Vivre et laisser mourir
    3,3
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

DaemonDude
    DaemonDude

Publiée le 5 juin 2011
    Un film ayant bien vieilli, aux dialogues quelque fois pesants et à l'intrigue prévisible. Quelques rebondissements tout de même, avec une James Bond Girl plutôt originale. Cet épisode sort du schéma ordinaire d'un James Bond, mais n'est pas aussi convaincant que les autres d'après mon point de vue. Cela dit, cela reste un James Bond qui a sa place dans la saga de prestige.
    Publiée le 13 avril 2011
    Roger Moore remplace Sean Connery, moins posé et apportant plus d'humour, l'interprétation est au final assez sympathique. Bond est cette fois-ci aux prises avec une communauté afro-américaine et les méchants sont plutôt classes, surtout l'étrange Baron Samedi (qu'on ne voit pas assez)! Certains protagonistes sont par contre mal joués ou inutiles (Rosie voire le shérif). La course poursuite en bateau est assez jolie, les scènes d'action sont en général mieux réalisées (sauf peut-être celle avec les requins...). Bref, bon mais pas encore au top. Plus que 14!
    Publiée le 25 mars 2011
    Un épisode navrant et ennuyeux. L’un des pires James Bond que j’ai vu. Le scénario est nul et bidon. Les méchants sont ridicules, le côté vaudou n'est pas géniale et c’est vrai que le Shérif Pepper est insupportable. Dommage pour le premier James Bond avec Roger Moore, mais il aura plus de réussite avec les épisodes suivants comme L’Homme au Pistolet d'or et surtout L’Espion qui m’aimait.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 19 février 2011
    Mal réalisé.. complétement ridicule dans son sujet (Vaudou..). Un mauvais début pour la série Bond-Roger Moore..
    yasch
    yasch

Publiée le 10 février 2011
    Début du déclin de la série, le film est le premier des James Bond à être aussi mal réalisé, scénarisé(suivi très vite, après encore un ou deux bons épisodes, par de nombreux autres), certaines scènes provoquent même involontairement le rire. Et que l'on arrête de dire que Roger Moore est un excellent James Bond, il pourrait mieux jouer un vieil aristocrate qu'un agent secret.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 30 janvier 2011
    Vivre et laisser mourir est probablement l'un des meilleurs James Bond grâce à son intrigue prenante ,des gadgets inventifs et surtout grâce à une James Bond girl magnifique (Jane Seymour ♥)
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 26 décembre 2010
    Premier opus de la saga "James Bond" avec Roger Moore, l'acteur succède à Sean Connery avec classe, humour et distinction. Le film traite de champs de pavots autrement dit de l'héroïne présente dans les îles Caraïbes que le dealer interprété par Yaphet Kotto veut distribuer gratuitement pour augmenter le nombre de drogués. Ce film marque un véritable tournant dans la saga car c'est le premier à être vraiment violent par moments. Le scénario est riche en rebondissements et les cascades sont rudement bien filmées et chorégraphiées, la poursuite en bateau restera notamment culte. Le film traite de la religion vaudou, du spiritisme et du pouvoir que possède cette institution sur les membres de cette communauté. Comme d'habitude, James Bond s'entiche d'une jolie femme qu'il doit sauver des malfaiteurs et doit dans le même temps détruire la drogue. L'espion britannique le plus connu du monde possède déjà de nombreux gadgets dont il se servira pour se tirer des situations les plus compliquées. Le changement d'acteur permet également le changement de personnalité du personnage de James Bond, Roger Moore usant d'un humour bien à lui qui s'étalera dans tous les opus qu'il tournera. Les combats sont bien filmés et leurs dénouements comportent toujours de l'ingéniosité de la part du héros, le film distille son intrigue de façon très intelligente et très efficace pour donner un divertissement certes violent mais extrêmement plaisant. A noter que le protagoniste use très peu de son revolver, les duels sont souvent physiques ce qui apporte du spectacle certes mais on voit que le film ne dispose pas des mêmes moyens financiers que ceux qui le suivront. Néanmoins, sa nouveauté, son humour, cette traque, sa violence et sa très belle musique contribueront à produire un énorme succès commercial et il est certain que tant d'innovation méritait un pareil succès. Au final, "Vivre et laisser mourir" est un excellent film qui traverse les années sans vieillir, une petite merveille très amusante.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 13 novembre 2010
    Un très bon James bond bien avec son époque (vaudou et coupe afro). Bonnes scènes et intrigue intêressante.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi. Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Roger Moore est excellent pour sa première dans la peau de James Bond. Changement de style, un humour diffèrent mais d'autant plus appréciable. La réalisation est belle, les scènes d'actions impeccable et la bande son est à tomber. Culte.
    warren
    warren

Publiée le 18 août 2010
    Premier film de Roger Moore en James Bond qui s'offre à l'occasion une incursion dans la culture vaudou. Le scénario est peu intéressant, Jane Seymour est agaçante et le film n'est qu'un petit divertissement, pas honteux mais sans envergure.
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Un changement radicale de sujet, une pause sur la guerre froide et un dépaysement total. Cela est intéressant de voir James Bond désamorcer un plan diabolique forcé à l'échec inéductablement sans parler de bombe atomique menaçant Moscou ou autre New-York. Suppoudré d'une musique Génial, ce James Bond est bon mais très superficiel.
    leni9
    leni9

Publiée le 9 août 2010
    On a beaucoup craché sur Moore et je trouve les critiques un peu faibles. Je regarde actuellement toute la saga chronologiquement, et je peux jurer qu’après un Lazenby à côté de la plaque et un Connery vieillisant, ce premier opus de l’ère Roger Moore donne vraiment un coup de jeune à la série. Charmeur, drôle, jamais dans l’excès, il incarne magistralement un nouveau Bond et réussi une transition qu’ASSDSM avait échoué à réaliser. Les poncifs des jolies filles et de l’action à chaque coin de scène ancrent bien Vivre ou laisser mourir dans la série mais la réalisation un peu différente (bien qu’Hamilton soit toujours aux commandes) ne laisse vraiment pas sur sa fin le spectateur averti. L’entrée de M et de Miss Moneypenny est très bien pensée, les décors New-Yorkais suggèrent admirablement le changement d’époque et le méchant Kananga le fait que nous sommes bien dans les années 1970. Le clin d’oeil est saissisant, mais la présence de Quarrel comme marin pêcheur n’efface pas que Dr No est déjà loin et que la série évolue.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 10 avril 2010
    Premier volet avec Roger Moore, déjà trop vieux pour le rôle, et peut-être le plus mauvais film de la série. La seule chose à sauver est le tube de Paul McCartney. Scènes d'action molles et/ou interminables (la poursuite en bateau est chiante à mourir en plus d'être parasitée par le sheriff redneck bas de plafond sensé être comique). Le vaudou est totalement sous-exploité par le scénario. Le bad guy est indigent, sa mort est ridicule, bref nul.
    mauser91
    mauser91

Publiée le 27 février 2010
    Le premier de Moore. Ils ne s'en sort pas si mal et s'est tant mieux pour nous ! Tout les ingredients sont là : Des belles filles, des cascades, de l'humour, la musique signée par le producteur des Beattles, un méchant pas très sympa (pour une fois)...Je le recommande vivement !