez flegmatique et badass et surtout, invincible). Et voilà, le cliché qui m'énerve le plus dans les films de 007 : je le dis maintenant, mais ça vaut pour tous les opus : les méchants qui cherchent à tuer Bond d'une façon grotesque alors qu'ils peuvent juste lui coller une balle dans le crâne. Et cet opus est celui qui m'a le plus énervé avec ce cliché (il apparaît un bon nombre de fois). Le méchant, pourtant hyper classe et charismatique dans le roman, n'a ici rien de transcandant et il en est de même pour son bras droit, Tes Hee. Et là c'est le point qui m'énerve : il y a dans ce film un personnage que j'adore, qui pète la classe : le Baron Samedi. Et devinez quoi, il apparaît cinq minutes dans le film à tout casser. Enfin, ce type avait tout : un rire flippant, un look extravagant, un coté décalé assez effrayant, et il est effacé derrière Tee Hee (qui ne fait qu'une très courte apparition dans le livre)...mince quoi !! Pareillement, Jane Seymour n'a rien de marquant en James Bond girl, et son personnage est inutile à l'intrigue. Dernier reproche : je déteste le dernier plan du film spoiler: avec le Baron Samdi, qui fait de cet opus un film surnaturel
    . Bon, la chanson Live and Let Die de McCartney est géniales, ainsi que les variations de mélodies qui sont créées à partir de celles-ci.
    Un 007 plaisant mais encore une fois, loin d'être inoubliable ou jouissif.
    Publiée le 8 avril 2015
    Le premier épisode avec Roger Moore et quelle classe. Dès son premier Bond, Roger Moore a su imposer son style, sa prestance et son humour. Adieu le chapeau!!!! Même si ce n'est pas le meilleur avec Roger Moore, il reste mythique du fait que 'est le troisième acteur qui endosse le rôle de Bond. Contrairement à
    Lazenbi, Roger Moore se montre très présent et à l'aise dans le rôle. Même si le scénario est un peu simpliste il reste un bon James Bond. Finis l'organisation du spectre. A partir de James Bond, les méchants seront tous différents.
    Publiée le 1 avril 2015
    Un de mes Bond favoris ! J'adore le petit coté horrifique (voire même un chouïa fantastique) de cet opus grâce à la présence du vaudou et les personnages de Solitaire et du Baron Samedi. Je trouve que Roger Moore s'en sort admirablement bien pour son premier James Bond et j'aime aussi beaucoup les compositions de George Martin sur cet opus (surtout le générique et ses variantes dans le film).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2015
    Le personnage de Rosie est très irritant, surtout quand il hurle. Dans ce JB, je n'ai pas du tout aimé les rituels ultra bruyants un peu bizarres. Les scènes de poursuites sont sympas, idem pour les crocos. Bonne idée, le pistolet anti-requins et culte la musique du film (La première moitié de la musique surtout). Mais je trouve que dans ce JB, les méchants manquent un peu de charismes, même si le manchot est intéressant.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 16 décembre 2014
    Premier film avec Roger Moore, ce "Live And Let Die" est un excellent James Bond. Moore apporte à James Bond un second degré appréciable, Jane Seymour est magnifique et les décors de la Louisiane et des Caraïbes sont splendides. L'action est au rendez-vous comme d'habitude (sous fond de vaudou) et la musique est devenue un classique.