Vivre et laisser mourir
    3,3
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 août 2012
    Ce qui devait arriver arriva : fini l’époque Sean Connery. Après un premier départ avorté, l’Ecossais finit par vraiment jeter l’éponge. Le rôle fut donné à Roger Moore, un peu moins classe mais plus relax que l’interprète original. Vivre et Laisser Mourir, troisième réalisation pour la saga de Guy Hamilton, jusque là responsable de deux excellents épisodes, est un film assez différent du reste de la saga. En effet, son ton est bien plus relaxé et prend presque des allures de comédie, on effleure le surnaturel et Roger Moore est un réel changement, comparé à Sean Connery. La principale force du film est qu’on ne s’ennuie jamais malgré le fait qu’il ne se passe absolument rien pendant près de 90 minutes. Yaphet Kotto fait un bon méchant, avec des sbires aussi unidimensionnels qu’on l’attendait. Roger Moore assure ses scènes d’actions, Jane Seymour fait une adorable James Bond Girl. Ne manquerait que quelques gadgets et surtout Desmond Llewellyn, absent du film. Sans surprises, plus connu pour sa musique que pour lui-même, Vivre et Laisser Mourir est un bon cru, sans pour autant égaler les meilleurs opus. La saga se renouvelle sans pour autant redevenir inoubliable, ce qui pourrait poser problème à l’avenir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Vivre et laisser mourir : Huitième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette Huitième mission signe le commencement de l’ère Roger Moore qui on peut dire réussit son baptême du feu dans le rôle James Bond après Sir Sean Connery et George Lazenby. Roger Moore n’a pas la même élégance et prestance que Sir Sean Connery mais il impose déjà sont stylé et sa classe qui apporte a James Bond. Moi, ce que j’adore chez Roger Moore c’est sa légèreté, son aisance, don naturelle et son humour qui apport au personnage de James Bond (car je trouve qui a une tête d’humoriste : c’est un compliment). Vraiment, Il va imposer son style pendant sept missions et je comprends car il a la classe en James Bond même si cet épisode n’est pas le meilleur avec lui. Car je trouve cette mission très sympa, très divertissent mais il manque un peu de rythme et d’ampleur. Car il y a beaucoup moins d’action spectaculaire dans ce James Bond et il manque de rythmé dans les scène d’action, surtout c’elle de la cours poursuit en bateau qui est un peu ennuyeuse et un tout petit peu long (beaucoup moins que les scène sous mer de opération tonner, heureusement). Mais le scénario est vraiment intéressant dans celui la. Il nous emmène dans des lieux beaucoup plus exotiques. De tout façon, ce James Bond est plus exotique, l’ambiance et pas la même et ça c’est bien car sa change un peu. (Du aux lieux, aux musique qui sont plus jazz, plus exotiques et moi j’aime bien). De plus les méchants dans se film sont vraiment excellent, très intéressant et je les trouve mythique (surtout Tee Hee et le fameux Baron Samedi). Enfin on a plus Blofeld et ça c’est bien même le si je l’aime bien mais sa fessait beaucoup d’épisode que on le voyer. Et en femme, on retrouve Jane Seymour, vraiment magnifique (comme toute les James Bond Girl). Et puis du coté de la réalisation, c’est efficace et puis le générique est vraiment sympa et la musique je l’aime bien aussi. Voila, très bon James Bond, pas le meilleur de Roger Moore mais il comporte tous ce qui faut pour un James Bond : femmes, ennemies, gadget et surtout de scène mythique comme c’elle avec les crocodiles (dans la ferme) qui est tout simplement légendaire, je l’adore cette scène, avec une bonne dose de suspense et une très bonne tension et monté adrénaline (il y a le combat de fin aussi dans le train qui est très sympa). Voila, très bon James Bond, très bonne cru qui mérite d’être dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé James Bond.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 juin 2012
    Pour sa première performance en tant que James Bond, sir Roger Moore impose déjà sa vision du personnage: grande légèreté de ton, classe britannique, humour en toute circonstance et usage excessif des gadgets. Le film en lui-même fait parti de mes préférés de cette période de part son ambiance exotique, ses personnages charismatiques (Solitaire, le baron Samedi, Tee Hee…) et son action ininterrompue.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 19 mai 2012
    Après le départ definitif de Sean Connery, il fallait tout d'abord trouver un nouvel acteur à l'aise et qui sache imposer son style. roger Moore relève ce défi à merveille avec son propre style (plus d'humour et de charme que de violence) sans meme chercher à faire oublier Connery ou Lazemby et il réussit donc à prouver que ce n'est pas l'acteur du héros qui ne fais pas la réussite, mais bien le personnage lui meme. le film n'est cepandant pas à la hauteur de cette perfdormance. On manque beaucoup d'action dans la première heure et la deuxième heure est plus intéréssante. Il y a quelques incohérences et les personnages sont inégaux: Jane Seymour (qui joue Solitaire) est tout de meme une des plus belles "James Bond girl", Dr Kananga est assez charismatique et bien jou par Yaphet Kotto mais manque de fond et de style. Le shérif Pepper est amusant mais un peu aggacant. Mais le personnage de Baron Samedi est fascinant. Félix Leiter, agent dela CIA et ami de Bond à trouvé son meilleur acteur (David Hedison). Mais le personnage de Rosie Carver est peu convainquant. le personnage le plus mémorable restera celui de Tee-Hee et son bras de métal. Je reste ravis de croiser le fils de Quarrel (Quarrel père estait très attachant dans DR NO). Autre dommage, malgré les très bons gadjets du film, surtout la montre à champ magnétique, Q n'apparait pas du tout dans le film. mais on a toujours droit à des scènes et cascades spectaculaires. commen quoi, meme si c'est un des moins bons, aucun film de James Bond n'est mauvais.
    mrcinema01
    mrcinema01

Publiée le 29 avril 2012
    Un James Bond modeste, qui se cherche un peu (beaucoup de place à de l'humour second degré). Malgré tout, toujours des incohérences et ristournes improbables (du James Bond !) et une Jane Seymour souvent à la limite du ridicule. Cependant, Moore semble s'y amuser, tout comme les cascadeurs et responsables en effets spéciaux... Un James Bond dans la moyenne mais une bonne entrée en matière pour Moore... Vivre et laisser Moore perdurer !
    Antonin On
    Antonin On

Publiée le 8 janvier 2013
    Sean Connery s'en va pour laisser place à Roger Moore, acteur populaire reconnu pour son humour britannique si particulier. Le changement de style s'opère dès les premières minutes du film et Moore s'impose dès le départ. Un bon point pour lui, un mauvais pour la saga ; tout simplement parce que l'humour rocambolesque de l'acteur entache désagréablement le personnage de Fleming. L'impartialité et la force tranquille qu'avaient ses deux prédécesseurs disparaissent pour faire place à un héros s'apparentant d'avantage à Brett Sinclair d'Amicalement Vôtre qu'à James Bond. Un beau gâchis car, il est une chose indéniable, le film offre au spectateur une palette de personnages intéressante et bien garnie. Hormis cela, le scénario en lui-même ne relève pas le niveau. Vivre et laisser mourir n'arrive pas à décoller et traine en longueur. Le film flirt péniblement avec les thèmes du spiritisme et du vaudou sans pour autant les exploiter. Et c'est bien dommage car le film part pourtant d'un postulat scénaristique alléchant, intriguant et potentiellement effrayant. Ce sont les décors, les costumes et la photographie qui sauvent le film de la catastrophe car il faut bien admettre que l'œuvre est, dans sa forme, plutôt belle et soignée. Quoi qu'il en soit, Vivre et laisser mourir reste une déception car le film avait au demeurant un potentiel énorme. Mention tout de même à Julie Harris pour les costumes, ainsi qu'à Ted Moore, directeur de la photographie.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 6 mars 2012
    Un Bond un peu inégal magré de très bonnes séquences d'action. Mais il souffre de problèmes de rythme flagrant. Moore reprend à la perfection le rôle de 007 mais le film manque un peu de souffle. Vraiment pas le meilleur film de l'ère Moore.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 octobre 2012
    Huitième épisode de la saga James Bond, Vivre et laisser Mourir est le premier à présenter Roger Moore dans le rôle de l'agent 007. Sorti en 1973, 007 doit cette fois lutter contre le duo Kananga / Grosbonnet en voyageant de Harlem à San Monique, en passant par les marais de Louisiane. Un épisode un peu supérieur aux précédents mais qui ne parvient toujours pas à se révéler efficace. Preuve en est avec la fin qui reste trop longue et la course-poursuite en hors-bord, bien trop représentée à l'écran.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 décembre 2011
    Un des meilleurs James Bond avec de bonnes scènes d'action et de poursuites et un Roger Moore en digne successeur de Sean Connery.
    Cédric Grellier
    Cédric Grellier

Publiée le 7 novembre 2011
    Un excellent James Bond qui pourrait être accusé de raciste car tous les méchants sont noirs; mais il ne faut pas oublier l'époque où il a été tourné.
    Sandro666
    Sandro666

Publiée le 30 octobre 2011
    Un James Bond particulier, car le premier avec Roger Moore dans le rôle titre, qui y restera douze ans. Sir Roger Moore, d'ailleurs, qui imprime dès ce premier film sa touche personnelle qui fait entrer la saga dans une autre dimension. De la classe très britannique, de l'allure, de l'humour -raisonnable- en toute circonstance, un costume dont je suis jaloux. Moore apporte de l'originalité et de la légèreté à la franchise 007. Mais que serait-il sans une JB girl des plus intéressantes, Solitaire la voyante jouée par Jane Seymour. Mystérieuse et même mystique, séduisante, sentimentale, timide et un peu lunatique, une des plus plaisantes de toute la saga. Les méchants sont également au rendez-vous, Yaphet Kotto est notamment très talentueux en Dr Kananga, assisté de son homme de main/Capitaine Crochet, de ses crocodiles, et du baron Samedi (trop sous-exploité). Une ambiance très Nouvelle-Orléans, jazz, bayou et vaudou. La poursuite dans les marécages est LE grand moment du film, à la fois riche en action et très drôle -merci à l'inénarrable sheriff Pepper. Le scénario est plus original qu'auparavant, puisque très détaché du contexte de Guerre Froide (on sent que SALT I est passé), prenant, même si à titre personnel il ne m'a guère enthousiasmé. Un bon film.
    ludovicpeltier
    ludovicpeltier

Publiée le 14 octobre 2011
    Vivre et laisser mourir est un bon 007 avec son altesse Roger Moore. Malgré quelques défauts j'aime cet opus. A voir
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 6 août 2011
    Premier film réussi pour Roger Moore , de l'action et à rebondissements !
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 18 juillet 2011
    Roger Moore reprend le flambeau pour la suite des aventures de James Bond, et il le fait très bien. Le scénario est pas mal, même si je comprend pas très bien où les intérêts anglais sont menacés... Un film avec un petit accent Blaxploitation, qui lui donne un charme très seventies. Malgré tout, on a du mal a s’intéresser au film de bout en bout. Un manque de rythme dans la narration et un complot dont on se fout mais royalement en sont les principales causes. Dommage, heureusement que le charisme des antagonistes nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Un James Bond comme les autres sans différence, le cahier des charges est rempli.