A la croisée des mondes : la boussole d'or
    2,8
    22610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la croisée des mondes : la boussole d'or ?

belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Une adaptation vraiment interressante de cette saga! La fin donne horriblement envie de voire la suite!!! Je crains cependant qu'elle n'arrive jamais car le public lassé des franchises a quelque peu boudé le film!
    Publiée le 1 janvier 2008
    En laissant de côté un jugement comparative avec le livre, la boussole d'or est en soit un bon film. J'ai passé un agréable moment à le voir au cinéma. L'univers et son concept sont intéressants. La jeune actrice incarnant le personnage de Lyra, joue très bien son rôle. Nicole Kidman en Madame Coulter est parfaite pour ce personnage. Je peux également en dire autant de Daniel Craig pour Lord Asriel et Sam Elliott pour Lee Scoresby.
    J'ai également été ravie de retrouver Iorek Byrnison qui est l'un de mes personnages favoris lorsque j'ai lu les livres. J'attends de le voir en VO. Les voix françaises de Pan et de Iorek, m'ont particulièrement rebuté...
    Maintenant si je dois comparer avec le livre, je trouve dommage que l'univers aussi riches et complexe du livre n'ont pas été aussi bien développés dans le film J'espère que celà ne portera pas préjudice pour la suite de la trilogie et qu'ils se rattraperont en explications. Surtout pour ceux qui n'envisageront pas de lire les livres si bien écrit par Philip Pullman...
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Bon adaptation, dans la lignée de Narnia. Dommage qu'il n'y a pas la suite des aventures. A voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 juillet 2009
    Une belle aventure dans laquelle on peut apprécier un excellent second rôle de Robert Deniro.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 février 2008
    Un bon ptit divertissement qui fait quand même grandement penser au Seigneur des Anneaux. Mais les races sont différents au monde créé par Tolkiens, cela apporte un plus au film.

Les effets spéciaux sont de bonne facture et Nicole Kidman joue très le rôle de la "méchante"...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 février 2008
    Ayant été impressionné par Stardust, j'ai eu un contre coup avec ce film, qui est censé être une trilogie, mais bizarrement, les graphismes ont été baclés ?! Gardent ils le budget pour la suite ?
    Les Acteurs sont moyens. L'histoire moyenne, il y a mieux, meme ceux qui sont fans.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 avril 2010
    Un film principalement axé sur les effets spéciaux... overdose en ce qui me concerne... après peut-être qu'il plaira aux plus jeunes qui auront le courage de tenir pendant tout le film et de suivre l'histoire complexe et pas toujours passionnante.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 juin 2009
    Totalement inexplicable et vraiment détestable. Le réalisateur de twilight 2 a pondu une bouse intersidérale, qui ne saura caché dans sa filmographie. Inexcusable, il avait à peu près tous les atouts en main, à savoir le budget, les personnages et The livre. Le résultat est totalement creux: l'intrigue inexistante, les personnages sans profondeur, des scènes inutiles... beaucoup d'approximation dans les effets spéciaux pourtant pas moches, la photographie est plutôt convaincante mais l'ensemble est bien impersonnel avec son lot de scènes-clefs qui manquent de punch et d'ambition. Même pas potable.
    Real C
    Real C

Publiée le 18 décembre 2013
    Ce film aurait pu être le début d'une fantastique saga. Mais sans être un mauvais film, il n'est pas à la hauteur de se qu'on attendait. Sympathique mais sans plus.
    Publiée le 8 décembre 2007
    J'espère au moinsque le cachet de Nicole était assez élevé pour qu'elle puisse se payer ses injections de Botox.
    Sinon, rien à dire à part que le livre est affreusement mal adapté. C'est l'ennui pendant 2 heures. Les seules scènes à sauver sont celles avec l'ours, où il se passe enfin quelque chose, où le réalisateur ne se contente pas d'aligner les paysages et les mondes virtuels.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Bof bof bof. Rien de concluant, rien d'intéressant, A La Croisée Des Mondes : le néant.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 février 2014
    Un bon divertissement avec des scènes et des effets spéciaux bien fait. J'ai passé un bon moment, faut dire que j'aime plutôt le genre. 12/20
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 25 décembre 2007
    Une oeuvre franchement bien réussie qui réussit à narrer l'essentiel du roman. Les effets spéciaux sont saisissants, on ne peut qu'avoir envie de voir les deux prochains films.J'ai totalement adoré cette représentation cinématographique qui surpasse harry et le monde de narnia complétement nullissime.Ce film nous transporte vers un Univers que nous semblons connaître, mais qui demeure bien différent du nôtre. Ours polaires, paysages arctiques, sorcières et gitans sont au rendez-vous! J'ai adoré contempler la beauté de cet endroit nordique. Un film chaleureux qui ne vous laisse pas de glace.Est-ce pour enfant? C'est peut-être un peu noir et dur pour un jeune enfant, mais les enfants de 10 ans et plus peuvent sûrement y trouver leur compte. Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un deamon à mes côtés.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Après Harry Potter et le Monde de Narnia voici une autre série, sur un monde imaginaire, destinée au jeune public.
    C'est pire que les 2 autres que j'ai cité plus haut.
    Fallait le faire!
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 3 janvier 2008
    Si vos gosses n'en n'ont pas raz-la-gueule des Harry Pottereries, voilà un nouvel ersatz à leur proposer. Désespérément à la recherche de leur nouveau Seigneur des anneaux, les gars de New Line font les choses en grand : 180 millions de dollars, rien que ça ! Quand on voit les scores au box-office et surtout le résultat à l'écran, on se demande bien ce qui a pu leur passer par la tête. Déjà, le réalisateur : Chris Weitz, c'est quand même le gars qui a pondu American pie, un succès, certes, mais en quoi ça le qualifie pour diriger un mastodonte comme celui-là ? L'adaptation : dans le bouquin, le coup des animaux-âmes, ça passe sans doute très bien, mais au cinéma, ça n'est jamais que des bestioles numériques qui parlent, soit autant de side-kicks énervants qu'il y a de personnages ! Entre les incohérences (pourquoi diable les méchants s'emmerdent-ils à garder des prisonniers alors qu'ils ont juste besoin de les passer 30 secondes au micro-ondes ?) et les clichés monstrueux ("Luke, je suis ton père !"), c'est à croire que personne n'a relu le script... Ensuite, à force de vouloir faire le plus dépaysant possible, on nous balance des décors en CGI en veux-tu en voilà, la quantité primant une fois de plus sur la qualité, pour un résultat plutôt moche et franchement lassant. La bonne nouvelle, c'est que ça l'est sans doute assez pour qu'on nous épargne une suite.