Dance of the Dead
    2,4
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance of the Dead ?

louisfine
    louisfine

Publiée le 29 octobre 2023
    Des bonnes idées ne font pas un bon scénario. Cette histoire ne va nulle part et une fois le film terminé on se demande ce que l'on vient de voir. Il y a un peu de gore et un peu d'humour ce qui m'a permis de ne pas m'endormir. Mais à moins que vous soyez un fan hardcore de Zombies comme moi ne perdez pas votre temps.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 9 août 2023
    Un film de zombie plutôt pas mal, mais qui souffre d'un manque d'originalité dans son concept, ses meurtres et son gore. Alors, il y a plusieurs scènes de meurtres plutôt réussies et gores et plusieurs moments assez drôles . Et puis le casting rend le film plaisant à suivre ! On passe un bon moment devant !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 14 juin 2021
    Film bien réalisé, film de zombies comme on en trouve beaucoup, quelques scènes qui sortent du lot par rapport aux autres films.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 août 2019
    On regarde ce film de zombie sans trop d'ennui mais on reste dans une production très moyenne, si la mise en scène est correcte, le scénario est ultra classique empilant les clichés et quasiment sans surprise, même là où il aurait dû en avoir. Mais c'est surtout au niveau du casting masculin que ça craint un maximum où on a doit à une véritable collection de tête à claques. Le casting féminin est plus soigné et il faut noter la prestation assez exceptionnelle de la joyeuse et belle inconnue Greyson Chadwikc qui nous fait tout le film avec une robe de soirée laquelle est la véritable vedette du film puisqu'elle tient le coup jusqu'au bout sans jamais se décrocher !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 novembre 2015
    Une petite série B horrifique qui ne se prend jamais au sérieux et qui sous ses airs de teen-movie débile nous offre un spectacle pas parfait mais agréable à découvrir. Les acteurs sont loin d'être au top mais sont concernés et donnent surtout l'impression de s'être éclatés, bien aidés par une mise en scène intéressante pleine de bonnes idées et par une réalisation qui tient la route. L'intrigue est simpliste au possible mais l'idée de faire des zombies des mélomanes en herbe est assez originale, tout comme les représenter à l'écran de différentes manières, par ailleurs leur rapidité donne un rythme satisfaisant au métrage. Les qualités évidentes du métrage n'empêchent pas quelques défauts comme pour ne citer que ça, les dialogues bien lourdingues, ça ne se prend pas au sérieux soit, mais ça n'empêche pas une écriture soignée et des personnages moins bêtes. Le principal reste d'être divertit et c'est chose faite, ne boudons pas notre plaisir, si minime soit-il, d'autant que la fin laisse présager une éventuelle suite, et pourquoi pas plus aboutie ...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 12 avril 2015
    La comédie horrifique est particulièrement difficile à traiter. Et loin s'en faut, ici c'est plutôt bien réussi !
    On y retrouve les fonderments d'un teen movie classique à laquelle on raccroche un film de zombie classique.
    Eh bien le résultat est surprenant : on obtient un film tout à fait original où les caricatures se mêlent avec les délires les plus fantasques du scénario. Un exemple : les zombies aiment le punk !
    Un bon moment... à voir !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 21 septembre 2016
    Série B horrifique, Dance of the Dead est un divertissement honorable dans la mesure où il tient la route de bout en bout. On est bien loin des grosses productions horrifiques dont on a maintenant l'habitude, mais pour les moyens investis, le résultat est pour le moins convenable.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 27 décembre 2012
    La musique adoucit les moeurs, les zombies eux-mêmes se retrouvent parfois, entre deux en-cas, au centre de la piste de danse. Gregg Bishop embrasse la comédie horrifique adolescente, tente le mariage subtil de Bienvenue À Zombieland sans y parvenir totalement. Dans une petite ville américaine, le Cosa High School est en ébullition, c'est bientôt l'heure du bal. Steven et Jimmy, deux potes du club de science-fiction, doivent faire face à des problèmes de coeur alors que les morts vivants se réveillent...
    Dance Of The Dead est un teen movie au scénario rachitique, ce n'est pas de ce côté que le spectateur pourrait trouver un quelconque attrait. Il est prétexte à voir une bande d'amis s'élever contre les monstres pour sauver leurs camarades tandis que certains d'entre eux règlent aussi leurs affaires sentimentales. Non c'est plutôt dans le portrait des héros (des rejetés loosers, des profs à la ramasse...), la sympathie qu'ils inspirent, dans les situations cocasses où ils se retrouvent et le rythme que l'on peut prendre du plaisir. Le film est a une vitalité telle qu'on se laisse entraîner dans ce petit monde en perdition. Petite production n'ayant pour but que de divertir, Dance Of The Dead est filmé avec un grain d'image pas top, des effets spéciaux et des maquillages pas toujours séduisants mais corrects. Les séquences gores sont marrantes bien que trop de hors champ attestent du manque de moyens. Pas grave, on rigole, on ne s'ennuie pas, c'est du pop-corn movie et c'est ce qu'on attend parfois. Le casting est sympa : Jared Kusnitz et Chandler Darby sont parfaits en ado soumis aux vexations mais le métrage aurait gagné à avoir une interprétation plus travaillée. 2,5/5
    Publiée le 11 mai 2013
    Sympathique.

Gregg Bishop est un jeune réalisateur américain qui est décidé à, lui aussi, tenter sa chance dans le domaine du cinéma horrifique. Proposant un film au synopsis mêlant des adolescents et des zombies, on est en droit de ce demander ce que vaut son premier film.
    Le synopsis ne comporte pas trente-six pages, on a le droit à des morts qui reviennent à la vie à cause de la proximité d'une centrale nucléaire. Oui, on ne nous a jamais autant dit que le nucléaire est dangereux, mais de là à dire que des déchets radioactifs font revivre les morts, je pense qu'il y a un grand fossé. Misant sur un scénario un brin déjanté, le réalisateur était en droit de passer du côté de la comédie-horrifique. Pari à moitié réussit car je ne me suis pas retrouvé avec des crampes d'estomac, ni même des fous-rires. Certaines situations sont incongrues, voire drôles, mais pas non plus euphoriques. On se retrouve largué au milieu d'une ambiance teenagers où chaque personne est à sa place, d'ailleurs cela me permet de rebondir sur le fait que les personnages sont clichés et pas très recherchés. On a une racaille, des rockeurs fumeurs de beuh, des geeks du club de SF, des loosers, les idiotes du lycée, la pom-pom girl, la reine du bal, les profs, un ancien combattant armé jusqu'au dent, le fossoyeur ... Rien de bien recherché même si on s'attache quand même à ces nombreux personnages. Bien évidemment, on ne peut que rire lorsqu'on voit toute cette belle bande de personnages tous aussi clichés les uns des autres, si cela est fait exprès, alors chapeaux bas messieurs les scénaristes. Au delà du fait que ce film est clairement engagé contre les centrales, on a le droit à des zombies sortis de nulle part et qui n'ont qu'une envie : bouffer ce qui est au bout de leurs bras. On nous parle aussi des abeilles, et des zombies qui semblent communiquer par ondes (ce qui explique pourquoi ils sont passifs lorsqu'ils entendent du rock). Après, c'est de l'humour américain, donc limité, et curieusement, il est très fin dans ce film là comparé à d'autres comédies-horrifiques.
    Concernant les acteurs, leurs VF sont ignobles (priorité à la VOSTFR si vous le pouvez), leurs personnages sont pas très originaux ni même recherchés. Bien qu'ils soient tous attachants, on ne peut que rire de leurs personnages tant ils sont banals et pas crédibles. Les couples sont largement prévisibles aux yeux du spectateur quant à leurs avenir (ils vont rester ensemble ou pas ?). C'est ce manque considérable de suspens qui fait qu'on s'ennuie un peu pendant une partie du film.
    Les musiques choisies sont toutes très bonnes, je pense surtout aux nombreux morceaux de rock du groupe de rock qu'on suit dans le film. Leurs momrceaux sont divers et bien cherchés, du simple rock à un slow. On a le droit à une belle version slow de Shadows of the Night où les personnages dansent autour des zombies. Plastiquement, les zombies sont dans la norme, ni originaux, ni mauvais. On pouvait espérer peut être des zombies un peu plus loufoque, comme celui qui trimbale sa tête par exemple.

______________________________________________________________

Note : 12 / 20

Sympa, frais, engagé et bien sanglant. Voilà ce qu'on peut retenir de cette comédie-horrifique pas folichonne, mais pas à jeter aux ordures non plus. On passe un bon moment en compagnie de ces personnages tous aussi déjantés les uns des autres. On regrettera la faible prise de risque du film qui se cantonne au strict minimum alors qu'il pouvait être plus drôles et foufou que ça. Sympathique dans son genre.
    Publiée le 15 avril 2012
    C'est marrant, c'est gore, mais un peu mal joué quelque fois (peut être un fait exprès). On passe un bon moment sans plus. Pour ceux qui aiment les films de zombies marrants.
    Publiée le 28 mars 2012
    Qu'il est dure de faire des comédies horrifiques ! Mais lorsqu'elles sont bien faites, elles donnent des films sont géniaux (Tucker and Dale en est le parfait exemple). "Dance of the dead" partait sur de bonnes bases. L'idée de base était excellente, mais il semblerait que Gregg Bishop ait louper le coche de très peu. La raison : un humour assez pénible à certains moments, qui, malgré quelques gags vraiment sympathiques, ne réussit jamais à nous décrocher de gros éclats de rires. Après, il s'agit d'un petit film sans grands moyens et cela se faire ressentir, ce qui n'est en aucun cas un problème. Gregg Bichop avait de grandes ambitions et réussit à nous partager sa passion du cinéma dans cette pelliculage, avec en plus de bons acteurs et une réalisation défaillante mais globalement solide.
    Publiée le 23 novembre 2011
    bonne comédie sur les zombie super bien faite on ce marre bien les effet spéciaux son sympa et ses assez gore j'adore ce gens de film jais bien aimer
    Publiée le 9 septembre 2011
    Un film de zombies, quoi! Originalité : voir que les zombies sont réceptifs à la musique!
    Publiée le 1 août 2011
    Très cool nanard zombiesque . Ca apporte pas grand chose à part du fun et de l'hémoglobine mais c'est déjà pas mal. Une prom night comme on en avait jamais vu encore.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Pas mal! J'ai passé un bon moment en regardant ce film. Le point positif c'est qu'on s'attend a un teen movie a la american pie ou l'on aurait rajouté des zombies et en fait.. pas tant que ça! A voir une fois!