Scary Movie 5
    1,9
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Bon, ça a beau être du cinéma très limité, j'avais quand même pas mal de sympathie pour les épisodes un, trois et quatre, le deuxième étant la purge absolue de cette saga... enfin jusqu'à ce "Scary Movie 5" qui reprend le même principe que ces prédécesseurs sauf qu'ici, tout est affligeant : les gags sont d'une de ces stupidités, l'humour tombe systématiquement à plat et les personnages sont vides... m'enfin, c'était peut être le cas dans les précédents mais au moins, j'avais un minimum de sympathie pour eux. Côté mise en scène, on est plus proche du duo Friedberg/Seltzer à qui l'on doit "Epic Movie" ou "Spartatouille" que des ZAZ (avec pourtant David Zucker à la plume). Bref, tu as beau parodier des grands films comme "La Planète des Singes : les Origines", "Black Swan" ou "Inception", c'est un genre qui reste compliqué, surtout quand c'est réalisé sans le moindre talent comme ici par M. Malcolm D. Lee!!
    François G.
    François G.

Cinquième volet de cette saga culte, "Scary Movie 5" s'en prend cette fois-ci aux films tels que : spoiler: "Inception", "Black Swan", "Mama", "Sinister", "La Planète des Singes", "Evil Dead " et bien d'autres encore. N'ayant vu que le premier film, j'ai préféré celui-ci, bien qu'il soit toujours aussi mauvais. Mais le mélange de tout ces films cités et plutôt bien géré comme dans le premier volet sorti en 2000. L'humour est un peu moins sale mais toujours aussi extravagant. Les gags sont un peu plus efficaces et sont plutôt bien amenés bien que présumables au possible. La mise en scène et sa réalisation de Malcolm D. Lee ne sont novateurs et tous les clichés sont encore une fois présents. Le scénario est toujours aussi prévisible mais ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent dans cette saga. Bref, ce film n'est pas aussi mauvais que je le pensais.
    Camille C.
    Camille C.

Vraiment très mauvais, un Scary Movie sans Anna Farris c'est juste pas possible, en un mot: DEÇU. Le film est pas drôle et très lourd, je me suis ennuyée, alors que j'avais plutôt apprécié les premiers.
    Sébastien Decocq
    Sébastien Decocq

Pour les inconditionnels d’humour potache et lourdingue, il leur aura fallu attendre pas loin de 7 ans avant que ne sorte sur les écrans Scary Movie 5. Ah bon ? Comment cela se fait-il que personne n’en ait jamais parlé ? Est-il sorti au cinéma au moins ? C’est bien là tout le problème de ce cinquième opus : seulement disponible aux États-Unis depuis 2013 où il a dû se confronter à des critiques assassines et un score pitoyable au box-office, le film n’avait pas la carrure nécessaire pour être distribué à l’international. Un bien mauvais constat qui laisse entrevoir la déchéance totale d’une saga déjà en perdition depuis belle lurette. Gros problème pointant à l’horizon dès le visionnage du film : des références qui n’ont rien à voir avec le concept même de la franchise. Comme son nom l’indique, Scary Movie a toujours eu pour but de parodier les films d’horreur et d’épouvante connus du monde entier (Scream, L’Exorciste, The Ring, The Grudge, Saw…). Mais cela ne l’empêchait pas de faire un petit clin d’œil aux blockbusters du moment, dès l’instant que cette référence ne prenait pas le pas sur le reste (Matrix dans le 1, Charlie’s Angels dans le 2…). Mais depuis le 3ème film, c’est un virage à 180 degré qui s’est produits, où des allusions à d’autres films différents de l’horreur ont commencé à répondre un peu trop présents dans la saga (le 3 avec 8 Miles) voire même être au centre du film (le 4 avec La Guerre des Mondes, sans oublier une once du Secret de Brokeback Mountain). Avec ce Scary Movie 5, c’est l’hécatombe ! Si le film mélange la trame scénaristique et les séquences de Paranormal Activity avec celles de Mama, les références horrifiques (Insidious, Sinister, Destination Finale…) passent totalement inaperçues (sauf peut-être Evil Dead) au profit de clins d’œil qui n’ont clairement pas leur place dans ce genre de parodie (Black Swan, Inception, La Planète des Singes : les Origines, Ted, Projet X…). À la limite, cela aurait pu passer si l’ensemble se montrait un minimum drôle. Ce qui n’est malheureusement pas la saga, la franchise ayant eu le mauvais goût depuis plusieurs années de ne se contenter que d’un humour peu ragoûtant : le caca prout. Et si vous pensiez avoir tout vu avec les autres opus de la saga, sans compter les innombrables produits dérivés s’attaquant à d’autres titres/genres (Spartatouille, Super-Héros Movie…), vous aviez tort ! En effet, Scary Movie 5 est une parodie qui cumule gentiment les gags cartoonesques (casseroles qui tombent, un bébé cogné contre une porte…) sans aucune puissance comique pour laisser une grande place à des situations qui ne visent que le scato ou tout ce qui se trouve en-dessous de la ceinture (une danseuse accouchant sur son complice de scène, un homme se faisant tirer en arrière mais se retrouvant coincé à cause de son entre-jambe ne pouvant passer la porte…). Résultat : le tout manque singulièrement de panache et de fraîcheur, se révélant être, au grand dam de tout le monde, un produit qui ne fait nullement rire. Juste pitié, et encore ! Et ce n’est pas des références aux autres épisodes de la franchise qui vont y changer quoique ce soit (comme une nouvelle apparition en guest de Charlie Sheen). Rien n’arrive à faire oublier la connerie sans nom de ce cinquième opus, qui ne peut même pas compter sur Anna Farris, l’actrice principale de la saga qui ne répond même pas présente dans ce film, remplacée au pied levé par une Ashley Tisdale (Sharpay dans High School Musical) sans charisme. Ni même sur une bonne mise en scène qui aurait prodigué un peu de panache, celle-ci s’approchant plus ici de l’amateurisme à l’exaspérante platitude qu’autre chose (et le fait de parodier Paranormal Activity n’y est pour rien dans tout cela !). Sans oublier un ensemble qui ne cache pas ses nombreux trous scénaristiques (la bande-annonce révèle l’existence d’une version longue, plusieurs scènes étant absentes du montage final) qui donne l’impression d’un film sans-queue-ni-tête, ne provoquant ainsi qu’ennui et désintéressement en plus de ne rien nous proposer à nous mettre sous la dent. Le secret d’une bonne franchise, c’est de savoir s’arrêter quand il faut. Une règle d’or pas toujours respectée et qui donne naissance à de véritables tâcherons qui viennent parasiter la chouette allure de leur saga respective. Ainsi, nous avons Die Hard 5, Indiana Jones 4… et maintenant Scary Movie 5, le film de trop pour une franchise qui se dirigeait déjà dans les bas-fonds de la médiocrité et qui l’emmène finalement bien au-delà de l’insupportable et de l’intolérable. Une parodie ratée et qui ne fait nullement preuve de savoir-faire. Si un sixième opus voit le jour – et faudrait vraiment croire à l’impossible, – il lui sera bien difficile de faire pire que ça !
    Frag132
    Frag132

L'humour est lourd et navrant. Certains moment sont marrants mais cela ne parvient pas a faire oublier la réalisation bâclée. Les acteurs sont très peu convaincants avec des gags nuls, et on les comprend. Il est difficile de critiquer un film qui est censé être a la base une connerie, mais j'ai vraiment eut l'impression de perdre mon temps en le regardant. Dans le spoiler je décris une scène exemple de l'humour "nul". spoiler: Un exemple de moment complètement nul est un voyage en voiture ou les actrices parlent, mais qu'en faite c'est une voiture téléguidée qui est filmée avec rien au volant. Je ne vois pas ou est le fun ici, car en plus il ne lui arrive rien, elle roule sans problèmes jusqu’à s’arrêter quelques mètres plus loin.... voila comment gagner 10 seconde de film
    Aspro
    Aspro

Ne soumettez pas votre cerveau à cela. Ne donner pas votre argent à ces gens afin de les decourager à faire un sixieme opus. Il suffit de dire «non» pour sauver des millions de cellules du cerveau. 1/5
    Kolya G.
    Kolya G.

Ridiculement bon, et hilarant. Très con comme film, pas surprenant pour un Scary Movie !
    Joan B
    Joan B

Le départ d'Anna Faris fait beaucoup de bien... Son personnage (Cindy Campbell) était devenu lourd et sans intêret, cette remarque est valable pour tous les personnages des quatre premiers opus. Scary Movie 5 nous offre enfin du sang neuf ! Ashley Tisdale est hilarante et bien plus convainquante qu'Anna Faris. Le fait d'intégrer des enfants dans la saga est une brillante idée car ils sont à se tordre de rire. Par contre Charlie Sheen et Lindsay Lohan ne servent strictement à rien et ne sont là que pour faire jolis. Conclusion : Ce film est à voir, et pourra aussi plaire aux gans n'ayant vus aucun des films de la saga car il n'y a aucun lien. (Ils auraient même dut sortir le film sous un autre nom, en tous cas ne pas le comprendre dans la saga Scary Movie cela aurait éviter le boycott du film par les inconditionnels d'Anna Faris)
    ForestEnt
    ForestEnt

Bien rigolé. Ca fait du bien. Complètement loufoque dans la lignée des premiers épisodes.
    Emmanuël M.
    Emmanuël M.

Ce Scary-Movie 5 est une horreur... C'est lent et soporiphique. On se fait vite ch*er. Et même s'il y a quelques gags marrant voire poilant, la plupart sont d'un niveau minable. C'est le plus mauvais de la franchise...
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

J'attendais avec envie ce Scary Movie 5 notamment pour la scène avec Charlie Sheen et Lindsay Lohan mais grosse déception. En effet la recette de la franchise ne prends plus. L'humour gras et débile est devenu vraiment pathétique et sans aucune imagination quant aux films parodiés je trouve les choix mauvais quand ils ne sont tout simplement pas, mal parodiés. Si on rajoute à ça pas mal de scènes trop longues et ennuyeuse et des effets visuels pourris et gonflants on arrive à un résultat tout juste passable. Alors oui on va rire deux, trois fois mais si ils s'étaient arrêter au numéro quatre on ne leur on aurait pas voulu. Une comédie à éviter fortement même pour les fans de la franchise!
    Benito G
    Benito G

Après une idée de départ au niveau de l'histoire pouvant s'avérer interessante. J'ai vite compris qu'ils ont suivit le même schéma que les précédents mais en rehaussant même pas le 3 et 4 qui était par rapport au deux premiers bas de gamme. Aucune nouveauté, et pourtant quelques situations sympa mais pas plus. Les autres séquences sont même si les accessoires changent, la prévisibilité et cou reste le même ; et ceux bien trop souvent. Que cela en devient ennuyeux. Partir sur PA, mama sur l'ensemble et en abordant d'autres films comme inception et j'en passe ; pourraient en approfondissant nous faire un film avec un minimum de reflexion mais surtout ou il faut renouveller les gags et le comique de situation ; identique au 3 et 4ème opus. Il y a un moment, on se lasse et pour rehausser l'ensemble c'est compliquer. Surtout dans le domaine de la parodie ou c'est généralement quitte ou double. Bref, sans grand étonnement tout juste regardable en fond sonore... LE retour au source du premier et ou du second n'est plus là ; même s'ils tentent par des choses même pas drôles et qui tourné autrement aurait peut être pu l'être. Mais là, je comprends le VOD...Mouais... je vais rester sur les deux premiers^^
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Scary Movie, c'est un peu la saga OVNI du cinéma comique américain même si elle a depuis été beaucoup copiée et peu souvent égalée (en fait, je n'ai que "Mords moi sans hésitation" en tête). Arriver à voir un 5ème film surfant toujours sur cet humour lourd voire carrément gras par moment était donc inespéré. Pourtant, ça a bien eu lieu et pour mon plus grand plaisir. En effet, on passe un agréable moment devant cette succession de gags, cette histoire et ces personnages complétement cons. Bien sûr, qualitativement, c'est au ras des pâquerettes mais si ça fait rire, au final c'est tout ce qui compte pour moi. Et puis on a plaisir à voir les différents caméos (Mac Miller notamment m'a surpris), ça apporte pas mal de clins d'oeil. Enfin, les différents films parodiés ont été bien choisis et on peut rire même de ceux que l'on n'a pas vu (pour ma part, seulement Black Swan). Cependant, le début avec Charlie Sheen et Lindsay Lohan lance le film sur une mauvaise note : peu drôle et peu intéressant. C'est d'ailleurs quasiment totalement détaché du reste du film donc ça aurait pu être supprimé. Enfin bref, si vous déposez votre cerveau, vous allez vous marrer malgré les très nombreux défauts du film, ce qui mérite donc une note un peu plus élevée que la moyenne.
    charlie-laurent
    charlie-laurent

Ce film parodie trop bien les films d'horreur du moment, il est enorme,c surement le plus drole avec le 1
    Tupac S.
    Tupac S.

Nul a chier, les Scary Movie n'ont jamais eu le mérite d'être des chef d'oeuvre mais ils avaient au moins le mérite de faire un minimum rire, celui la est un navet