Mon Allociné
23% 41 critiques
17% 29 critiques
13% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
melvin02430

2,0Pas terrible
• Publiée le 03/02/2011

Ce film correspond à rien , d'ailleurs je n'ai pas aimé , ridicule et provocant ! Maintenant je reste dans l'hésitation , le film en lui même est très mauvais mais les qualités sont présentes , j'ai même été touché par certaines scènes ou certaines musiques . C'est de la comédie énervante et lourde avec de bons points .. les mélodies sont sublimes , la bande son est éclatante et comme je l'ai dis certaines scènes scintillantes , je reste perplexe devant ce film , je n'ai pas aimé mais le réalisateur inclut de belles choses ( assez ingénieux ) . J'oublie la débilité , les facéties lourdes et ennuyeuses , ou autres pantalonnades inutiles pour me procurer des passages tendres et brillants . L'héroine ( Anna Faris que j'aime beaucoup ) manque parfois de crédibilité mais elle m'a émue , pas de part son caractère bouffonnant et peu attachant mais plutôt par sa psychologie imaginative et les expressions de son visage ( peut être peu mais j'aime les détails ) . Quelques plans à retenir , notamment la grande roue , un moment magique , émouvant et captivant , je n'aime pas le sujet de la drogue , seulement là c'est assez original , les conséquences hantent un personnage difficile à cerner sur le début puis l'attachement prend place .. difficile de dire ou de mettre une note ( c'est pour quoi je passe pour le /20 ) et je mets deux petites étoiles pour l'effet joyeux et pétillant . Une fin triste et peu prévisible , c'est drôle mais j'ai décortiqué le film jusqu'à la dernière scène en espérant y trouver un petit aspect dramatique et surprenant , et j'ai réussis et c'est mon avis , une comédie peu drôle mais assez touchante . Anna faris est incroyable dans ce rôle ,surtout sur la dernière partie . Encore un film inqualifiable de mon point de vue ! J'en sors plus que perplexe ! Esthétiquement parlant le film est pas mal du tout . Smiley face est un mauvais film voir très mauvais mais la face cachée est très efficace . La photographie est jolie mais rien de frappant . C'est pas le film dans l'année néanmoins à voir une fois , je m'attendais à mieux de la part d'Anna faris mais j'attendais réellement rien de concret , je savais à quoi m'attendre .. à voir ou pas , l'humour est médiocre , mais très beau sur certaines scènes ! A dire vrai je pourrais longuement débattre sur ce film ..

Paul M.

• Publiée le 25/01/2011

Smiley Face est un bon film de Gregg Araki mais qui malheureusement est trop simpliste, beaucoup de scène font rire et Anna Farris joue bien son rôle mais le film ne va pas plus loin même si le trip est plutôt bien fait. Un bon film même si Araki peut faire beaucoup mieux surtout après un film comme Mysterious Skin.

Rafoxfly

• Publiée le 18/01/2011

Un film a regarder entre midi et deux seul avec un joint. je recommande pas le film entre amis, moins appreciable !

aberdeen76

1,5Mauvais
• Publiée le 09/01/2011

Selon moi le film le plus paresseux et le moins réussi de Gregg Araki. Le coté comique est très bas de gamme et ne parvient à arracher que quelques rares sourires, de plus le scénario est bien trop léger... L'actrice principale Anna Farris n'est pas désagréable mais surjoue... Un film loin d'être transcendant qui ravira les amateurs de "space cakes" mais reste loin du niveau des précédents films d'Araki. Un film mineur,plutôt mauvais, même si la réalisation reste convenable.

Edward666

1,5Mauvais
• Publiée le 04/01/2011

Âpres avoir vue las vegas parano on ce dit que ce scenario n'a rien de vraiment original, le trip pendant une journée L.V.P avait fais la même chose mais un peu plus approfondi avec un humour un peu plus trash, dans smiley face l'humour un peu bébête et pas forcement drole, le seul moyen d'aimer de film est d'être dans le même état quelle avec un peu de chance une lueur de sourire sur le coin de voir joue s'ouvrira à vous, cependant, il n'est pas nul et l'actrice n'est pas mauvaise.

Shinji99

• Publiée le 04/01/2011

Pas vraiment d'intérêt, mais c'est assez drôle. On vois bien que ce n'est pas un scénario d'Araki, mais on sent bien sa touche dans la réalisation.

babydoo29

2,5Moyen
• Publiée le 27/11/2010

Complètement barré! Très bonne interprétation d'Anna Faris.

MaMorz

2,5Moyen
• Publiée le 18/11/2010

C'est un film que j'ai trouvé assez lent, beaucoup de gags tombent à l'eau. Les mimiques de l'actrice lasses par moment, certains ralentissements de l'action plombent le film au lieu de nous immerger dans le trip. A voir une fois car malgré tous ces défauts, c'est un film assez original dans son approche et le rire accompagne de nombreuses scènes.

SadMafioso

• Publiée le 17/11/2010

Après le drame intense Mysterious Skin, Araki s'offre une petite fantaisie sous la forme d'une comédie hallucinée et jubilatoire. On suit la journée d'une junkie ayant mangé trop de space-cake et devant affronter des tâches simples mais devenant, sous les effets du trip, de vraies montagnes à escalader. Hélas, le film ne s'en tient qu'à se léger programme mais il se rattrape grâce à son énergie, sa drôlerie, son inventivité visuelle et son actrice principale.

Nocternity

• Publiée le 05/11/2010

Film original d'une looseuse complètement déchirer qui va partir dans une mésaventure fondé sur d'incroyable quiproquos, en qui j'ai eu du mal à voir une quelconque notion de réalisme mais ça nous laisse quand même dans le mouvement. Le rôle à très bien été attribué, Anna Faris dans ce film m'aura plutôt bien fait rire avec sa tête d’ahurie.