Smiley Face
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smiley Face ?

Publiée le 17 novembre 2010
    Après le drame intense Mysterious Skin, Araki s'offre une petite fantaisie sous la forme d'une comédie hallucinée et jubilatoire. On suit la journée d'une junkie ayant mangé trop de space-cake et devant affronter des tâches simples mais devenant, sous les effets du trip, de vraies montagnes à escalader. Hélas, le film ne s'en tient qu'à se léger
    programme mais il se rattrape grâce à son énergie, sa drôlerie, son inventivité visuelle et son actrice principale.
    Nocternity
    Nocternity

Publiée le 5 novembre 2010
    Film original d'une looseuse complètement déchirer qui va partir dans une mésaventure fondé sur d'incroyable quiproquos, en qui j'ai eu du mal à voir une quelconque notion de réalisme mais ça nous laisse quand même dans le mouvement.
    Le rôle à très bien été attribué, Anna Faris dans ce film m'aura plutôt bien fait rire avec sa tête d’ahurie.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Complètement barré! Très bonne interprétation d'Anna Faris.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Déçu par ce film auquel je n'ai pas vraiment accroché! Le début est assez drôle mais on se lasse vite de ce road movie où il arrive mille déboires à Anna Faris sous l'emprise de spice Cakes. Quelques moments drôles mais un peu fouillis et cela devient un peu lourd à force. Anna Faris est bonne dans un rôle qui lui convient à merveille!
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 12 octobre 2010
    Bon même si j'ai pas tout pigé, , j'ai trouvé ça plutôt original... Anna Faris s'éclate dans son monde pendant une heure et demi et tient plutôt bien la longueur même si à la fin ça devient un peu lassant ...Sinon Krasinki , Brody et Masterson sont bien marrants dans leurs seconds rôles....
    Publiée le 27 mars 2011
    Tout comme l'on peu s'y attendre avec Gregg Araki, le film est vraiment déjanté et décalé. L'humour fait souvent mouche et Anna Faris est superbe dans ce rôle mais le film s'éparpille un peu trop pour que l'on rentre vraiment dans l'histoire. Correct mais pas exceptionnel.
    so13
    so13

Publiée le 30 septembre 2010
    C'est censé être une comédie mais ce n'est pas drôle du tout! Comme d'habitude avec Araki, un fil nul!
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 19 septembre 2010
    Le film, à l'effigie du titre, est vraiment haut en couleurs, dans ses images comme dans son scénario. Anna Faris est étonnante et ce rôle lui convient à merveille. L'impression que nous sommes nous-mêmes défoncés persiste tout au long du film et Jane est sympathique comme protagoniste qui accumule les galères. Un vrai délire, frais, coloré et sans complexes. A voir, pour le sourire.
    Publiée le 31 août 2010
    La petite histoire d'une fille choutée à l'herbe, Smiley face est un road movie gentillet et presque sans intérêt, presque parce que ce n'est malheureusement qu'a deux grammes que ce film doit gagner en intérêt!
    A voir à partir à 3-4 heures du matin sous emprise!
    Publiée le 31 août 2010
    mouhahahahaha. A par un rire incontrolable, je ne vois pas quoi ajouter. Quel bon moment.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 août 2010
    Cet espèce de road movie humoristique sur la drogue est nul,dialogues et situations pitoyables, c'est pas drôle du tout,alors que c'est le but du film.Je met 1 étoile pour Anna Faris qui est joue très bien son rôle.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 12 juillet 2010
    Ce film ne m'a pas fait du tout la même impression que la plupart des personnes ici. J'ai été très mal à l'aise par la descente aux enfers du personnage principal. Au début je riais, à la fin j'avais surtout la sensation de vivre un mauvais trip. Bref, peut etre faut il que je le revoie car je suis rentré dans la salle en imaginant une comédie à la Las Veagas Parano.
    Publiée le 4 août 2010
    Malgré un changement radical de sujet (cf Mysterious Skins), le style de Araki demeure, et on arrive vite à la conclusion qu'il est aussi doué en drame qu'en comédie. La maîtrise de l'humour revient également à l'incroyable Anna Faris, hilarante par ses mimiques et ses expressions à la fois crispées et déjantées. L'absence d'un scénario fluide importe peu, puisque Araki parvient à nous divertir sans prétention dans un style très anecdotique, avec un enchainement de séquences (un peu répétitives, certes) délurées. Hélas, le réalisateur use de ses gags les plus drôles dans la première moitié du film, ce qui laisse une seconde partie un peu longue et moins amusante.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film bien sympathique. Sans prétention. Qui est drôle par son enchainement de situations décalées et vraiment bien joué par Anna Faris. Avec une B.O excellente et une réalisation qui suit c'est tout à fait louable et ce n'est pas seulement un film pour "drogués"!
    Publiée le 1 mai 2010
    Dur de rester tout le film quand on fume pas ! les tripes à la con, ça peut faire rire au début (c'est le cas les premières minutes du film) mais alors sur une heure et demie, c'est sérieusement lassant ! Ca vaut rien, pire encore, ça va mettre en valeur ceux qui se déchirent la tête ! Un comble !