Mon compte
    Smiley Face
    Bande-annonce Smiley Face
    16 janvier 2008 en salle | 1h 25min | Comédie
    De Gregg Araki
    |
    Par Dylan Haggerty
    Avec Anna Faris, Adam Brody, Matthew J. Evans
    Presse
    2,9 17 critiques
    Spectateurs
    2,5 1200 notes, 179 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, commence sa journée comme tant d'autres : vautrée dans le canapé, devant la télé, un joint à la main. Affamée, elle ne peut s'empêcher d'engloutir les gâteaux que son colocataire psychopathe a laissé traîner, ignorant qu'ils contiennent du cannabis. Comprenant qu'elle a intérêt à les remplacer au plus vite, là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé. Parviendra t-elle à passer son casting, rembourser son dealer et remplacer les fameuses patisseries !?

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    FILMO
    FILMO
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Smiley Face Bande-annonce VO 0:10
    Smiley Face Bande-annonce VO
    108 194 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°139 - Tuesday 15 January 2008 6:02
    La Minute N°139 - Tuesday 15 January 2008
    33 325 vues

    Dernières news

    "Smiley face" : Gregg Araki vous a répondu !
    News - Interviews
    A l'occasion de la sortie du déjanté "Smiley Face, l'Américain Gregg Araki, réalisateur des cultes "Nowhere", "Doom generation"…
    mercredi 16 janvier 2008
    USA : ce week-end dans les salles...
    News - Box Office
    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Les acteurs sont à l'honneur cette semaine avec Kate Beckinsale ("Vacancy"),…
    vendredi 20 avril 2007

    Acteurs et actrices

    Anna Faris
    Rôle : Jane
    Adam Brody
    Rôle : Steve the Dealer
    Matthew J. Evans
    Rôle : Bobby
    David Goldman
    Rôle : Professor Hardwood

    Critiques Presse

    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Le Monde
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Chatterer
    Chatterer

    77 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 janvier 2008
    Gregg Araki est un cas à part dans le monde du cinéma…Tantôt grave, tantôt disjoncté. Avec Smiley Face, il choisi le disjoncté et c’est effectivement bien barré ! Il s’offre une récréation bien méritée. Le film est un pur délire shooté au space cake…Comme son héroïne d’ailleurs. C’est la talentueuse Anna Faris qui endosse le rôle de Jane, une actrice au chômage, qui s’apprête à passer la pire journée de sa ...
    Lire plus
    willyzacc
    willyzacc

    71 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un film bien sympathique. Sans prétention. Qui est drôle par son enchainement de situations décalées et vraiment bien joué par Anna Faris. Avec une B.O excellente et une réalisation qui suit c'est tout à fait louable et ce n'est pas seulement un film pour "drogués"!
    Fritz L
    Fritz L

    157 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2008
    Peut-on rire de tout, ou plutôt peut-on rire avec tout. C'est la question que l'on se pose en voyant le dernier Araki " Simley Face "... Jane, un peu coincée dans la vie entre un job d'actrice qui ne décolle pas et un colloc perturbant, passe sa vie à la remplir de vide. Un jour, car elle est aussi gourmande, elle s'enfile, malgré l'avertissement, une série de petits gâteaux trouvés dans le frigo, qui ne sont autres que des space cake... ...
    Lire plus
    cylon86
    cylon86

    2 219 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 mars 2011
    Une comédie rythmée vraiment réussie et menée par le jeu génial d'Anna Faris, excellente en fille tout le temps défoncée et déconnectée de la planète. Sa prestation est très drôle ainsi que le scénario reposant tout aussi bien sur des gags visuels que sur du comique de situation. Le film est léger et ne se prend pas la tête, ce qui fait vraiment du bien. La mise en scène d'Araki est dynamique et très colorée. Irrésistible.

    Photos

    Secrets de tournage

    Vu à Cannes, Sundance et Deauville

    Smiley face a été présenté en 2007 au Festival de Sundance, puis à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs ainsi qu'au Festival du Cinéma américain de Deauville.

    A usage récréatif

    Le choix de Gregg Araki de tourner un film aussi léger a surpris certains spectateurs, surtout après le très sombre Mysterious Skin... "J'adore l'idée que que mes deux derniers films soient aussi différents, comme le Yin et le Yang (...) Je ne sais pas ce qui s'est passé en France avec [Mysterious skin], car on n'arrête pas de me poser des questions du genre : "Comment avez-vous fait pour rebondir après votre chef-d'oeuvre ? La pression a dû être Lire plus

    Défonce d'entrée

    Après Mysterious Skin, Gregg Araki envisageait de réaliser un film d'horreur, CrEEEEps!. Les deux sociétés qui en assuraient le budget ayant fait faillite, le cinéaste a abandonné le projet et s'est remplongé dans un scénario, qu'il avait lu cinq ans plus tôt, intitulé The Being John Malkovich of all pot-smoking, stoner movies (le Dans la peau de John Malkovich des films de fumette), "un de splus drôles que j'avais jamais lus, stylisé, cinématog Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Memento Distribution
    Récompenses 5 nominations
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 24/01/2013
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2007.

    Commentaires

    • Saint Sulpice G.
      Drôle mais le scénario est débile
    • Hareng rouge
      je m'attendais à rien et ce film est G.E.N.I.A.L
    • Insanity59
      Je devais être sacrément perché pour le regarder en entier, c'est d'une nullité sans nom
    • eldarkstone
      Araki délaisse la comédie existentielle de ses précédents films le temps d'une comédie 100 % débile, mais qui bizarrement, a quelque chose d'assez sympathique ! Si à la longue on pourrai trouver ça un peu lourdingue, la plupart des scènes sont très drôles, et Anna Faris, joue particulièrement bien la défoncée :)
    • bistourn
      Nul de chez nul ce film, ça va à 2 à l'heure, c'est tourné comme un film à sketchs, avec finalement très peu de scènes et de décors. Les situations sont ridicules au possible, on s'ennuie... Anna Faris en fait beaucoup trop sérieux...
    • Movie-A
      Juste un film de malade,moi j'ai Adoré ! C'est une film dans mon délire je me suis pas ennuyer du tout et ya des scènes superrr marrantes ! 5/5
    • skini
      J'ai arreté au bout de 15min, et je pense que pas que le fait d'être défoncé aurait changé grand chose...
    • P.M
      De façon générale et en particulier dans Smiley face, Nowhere ou Kaboom, la démarche (ontologique et systématique) de Gregg Araki consiste à désenclaver la réalité pour en modifier les contours. La drogue est d'ailleurs la principale clé d'entrée dans ce double-univers narratif (voix-off) et contemplatif (l'ébahissement chronique d'Anna faris par exemple). Cet entre-deux, fécond de rêves psychédéliques, est une invitation au voyage, un parcours de déambulations qui multiplie les perspectives et imprime une vision du monde. Certes, c'est à la fois loufoque et naïf, mais la candeur est ici l'injonction éthique qui nourrit l'imaginaire. Et pour conjurer la peur panique qui mène au désespoir, l'absurdité efface l'inquiétude, le mouvement fait place à l'agitation et le rêve se mue en folie ! Le cinéma d'Araki s'efforce de percer l'insondable énigme du monde en exagérant la vie et en déformant le réel à la seule fin d'en comprendre le sens. Et comme pour en élargir la portée, le film s'achève sur cette réponse : "ce fut assurément un sacré parcours de folie".
    • new_born
      Un film qui s'apprécie surement davantage en le regardant en étant dans les mêmes conditions que son héroine. A essayer donc.
    • Dextraordinaire
      Anna Faris est hilarante ! Et en plus d'être hilarante elle est super jolie. Je crois que j'en suis amoureux <3 haha ! Film excellent, à voir au 14ème degré bien-sûr. D'habitude je rigole pas trop devant les comédies US mais là j'me suis marré comme un dingue ! Défoncé ou pas ^^ A voir et revoir !
    • Bencoach
      Film à regarder au second degrè (...)De bons moments + Anna Faris est excellente ;)
    • S-Debby
      Euh... j'étais défoncer mais j'ai du rire 2 fois grand max et c'étais loin de la crise de rire. Si y'avais un mot pour le définir ce serait "décevant".
    • vinc206
      Ouf, ce que j'ai pu rire... A voir sous drogue de préférence
    • yas3324
      Pas mal du tout cette comédie avec un sujet que j 'adore!Anna Faris gère dans son rôle de junkie.4/5
    • beautifulfreak
      Une comédie pop et psychédélique hilarante. Anna Farris est une grande actrice comique.
    • Badwater
      Bonjourt'es débile ou quoi ? sérieux ??? le scénario tourne en rond ? t'es sur de savoir ce qu'es le cinéma toi ? Quand on voit tes critiques mais sérieusement .... t'es né en plein dedans t'as rien vécu de toute cette époque. T'as rien à foutre ici sans déconner, tu me met hors de moi dès que je vois un de tes commentaires . Tu ne comprends absolument rien au cinéma de Araki.... et à beaucoup d'autres aussi d'ailleurs. Tes commentaires sont pleins d'adjectifs exagérés, tu dis toujours les mêmes choses. Encore un ado pourri gâté ... Tu va trop loin là sérieux abstient toi de marquer des merdes pareilles !!!
    • dydy-2306
      Moyen !!
    • melvin02430
      et je met deux petites étoiles pour l'effet joyeux et pétillant . Une fin triste et peu prévisible , c'est drôle mais j'ai décortiqué le film jusqu'à la dernière scène en espérant y trouver un petit aspect dramatique et surprenant , et j'ai réussis et c'est mon avis , une comédie peu drôle mais assez touchante . Anna faris est incroyable dans ce rôle ,surtout sur la dernière partie . Encore un film inqualifiable de mon point de vue ! J'en sors plus que perplexe ! Esthétiquement parlant le film est pas mal du tout . Smiley face est un mauvais film voir très mauvais mais la face cachée est très efficace . La photographie est jolie mais rien de frappant . C'est pas le film dans l'année néanmoins à voir une fois , je m'attendais à mieux de la part d'Anna faris mais j'attendais réellement rien de concret , je savais à quoi m'attendre .. à voir ou pas , l'humour est médiocre , mais très beau sur certaines scènes !
    • melvin02430
      Ce film équivaut à rien , d'ailleurs je n'ai pas aimé , ridicule et provocant ! Maintenant je reste dans l'hésitation , le film en lui même est très mauvais mais les qualités sont présentes , j'ai même été touché par certaines scènes ou certaines musiques . C'est de la comédie énervante et lourde avec de bons points .. les mélodies sont sublimes , la bande son est éclatante et comme je l'ai dis certaines scènes scintillantes , je reste perplexe devant ce film , je n'ai pas aimé mais le réalisateur inclut de belles choses ( assez ingénieux ) . J'oublie la débilité , les facéties lourdes et ennuyeuses , ou autres pantalonnades inutiles pour me procurer des passages tendres et brillants . L'héroine ( Anna Faris que j'aime beaucoup ) manque parfois de crédibilité mais elle m'a émue , pas de part son caractère bouffonnant et peu attachant mais plutôt par sa psychologie imaginative et les expressions de son visage ( peut être peu mais j'aime les détails ) . Quelques plans à retenir , notamment la grande roue , un moment magique , émouvant et captivant , je n'aime pas le sujet de la drogue , seulement là c'est assez original , les conséquences hantent un personnage difficile à cerner sur le début puis l'attachement prend place .. difficile de dire ou de mettre une note ( c'est pour quoi je passe pour le /20 )
    • Swirly
      Léger et très drôle. Encore un très bon film de Gregg Araki.
    Back to Top