Scary Movie 5
    1,7
    1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 13 décembre 2014
    Produit par Zucker (y-a-t'il un flic, hot shots, le prince de sicile, Super Hero Movies, Scary Movie 3-4), ce Scary Movie est une excellente parodie de Mama, La couleur des sentiments, La planete des singes, Black Swan, et plein d'autres encore... Les gags sont efficaces sans entrainer de fou rire et le film s'en sort remarquablement bien malgré un budget divisé par 5 par rapport aux précédent volet! Je vous recommande de voir au moins le film "Mama" afin d'apprécier ce spoof movie. Et si vous ne connaissez rien aux spoof movies, commencez donc par voir la filmographie Zucker que j'ai cité plus haut).
    Publiée le 8 juin 2013
    un épisode sympas dans la ligné des précédents pour les fans du genre
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 mai 2013
    La franchise Scary Movie avait peu à peu sombré dans le n'importe quoi, dépassée par son propre revival et laissée à l'abandon au profit d'autres films du genre. Un cinquième film avait été pourtant longtemps envisagé. On n'en voulait pas, ils l'ont quand même fait. Cette fois-ci réalisé par Malcolm D. Lee (Soul Men), remplaçant donc les frères Wayans et le vétéran David Zucker, le long-métrage commence par un style finalement assez différent avec une claire parodie des stars Charlie Sheen et Lindsay Lohan qui s'amusent de leurs propres déboires avec la justice tout en parodiant Paranormal Activity. Hélas, la suite et l'intrigue principale ne seront pas du même genre... En effet, en dépit de ses efforts et de certaines répliques franchement drôles, il n'a visiblement pas réussi à s'imposer face à son scénariste qui n'est autre que David Zucker, lequel va s'occuper de re-shoots deux mois avant la sortie du film. Réutilisant tout simplement ses mêmes pathétiques blagues, l'ex-ZAZ nous ressort les fatigants gags de répétitions lourdingues, les trucs qui tombent sur la tête (à croire que ça ne fait rire que lui) et d'autres gags pourris qu'on pensait ne revoir que dans les films de Seltzer et Friedberg... Pour le reste, le film reste sévèrement inégal : parfois on rigole, parfois on reste consterné par ce déjà-vu ringard. L'histoire mélange donc principalement celle de Mama et des Paranormal Activity avec quelques séquences inutiles parodiant Black Swan (sauf peut-être la scène de sexe). Bien entendu, d'autres films sont ridiculisés comme Insidious (c'est raté), La Planète des Singes : Les Origines (raté aussi), Inception (dafuq). Ainsi, on peut passer du rire aux larmes en l'espace d'une scène et c'est probablement le plus navrant, ce bon vieux David Zucker ayant tout simplement massacré l'humour du film en le polluant de ses gags les plus insipides. C'est vraiment dommage car le tout semblait revenir aux sources, comme un reboot rafraichissant avec de nouveaux acteurs (ou presque, on n'échappe pas au rabattage) et un humour moins ringard. Au final, Scary Movie 5 est un produit sensiblement bâclé qui aurait pu vraiment relancer la franchise avec une forme d'humour légèrement moins surfaite. Pour le coup, on préférera la parodie de Marlons Wayans, A Haunted House, nettement plus réussie.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 septembre 2013
    Parodier Paranormal activity n'était pas le choix le plus judicieux et l’absence des frère Wayans se fait ressentir énormément. La parodie n'a donc plus rien à offrir ?
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 août 2013
    Marrant sur la première demi heure , ce film devient vite chiant.
    On ne sourie plus sur la fin on s'ennuie grave.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 août 2013
    Quelques sourires de temps à autre mais sinon le film est à ch... Un grosse bouze.
    dryan06
    dryan06

Publiée le 26 août 2013
    NUL A CHIER j'ai tenu 20 minutes et c'est trop!!!! 20 millions de dollars de budget c hallucinant.
    Avant de parler budget il faudrait déjà ecrire un scénario. ..
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 avril 2017
    Cinquième et sans doute ultime volet de la franchise, "Scary Movie 5" n'aura donc même pas eu les honneurs d'une sortie dans les salles françaises. Et on comprend assez vite pourquoi...

Continuant sur la qualité plus que déclinante de la "saga", "Scary Movie 5" touche le fond du fond en ne provoquant qu'à peine deux ou trois sourires et va directement se placer dans la poubelle à parodies lamentables où l'attendent des chef-d'oeuvres tels que "Spartatouille" et autres "Big Movie".
    Pourtant, bizarrement, le film est un des plus aboutis en terme de construction globale de ses références pour former un tout vaguement cohérent mais ça ne suffit pas quand on oublie d'être drôle. Reprenant principalement sur le fond la trame de "Mama" et de quelques-uns des "Paranormal Activity" sur la forme, "Scary Movie 5" s'amuse à passer à la broyeuse parodique "Black Swan", "La Couleur des Sentiments", "La Planète des Singes-Les Origines", "Inception", "Evil Dead" ou encore "50 Nuances de Grey".

On remerciera Charlie Sheen et Lindsay Lohan de ne plus avoir aucun amour propre pour aller se ridiculiser dans une scène d'introduction particulièrement gênante (un sourire pour eux quand même) ainsi que toutes les stars venues cachetonner le temps d'une apparition navrante (coucou Snoop Dogg, Usher et les has-been Heather Locklear et Jerry O'Connell !), on s'amusera de l'idée de parodier la réalisation de "Black Swan" (enfin, quelqu'un a osé ! - deuxième sourire) et de celle de l'utilisation de la machine à rêves d'"Inception" par un chien (troisième et dernier sourire) et puis, on ira tranquillement se taper la tête contre un mur pour se punir d'avoir regardé un machin pareil.

Car "Scary Movie 5" est juste constamment pathétique, lourdingue et ne provoque finalement qu'un véritable sentiment de gène devant ces acteurs hystériques qui n'ont même pas compris qu'il fallait jouer tout ça au premier degré pour créer un minimum de décalage.
    En fait, on dirait que personne n'a vraiment compris comment être drôle dans ce truc...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 août 2013
    Pas besoin d’épiloguer durant de longues et interminables lignes, la franchise Scary Movie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Passée la surprise de deux premiers volets plutôt bien fichus, Scary Movie a lentement mais indéniablement basculée dans le réchauffé et le manque évident d’ambition. La délicieuse parodie portée par les frères Wayans est devenue une infâme mélasse périmée. Et ce n’est certainement pas ce Scary Movie 5 qui pourra prétendre le contraire...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 janvier 2019
    Ce cinquième opus de la franchise "Scary Movie" réalisé cette fois par Malcolm D. Lee et sorti en 2013 n'est pas terrible mais je le trouve, à ma grande surprise, quelque peu meilleur que les deux précédents. C'est cette fois l'histoire de Jody et Dan qui retrouvent les enfants perdus du frère de Dan dans une cabane mais ils récupèrent en même temps que les enfants une entité. Ce film est donc principalement la parodie de "Mama" et de "Paranormal Activity" mais nous avons bien-sûr en plus de cela d'autres films parodiés. C'est également le premier de la saga dans lequel les protagonistes Cindy et Brenda sont absents, ce qui peut être déroutant au début surtout si on s'est attaché à ces personnages. Finalement, on peut également voir cela comme un "nouveau départ" pour la saga et cela apporte peut-être un nouveau coup de fraicheur. Même si bon, Jody et Kandra sont les copies conformes de Cindy et Brenda mais bon ce n'est jamais l'originalité (enfin après les deux premiers) qui a fait le succès de la saga. Les parodies sont très bonnes, notamment toutes les scènes autour de "Black Swan" qui sont très drôles mais en dehors de ça, nous avons beaucoup de gags lourds et longs qui cassent le rythme du film et surtout qui ne sont pas drôles. En ce qui concerne les acteurs, Anna Faris manque beaucoup mais ils jouent dans l'ensemble plutôt bien. "Scary Movie 5" est donc dans l’ensemble très moyen mais je pense qu'il peut se laisser regarder pour ses quelques bonnes scènes parodiques.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 1 août 2013
    Et c'est repartit pour un 5em épisode délirant de "Scary Movie". 1er constat: Exit les acteurs fétiches de la franchise "Cindy Campbell" ("Anna Faris"), "Brenda Meeks" (Alias "Regina Hall") ainsi que les frères "Marlon et Shawn Wayans". On retrouve par contre des "Guest Stars" comme "Lindsay Lohan", "Charlie Sheen", "Jerry O'connell", "Heather Locklear", "Snoop Dogg" ou encore "Mike Tyson". Ce 5em opus s'amuse à parodier les derniers ténors horrifiques connus tels que: "Mama", "Paranormal Activity", "Evil Dead" (Version 2012), "Sinister" ou encore "Insidious" mais aussi d'autres gros succés non-horrifiques comme "Projet X", "Black Swan", "La Planète des Singes : Les Origines" et "Inception". On reprend exactement les mêmes ingrédients des chapitres précédents (Avec un humour bien gras visant généralement en dessous de la ceinture) et on obtient un "Scary Movie" dans la plus pure tradition. Mais force est de constater qu'au bout de 5 épisodes, la franchise s'essouffle un peu (Forcément) et n'apporte rien de plus au genre. "Scary Movie 5" reste sympathique et amusant pour une soirée sans prise de tête, mais ne devrait divertir que les "Fans" de parodies potaches Américaines dans la lignée de "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?" et "Hot Shots" !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 octobre 2016
    Retour complétement loupé ! Ce qui est peut être dû au faite que je suis devenue trop vieille pour cet humour et que le facteur nostalgie n'était pas là. J'ai assez vite fini de lutter pour sombrer dans une bonne sieste revigorante et je n'ai pas la patience de retenter l'expérience. De plus, je ne connaissais la plupart des films que de noms, peut-être est-ce un autre facteur ? En tout cas cette fois je n'ai pu me raccrocher à rien et cela m'a laisser penser que c'était très certainement le film de trop !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 janvier 2014
    La scène d'ouverture avec Charlie Sheen et Lindsay Lohan où il parodie Paranormal Activity est assez marrante. Mais les parodies de la Planète des Singes : les origines, Black Swan, Projet X, Mama , Evil Dead 2 et 3 , La Couleur des Sentiments, Inception, Destination finale , Titanic, Ted , Insidious, Sexy Dance , Chucky, Stuart Little, La Cabane dans les Bois , 127 heures, The Call sont assez grotesques. Mais de toute façon , Ashley Tidsale de la saga " High School Muscial " est une actrice je n'apprécie du tout . Snopp Dog , le rappeur est très mauvais dans son jeu d'acteur . Il devrait à continuer à faire du R'N'B. Cela lui réussit mieux en tout cas. C'est la véritable erreur c'est retirer Anna Faris du casting pour la remplacer par Ashley Tidsale. Je préfère voir Lindsay Lohan dans Machete ou The Canyons son prochain film.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 juillet 2017
    Critique de "Scary Movie 5". J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais je n'avais pas encore vu le moindre film. C'est chose faite avec ce cinquième opus. J'ai bien aimé toutes les références de films (Black Swan, Insidious, Inception, Evil Dead pour ne citer que ceux là) éparpillées dans ce film, les caméos de célébrités, l'humour décalé qui fait mouche à chaque fois. Ça m'a donné l'envie de voir les films précédents en tout cas. 3/5
    Publiée le 6 juin 2015
    Le film est vraiment mal fait, la plupart des blagues ratées, Anna Faris nous manque et les séquences s'enchaînent sans aucune logique... Mais le film est fun. Il est tellement con qu'on passe un bon moment devant. Il rend honnêtement hommage aux films qu'il parodie. Sympathique.