Dance of the Dead
    2,4
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance of the Dead ?

Frederic C
    Frederic C

Publiée le 7 février 2010
    Un B movie très drole et totalement regressif. Tous les clichés du genre sont présent dans ce film, mais utilisés de manière drole. Un hommage au genre ou l'on retrouve absolument toutes les scènes clés du film de zombie. A voir avec des potes, de la biere et de la pizza !
    Publiée le 16 décembre 2009
    Se film qu'en dire a part ,bon pour narnar land nul pitoyable et j'en passe mais beaucoup trop de betise dans se film pour en dire un film je dirai un gribouillage de filmet voila fin.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Un petit film de Zombie à voir, un peu dans le genre de ZombieLand, humour, teen et Zombie, pour ceux que ça tente. Bon film.
    venom59
    venom59

Publiée le 27 novembre 2009
    Comédie horrifique sans grande prétention, ce film se laisse regarder sans déplaisir. En premier lieu, on constatera que les maquillages sont réussis pour un Direct-to-video et que ça contribue à la bonne ambiance du film. Les jeunes acteurs sont pas mauvais et pour des inconnus, s'en sortent pas mal du tout. Sinon l'histoire est assez classique: ce sont les "loosers" d'un lycée qui vont sauver la face (un peu comme "The faculty" mais en plus pauvre). A voir si vous avez un moment et pour les amateurs de zombies.
    Publiée le 23 novembre 2009
    C'est le Shaun of the dead de l'Amérique. Dance of the dead raconte la nuit de cauchemar vécu par des lycéens face à une invasion de zombies le soir du bal de promotion de leur école, la résistance s'organise. Dance of the dead est le second long métrage de Gregg Bishop après l'inédit The other side. Dance of the dead est un film sincère, énergique, drôle, touchant, pas ennuyeux, pas bancal et surtout geek jusqu'au bout. Le film est geek car nous avons pour héros des rebuts du lycée (le groupe d'élèves passionnés par la science fiction mais aussi un héros au physique ingrat mais débordant d'humour) raides dingues des pom pom girls de l'école mais se prennent des râteaux monumentaux. Il est énergique car dès que les zombies sortent (dans une magnifique séquence où ils sortent du sol en bondissant) l'action ne faiblit pas et â même s'accélérer (les gags et les moments d'horreur s'intensifient) jusqu'à ce final au bal de promotion où 2 tourtereaux se battent contre une armé de zombies (les références fusent: re-animator, braindead, carrie...). Touchant car les raisons qu'ont les élèves de sauver leurs camarades sont motivés par leurs raisons personnelles, le héros veut se réconcilier avec sa copine (principalement); mais le côté touchant vient de cette scène où le grand amour d'un garçon se transforme en zombie et qui décide de devenir comme elle pour ne pas la perdre,la scène est drôle, touchante mais aussi gore puisque les morceaux de chairs sont arrachés à grands coups de dents. Le film est très drôle aussi, grâce à des protagonistes attachants auquel nous pouvons nous identifier.
    Bref Dance of the dead est une excellente surprise malgré ses menus défauts: le film a été tourné en parti en DV et cela s'en ressent dans la qualité
    de l'image et la danse des morts n'est pas aussi exploitée que laissait supposer son titre; un DTV à acheter impérativement et à se mater avec ses potes et ses copines. Petite question: à quand la suite?
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 septembre 2009
    Il n'y a pas grand chose pour sauver ce petit film du naufrage. Le scénario est une simple compilation du genre : ados stupides, bal de fin d'année, zombies, ... Les comédiens sont à la hauteur du projet, incarnant des personnages ultra caricaturaux : le rebelle tombeur de filles, le dur, les têtes à claques du club d'informatique... Ah non, ici, du club de science fiction ! Vous pouvez imaginer le reste... Les maquillages et effets spéciaux sont acceptables. Un de plus dans un domaine déjà saturé.
    Publiée le 21 septembre 2009
    vramanr extra super ce film il est aussi convaincant dans l'horreur que dans l'humour pour moi l'un des meilleurs teenmovies depuis longtemps foncé vous allez vous regalé
    Publiée le 29 juillet 2010
    Film à regarder avec des amis, pour ne pas s'ennuyer. Pour exemple de la mauvaise qualité de ce film, nous avons joué à deviner les scènes et les répliques qui suivent, et nous avons réussi les trois quarts des fois.

Si ce film est parodique ou à prendre au second degré, c'est très peu, voire pas visible.

Film ridicule, donc à voir d'urgence si on aime le cinéma. Car de telles daubes nous rappellent ce qui fait la valeur de grands films, on peut comme le pâté industriel nous rappelle à quel point le le pâté maison est bien meilleur.
    Publiée le 14 août 2009
    Quelle m.... ce film !!
    Publiée le 4 août 2009
    Aucun intérêt , a éviter absolument.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Sympa mais sans plus
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 juillet 2009
    Avec tout les films de zombie pourris qui existe en ce moment on pouvait s'attendre au pire!
    Et pourtant c'est très réussi, film comico gore avec de bon effet spéciaux et un scénario crédible !!
    Les zombie ne parle pas c'est un exploit a cette époque ou tout les zombies deviennent de plus en plus intelligent (remarque ici ils conduisent).
    Bref le film est super sympa et largement plus intéressant que certaine grosse production d'horreur.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 juillet 2009
    Drôle, amoureux des films de Romero, Dance of the Dead est un très bon petit film d'horreur reprenant les classiques du genre tout en accentuant l'effet comique de ces ados livrés à eux-mêmes alors que seule le bal de promo les inquiète. Mention spéciale à la sortie, spectaculaire, des morts de leur tombe dans une sourse poursuite intensément jouissive.
    Publiée le 30 juin 2009
    Un groupe d'étudiants est pourchassé par une bande de zombies avides de chairs fraîches et de musiques bruyantes. Surfant sur la vague de films horrifico-comique que nous avons droit depuis un petit bout de temps, Dance of the dead s'en sort plutôt bien. En effet, outre les nombreuses références aux films de genres, on trouve quelques répliques bien sentis. Le film est assez classique dans son ensemble, mais on ne s'ennuie jamais. Avec un mélange de films de zombies et films pour ados, on a droit notamment aux personnages que l'on peut y trouver (les froussards, le rebelle, la gentille fille...), Dance of the dead est un film correct où l'on passe un agréable moment, tout en multipliant les clins d'oeil (merci Shaun of the dead). En soi, c'est déjà pas si mal.
    Publiée le 29 juin 2009
    Bon teen movie et d'horreur sans prétention qui fait passer unt rés bon moment avec sa touche gore ma foi pas mal réussi.