Scary Movie 5
    1,7
    1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 5 ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 4 mars 2015
    Avec un aussi bon casting le film ne peut être que bon.Un casting d'ailleurs assez changeant,puisque le personnage de Cindy Campbell ne figure pas dans ce film tout comme son amie Brenda. Le scénario est toujours très tiré par les cheveux mais les personnages sont tellement idiots et convaincants qu'ils nous donnent de nombreux fous rire.Les guests stars sont super aussi et n'ont visiblement pas peur du ridicule.
    Par ailleurs dans ce film on a le droit aux clins d'oeils faisant référence à "Paranormal Activity","Black Swan","La Planète Des Singes : L'Origine", "50 Nuances De Grey" entre autres.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Le départ d'Anna Faris fait beaucoup de bien... Son personnage (Cindy Campbell) était devenu lourd et sans intêret, cette remarque est valable pour tous les personnages des quatre premiers opus. Scary Movie 5 nous offre enfin du sang neuf ! Ashley Tisdale est hilarante et bien plus convainquante qu'Anna Faris. Le fait d'intégrer des enfants dans la saga est une brillante idée car ils sont à se tordre de rire. Par contre Charlie Sheen et Lindsay Lohan ne servent strictement à rien et ne sont là que pour faire jolis.
    Conclusion : Ce film est à voir, et pourra aussi plaire aux gans n'ayant vus aucun des films de la saga car il n'y a aucun lien. (Ils auraient même dut sortir le film sous un autre nom, en tous cas ne pas le comprendre dans la saga Scary Movie cela aurait éviter le boycott du film par les inconditionnels d'Anna Faris)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 septembre 2013
    Disons le, les références People, Ok! & autres Magazines américains tartines grassement ce nouvel opus, ce qui a de quoi décontenancer; Rivalisant davantage avec pipi-caca habituels qu'avec les références cinématographiques. Ce nouvel épisode, plus proche de ceux de Zucker que des Wayans, se révèle toutefois meilleur que les deux précédents. Malcolm D. Lee peine à trouver sa propre unité et débute maladroitement sur une même base, tandis que tout aurait pû être renouvelé. Ce qui explique qu'il s'embourbe dès les premières minutes, pour mieux s'accaparer les références par la suite et égayer notre peine.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Un 5ème opus meilleur que les 3 précédents (scary movie 1 est de loin le meilleur). Le changement d'acteurs a été bénéfique mais ce film reste moyen.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 novembre 2013
    Parodies du très bon Mama avec un mix de Paranormal Activity et aussi étrange que ça puisse paraître : Black Swan...Résultat : c'est bizarre. Bon, en regardant ce film, on ne s'attend pas à des choses concrètes et sérieuses mais plutôt à se vider la tête. Mais le problème, c'est qu'il faut quand même essayer d'être drôle...et là, c'est navrant...que des gags à 2 balles, imaginés par un collégien un peu attardé je pense. C'est d'une lourdeur... Le comique des premiers épisodes est à des années lumière. SVP arrêtez-vous là avec cette saga !!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 juillet 2013
    Ce retour, d'une des rares saga de comédie américaine que j'adhères, est franchement sans plus, moins bon que les 2 opus précèdents. On retrouve toujours de très bonnes parodies. Ce cinquième opus s'attaque à spoiler: Mama, La planete des singes, et même Inception...
    C'est toujours drôle, mais je m'attendai à mieu, en tout cas plus d'humour.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 août 2013
    Dan et Jody vivent ensemble et vont devoir prendre la responsabilité de leur deux nièces, peu à peu les évènements vont tourner au cauchemar pour notre plus grand plaisir.
    Ce cinquième volet comporte de bons élèments assez amusants en soi. Mais je le trouve bâclé et raté. Je n'ai pas du tout ris. Il vaut mieux le regarder "en mode pas sobre" et à plusieurs. Grosse deception.
    Publiée le 14 août 2014
    Scary Movie 5 qui n'est pas encore sorti en France (au pasasge, ce n'est pas le seul film dans ce cas là) est une suite que j'attendais beaucoup. C'est vrai quoi... Scary Movie 2 est sorti même pas 1 an après le premier ; Scary Movie 3 est sorti seulement 2 ans après le second volet et le quatrième opus est sorti 3 ans après la seconde suite ; là, ça faisait 7 ans qu'il n'y avait pas eu de Scary Movie sur grand écran, donc je l'attendais vraiment beaucoup... et la déception fût énorme ! J'ai quelque fois entendu dire que Scary Movie 5 était une mauvaise suite car le long-métrage parodie des films sortis ces dernières années et que ces derniers ne sont pas bons ; personnellement, les films parodiés ( spoiler: Paranormal Activity, Projet X, Black Swan, Mama, le reboot d'Evil Dead, Sinister, La Planète des Singes : Les Origines, Inception, Insidious ect...
    ) sont des films que j'apprécie particulièrement ! Certains gags sont lourds, d'autres sont plutôt marrants ! Quant à la BO, elle est plutôt cool ! Pour ce qui est de l'histoire, elle n'a rien à voir avec celles des autres Scary Movie ; c'est donc bien dommage que Cindy et Brenda ne fassent pas partie du scénario et qu'il n'y ait aucun véritable raccord avec les autres films de la saga ( spoiler: d'ailleurs il faut faire attention, Simon Rex et Charlie Sheen reprennent des rôles différents
    ) ! Les acteurs ne sont pas mal : l'actrice Disney Ashley Tisdale a un bon jeu d'actrice mais ne remplacera jamais Anna Faris (la blonde) tout comme Erica Ash (la black) dont j'ai également aimé la prestation qui ne remplacera jamais Regina Hall. Simon Rex est toujours aussi convainquant. Enfin, Lindsay Lohan et Charlie Sheen ne peuvent qu'être crédibles dans leur propre rôle. Malheureusement, les personnages principaux (Jody, Dan, Kendra et les enfants) ne sont pas très attachants et le scénario est décevant car il s'organise moyennement bien et comme dans Scary Movie 4, Scary Movie 5 comporte des scènes trop courtes (d'ailleurs, le film est trop court) ! Néanmoins, cette suite n'est pas non plus mauvaise, elle est juste moyenne. N'ayant pas assez vu le long-métrage, je ne saurai dire qu'elles sont mes scènes préférées mais j'ai bien aimé les parodies de spoiler: Black Swan, d'Evil Dead et de Mama
    . 2,5/5 : Ça aurait pu être mieux et ça aurait pu être pire !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 août 2013
    J'ai vu le film Scary Movie 5 est j'ai moyennement aimé, car je trouve que l'ensemble des acteurs joue mal et les gags sont vraiment moyens, mais le sujet principal est bien trouvé.
    Donc pour Ce film ils sont partis sur du neuf, à la réalisation c'est Malcolm D. Lee un réalisateur quasi inconnu du grand public comparait au réalisateur du 3eme et 4 eme opus David Zucker qui pour cette fois ci passe en production donc on voit l'absence de ces gags.
    Pour les acteurs ils n'ont pas pris les acteurs des anciens films même les 2 héroïnes phares de la saga (Cindy Campbell, Brenda Meeks) excepter Charlie Sheen qui revient avec un petit rôle qui a aucun rapport avec son rôle du 3eme et 4eme films (Tom Hogan),ici les acteurs principaux sont Ashley Tisdale et Simon Rex, mais on a droit à des apparitions de Snoop Dogg, Lindsey Lohan, Heather Locklear, Mike tyson, Terry Crews, Usher et le chanteur Bow Wow.
    Quant à l'histoire je trouve qu'elle est bien cherchée comme toujours dans cette saga cette fois ci ils ont fait comme thème principal du film un mélange des films Paranormal Activity, Mama avec entre 2 gags trouvée des films tels que Inception, Black Swan, Evil Dead est tant d'autres que je ne dirai pas pour éviter de vous révéler tout le film. Je regrette qu'il ait même eue de cameo des 2 protagonistes de la saga Cindy Campbell et Brenda meeks.
    Ce film je le conseille à regarder en groupe d'amis sinon ce n'est pas drôle et à voir 1 fois, car je trouve que c'est le moins bon de la série, j'espère que pour le prochain opus (si ils en a un) ils reprennent pas le même réalisateur,car dans cette série il change de réalisateur tous les 2 films (Keenen Ivory Wayansdes 2er films et pour le 3 et 4 c'est David Zucker comme j'ai citée plus haut).
    Publiée le 26 juin 2016
    L'humour n'est pas au rendez-vous, même si les acteurs sont convaincants la réalisation n'est pas complète et les histoires sont toutes plus ridicules les unes que les autres.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 16 novembre 2013
    C(est toujours aussi c** mais on prend toujours un malin plaisir à retrouver tous les films parodiés
    wylna
    wylna

Publiée le 24 juillet 2013
    si vous n'avez pas vu les film parodié c normal que vous ne comprendrez pas et que vous trouveriez sa nul. donc si vous avez pas vu les film parodié et bah e critiquez pas tout simplement !
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 2 mai 2014
    Bien rigolé. Ca fait du bien. Complètement loufoque dans la lignée des premiers épisodes.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 8 juin 2013
    Il nul de chez nul , tellement il était nul j'ai arrêter le film o bout de 20 minutes . La série aurait du s’arrêter après le 3 !!! Si vous voulez voir un vrai film drôle je conseille hunted house qui est largement plus drôle .
    Flavien M.
    Flavien M.

Publiée le 20 août 2013
    Même formule que dans les précédent parodie plusieurs films, drôle mais le manque d'inspiration ce fait sentir