Vivre et laisser mourir
    3,3
    Votre avis sur Vivre et laisser mourir ?

andika
    andika

Publiée le 9 janvier 2010
    rien que pour le générique des Beattles ça mérite 3.5 étoiles, sinon l'histoire des rites vaudou! Effrayant, il est assez sympa celui ci!
    so13
    so13

Publiée le 5 décembre 2009
    Vvivre et laisser mourir est mieux que les précédents James Bond avec Roger Moore.
    Nicostamb
    Nicostamb

Publiée le 20 novembre 2009
    Le mythe de la culture vaudou passée au crible, un Roger Moore très à l'aise dans ce James Bond inaugural pour lui, un adversaire redoutable ... mon James Bond préféré !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 septembre 2009
    Huitième opus de la saga, Vivre et laisser mourir ouvre une toute nouvelle ère : celle de Roger Moore. Si le physique de l'acteur diffère énormément de Sean Connery, son style lui aussi est complètement différent. Concernant le scenario, on oublie le SPECTRE et on entre dans un univers vaudou sous fond de trafic de drogue. Un scénario d'ailleurs assez confus et qui tarde à se dessiner vraiment pour finalement s'avérer assez décevant. Le rythme du film est très mal géré. Très mou au début, il s'affole dans la dernière demi heure avec notamment une course poursuite en hors bord qui devait sans doute être spectaculaire à l'époque mais qui semble interminable aujourd'hui. Du côté des bonnes idées tout de même on notera un méchant avec une main en fer ou encore l'apparition de crocodiles...Au final, même si ce James Bond se laisse regarder (comme tout les épisodes de la saga...) il n'en demeure pas moins le moins intéressant de la série pour le moment. Espérons pour Moore que la suite sera de meilleure facture.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    Très bon Bond ou Roger Moore nous fait rire et nous surprend. Effets spéciaux au point : combats amusant et palpitant, bonnes cascades... L'histoire est bien ficelée et on se prend au film. Réussi.
    El_Nino_Soldado
    El_Nino_Soldado

Publiée le 6 août 2009
    8ème volet... Un James Bond nouveau... qui contrôle ses mots, qui n'est pas très bavard, qui laisse place à l'action sans ruminer... C'est une nouvelle habitude à prendre, écouter la force des destructions massives au détriment des discours sans fin, du moins James en garde encore son charme... L'histoire dépayse, un retour incontestable aux sources, au 1er volet, une trêve dans cette guerre russo-américano-spectre qui las les plus fanatiques supporters de 007, c'est un soulagement profond, enfin des vacances... On suit le fil sans surprise et la fin arrive logiquement sans la moindre étincelle. L'arrivée des années 70 annonce le début d'une nouvelle ère bondesque, meilleur ?... Différente.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 15 juillet 2009
    Un James Bond pas trop mal. Roger Moore n’est pas l’acteur que je préfère et que je trouve le mieux pour ce rôle cependant ça reste un très bon acteur. Scénario habituel, je trouve juste un peu moche de faire passer TOUS les noirs pour des méchants au point d’amener le spectateur à penser que dans le film on ne peut pas faire confiance à un noir, mais bon pour une fois ce ne sont pas des russes.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 juillet 2009
    pour son premier james bond, roger moore fait forte impression, donnant au personnage un autre style plus drôle et léger, le film en lui même excelle dans l'humour et l'action...les scènes d'action sont spectaculaires !!!

Publiée le 6 juillet 2009
    James Bond mineur parmi les mineurs, ce "Vivre et laisser mourir" ne fait franchement pas dans la dentelle et il est même étonnant de voir autant de laisser-aller dans une sage qui se voudrait tout de même un minimum rigoureuse. Alors évidemment tout cela n'est pas froncièrement désagréable et Jane Seymour permet de présenter un petit intérêt supplémentaire, mais cela n'excuse en rien un scénario quasi-inexistant, tournant bien trop souvent à la grosse rigolade et même au ridicule achevé. Car il faut les accepter les jeux de mots grotesques et assez pathétiques ainsi que les poursuites finalement bien plus proches de la parodie que du film d'espionnage. Certes un peu de légèreté n'a jamais tué personne, mais quand celle-ci tourne à la grosse farce lourdaude et déshonore presque le genre dans lequel elle est censé figurer, il y a tout de même de quoi se poser de sacrées questions. Et nul doute qu'on se les posera d'ailleurs, bien que notre verdict soit connu d'avance : coupable, bien entendu! A éviter.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 juillet 2009
    Vivre et laisser mourir est un excellent film de la saga James Bond même si ce n’est pas le meilleur. La mise en scène de Guy Hamilton est irréprochable, le choix du casting également, on retrouve des acteurs comme Roger Moore, Yaphet Kotto, Jane Seymour… Tout est dans le film pour qu’il soit réussi, la présence de Miss Moneypenny, de l’humour, des femmes, de l’action et d’excellents personnages. Le scénario est presque parfait et je trouve que les personnages sont plutôt bien développés. Bref c’est un bon film que je conseil, 13 / 20.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 3 juillet 2009
    Quel bonheur, voilà un Bond du meilleur cru. Avec Roger Moore qui compose vraiment le Bond, le plus intelligent et le plus humoriste, mais en restant toujours extremement crédible et puissant. Tous les autres interprétes de 007 peuvent quitter leur smoking, aller se rhabiller et go home and be some family men !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juillet 2009
    Pour la première fois, Roger Moore incarnait le célèbre espion. Il le fait sourire au lévre, on a l'impression qu'il se moque de tout et de tout le tout avec classe et flegme. Il va affronter une ribambelle de méchant plutôt réussi, ambiance afro/vaudoue est au programme avec quelques scène d'actions sympathiques et beaucoup d'humour mais relativement peu de gadget. Enfin il ne faut pas lui en tenir compte, l'ensemble est trés divertissant ce qui en fait un excellent cru à l'image de l'excellent morceau de Paul McCartney et des Wings.
    legend13
    legend13

Publiée le 3 juillet 2009
    Un James Bond de bonne facture.Avec en bonus le plaisir de voir Jane Seymour(la future Docteur Quinn)dans un de ses premier rôles.
    Pluramon
    Pluramon

Publiée le 3 juillet 2009
    Ce James Bond n'est pas très bon. Ce premier avec Roger Moore est tendance Blaxploitation, avec des passages dans les rues de New York sur fond de trafic d'héroïne, il y a aussi un gouvernant caribéen corrompu, les bayoux de la Nouvelle-Orléans et du vaudou pour compléter le tableau. Plus sobre et par moments moins film d'espionnage que les autres Roger Moore il y a néanmoins tout les éléments inhérents aux James Bond (la course-poursuite-super-longue-mais-trépidante-plus-ou-moins-vers-la-fin se fait ici en hors bord, etc. etc. tout le cahier des charges est rempli). Quelques bonnes idées mais pas beaucoup. Un James Bond c'est toujours divertissant.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 mai 2009
    Le james bond avec lequel j'ai eu le plus de mal. L'intrigue n'est pas intéressante, ni transcendante, j'ames bond a l'air de se reposer, et le méchant n'est pas suffisemment atypique pour marquer les esprits. Dans le bas de la pile...