Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 18 septembre 2013
    Evidemment ayant vu les Tudors avant ce film. La comparaison est vite faite.
    Ce film passe les évènements sans prendre la mesure de l'impact de ces relations.
    De plus Eric Bana est si fade comparé à Jonathan Rhys Meyer et on ne sent aucune passion entre les personnages. Difficile de croire à ce film et les personnages sont si caricaturaux
    Seule Scarlett Johanson sort du lot
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 septembre 2013
    Un excellent drame historique sur les Tudors , une belle rivalité entre deux soeurs interprétées par Natalie Portman et Scarlett Johansson !!! Et leur relation commune pour le roi Henri VIII d'Angleterre interprété par Eric Bana !!! Très différent de la série les Tudors avec Jonathan Rhys-Myers dans le rôle du roi Henri VIII !!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 janvier 2022
    Un mélo historique et romanesque plutôt élégant et pas désagréable, mais manquant de souffle, qui doit beaucoup à son casting, et notamment le duo impeccable Scarlett Johansson et Nathalie Portman.
    Publiée le 14 août 2013
    Adorant ce genre d'histoire qui relate des faits historiques sombres mélangés à de la romance, j'ai tout de suite été emporté par l'histoire de cette famille cherchant à monter les rangs de la royauté Anglaise.
    Une ambiance souvent glaciale pleine de rivalité hostile entre deux soeurs aux tempéraments contraires nous happent dans ce récit riche et soigné par ses plusieurs tableaux, sans oublier le peu de suspens.
    Les acteurs sont tous irréprochables dans leurs rôles ou ils ont chacun leur place, sans compter la très charismatique Anne joué par Natalie Portman et la de la douce Mary joué par Scarlett Johanson face au terrible et irrésistible roi Henry interprété par Eric Bana...
    Suite à la vision du film je n'ai eu qu'une envie : me renseigner sur les réelles soeurs Boleyn et encore une fois je n'ai pas été déçus ! (avis aux curieux). Bien sûr que tout n'est pas exacte, c'est une adaptation, mais la ressemblance des décors, des costumes et des lieux sont frappantes avec la réalité de l'époque. J'ai tout simplement adoré malgré qu'il y a un petit manque, peut être de rythme pour en faire un véritable chef-d'oeuvre.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 7 août 2013
    Un film qui semble spécialement écrit pour deux des plus "grandes" actrices du moment, quoique tiré d'un best-seller, tant les inexactitudes historiques sont déroutantes, pour ne pas dire dérangeantes. sans compter que faire passer Henry VIII pour un doux play-boy un peu falot tient de l'hérésie. cela dit, " The other Boleyn girl" reste sympathique à visionner si on aime les films "en costumes".
    Publiée le 27 juillet 2013
    J'ai beaucoup apprécier ce film, les acteurs sont sensationnelles et les personnages qu'ils incarnent sont vraiment charismatique notamment le personnage de Natalie Portman. C'est vraiment une des meilleures actrice de sa génération. L'histoire est incroyable, au point ou on se passionne a son tour a leur histoire qui est tout de même inspirée du vrai.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Un film qui s'avère être en grande partie porté par son actrice principal Natalie Portman, très convaincante et qui vole la vedette au reste du casting (bien qu'il soit plutôt bien). A pars cela, n'étant moi-même vraiment pas attiré par l'époque des rois (15e/16e/17e siècles, je crois...) où il est question de complots, de manipulations (encore présent aujourd'hui bien sur) et surtout cette quête du pouvoir à travers des mariages, l'importance des classes sociales, des femmes qui ne sont que des objets (cela à heureusement changé aujourd'hui), bref une belle époque de merde. A partir de la, le film ne m'a pas intéressé et je me suis assez ennuyeux mais il est loin d'être mauvais car le scénario tien quand même la route et il est esthétiquement réussie.
    Publiée le 9 juin 2013
    Film historique sur Henri VIII très bien joué par ces troisacteurs
    Publiée le 6 mai 2013
    Ce film se boit d'un trait mais il est sans saveur et sans panache. Pendant une heure quarante-cinq, des séquences déconnectées les unes des autres s'enchainent hors du temps. Le film ne cherchant pas à s'inscrire dans aucun contexte politique ou religieux, l'ensemble manque de fond, de profondeur mais aussi d'envie. Où est la passion, le désir, la vengeance, le pouvoir? Henri VIII apparait ici comme un homme faible et dépassé par les évènements. Bana n'a ici qu'un rôle terne et effacé. Portman est la seule vivante parmi l'ensemble des morts vivants qui l'accompagnent dans ce film. Deux soeurs pour un roi manque cruellement d'intensité et n'arrive certainement pas à la cheville des Tudors. A déconseiller.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 mars 2013
    Jolis décors pour un film qui manque de profondeur et d'envergure. L'intrigue commence et s'arrête à la famille Boleyn. Elle fait abstraction de toutes les tensions sociales et politiques de l'époque et des rivalités entre les conseillers du roi. A force de mettre en avant la plastique des comédien(ne)s pas toujours convaincants spoiler: (notamment un Eric Bana peu charismatique qui plombe le film)
    et leur costumes, on se sent plus dans "amour, gloire et beauté" que dans une vraie fresque historique. Malgré des raccourcis historiques parfois discutables, le film est très accessible et se regarde facilement.
    spoiler: N. Portman et S. Johansson s'en sortent pas trop mal.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 11 mars 2013
    Une vision 'interne au palais' des problèmes du roi Henry VIII.
    Durant les troubles protestants en Europe, le Roi s'inquiète d'obtenir un héritier mâle.
    Son épouse n'obtient que des filles, puis acquiert l'âge de ménopause.
    Une famille ambitieuse place une, puis deux de ses filles (N. Portan, S. Johansson) auprès du roi afin de 'monter en grade' (le père, veule, laisse faire le tonton, Duc de Norfolk).
    Après 40 minutes de 'relationnel courtisane-roi', la maman laisse enfin entendre sa révolte : ses filles sont livrées au 'maquignonnage'.
    Le roi, inconstant, délaisse l'une, puis reprend l'autre - sachant que l'une s'était déjà mariée, mais que de Norfolk avait masqué ce mariage d'amour qui brisait son ambition -, trahit chacune d'entre elles, répudie sa femme, rompt d'après l'Eglise catholique pour Anne Boleyn sa courtisane.
    Puis les abandonne et répudie sa promesse de salut quand Anne est accusée de sorcellerie et condamnée à mort.
    Les acteurs et actrices jouent très bien le roi inconstant, le père faible, les femmes belles (erreur dans le casting, ils auraient dû échanger Portman et Scarlett), le duc retors, avec des jeux de lumière très esthétiques.
    La dernière minute, par sous-titres, explique en quoi l'histoire s'inscrit dans l'Histoire.

Conclusion : film pour esthètes amateurs de par exemple Desperate Housewives (si si c'est une série de qualité, qui met en scène des caractères très affirmés).
    Par contre, historiens, passez votre chemin, vous n'apprendrez rien de plus - ce n'est même pas une vulgarisation.
    Les 'B' autour des cous Boleyn sont à mon avis un charmant anachronisme américain.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 1 mars 2013
    Bon film même si j'ai la sensation qu'il manque un petit quelque chose qui en aurait fait un chef d'oeuvre en tout cas ça retrace bien l'histoire de Anne et Marie Boleyn et montre bien l'évolution de leurs sentiments l'une pour l'autre, Anne y apparait comme une manipulatrice ne cherchant que son propre intérêt alors que Marie qui apparait plus en retrait et qui n'aspire qu'a une vie tranquille et simple va se retrouver plongée au cœur des intrigues de la cour amoureuse de l"un des souverains les plus puissants de l'époque. Scarlett Johansson et Nathalie Portman excelle toutes deux dans leur rôle et mettent bien en avant le caractère de leur personnage. Eric Bana ainsi que les autres acteurs sont excellents eux aussi.
    A voir au moins une fois !
    Publiée le 17 février 2013
    Je ne connaissais pas l'histoire d'Henry VIII et de ses maitresses. J'ai beaucoup aimé cet récit historique simple efficace et bien construit dans un univers sombre et impitoyable rendant souvent l'atmosphère assez noire. Natalie Portman est excellente et non moins superbe comme bien souvent... Je recommande
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 février 2014
    Ne connaissant que peu l’histoire anglaise j’ai passé le film à me demander si la fiction rejoignait la réalité. Visiblement c’est assez contesté, dommage car ça aurait rehaussé l’intérêt du film. Hormis cela la reconstitution est bonne, les costumes sont impeccables, les mœurs douteux, les images magnifiques tout comme les décors, la musique colle bien… oui mais c’est trop plat, trop de longueurs, personne ne ressort vraiment, les dialogues français sont très moyens, la façon d’amener l’histoire ressemble plus à un enchainement de conquêtes façon série B qu’une œuvre académique et approfondir la traitrise (politique ou familiale) aurait ajouté de la profondeur. Dommage car avec un tel casting cela pouvait aller loin, et avec de l’intensité (notamment dans les sentiments) ça aurait pu atteindre des sommets. Cependant il en reste assez pour passer un bon moment si le sujet interpelle.
    Publiée le 7 février 2013
    Beaucoup de liberté par rapport à l'Histoire, présenter Henry VIII comme une victime alors que cet homme a fait exécuter deux de ses femmes ?
    Et si autant Natalie Portman est excellente, autant Scarlett Jonhansson est juste insupportable !

A ne pas regarder si vous avez vu la série les Tudor car la comparaison entre les deux n'est pas du tout à l'avantage de ce film...