Dance of the Dead
    2,4
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance of the Dead ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 décembre 2010
    film assez banal, surtout niveau scénario mais j'ai rarement rigolé devant une comédie de ce genre là sauf bien sur "zombieland", "shawn of the dead" pour citer les plus marquants et celui-ci ma fait rire même si il n'est pas à la hauteur des deux cités plus haut !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2009
    Second long-métrage pour Gregg Bishop qui réalise ici un teen-movie horrifique où des cadavres refont surface lors d’un bal de fin d’année.
    Suite à une fuite toxique provoquée par une centrale nucléaire, les morts du cimetière local se réveillent et se mettent en quête de chairs fraîches.
    Les adolescents du lycée d’à côté vont en faire les frais et vont devoir user de courage et de détermination afin de les stopper avant qu’ils ne viennent commettre une hécatombe pendant le fameux bal.
    Un budget limité mais des acteurs débutants tout à fait crédibles, un très gros travail au niveau des makeup effect et une mise en scène sans temps mort, voilà comment Dance of the Dead (2008) est passé du statut de simple DTV à un zombie flick respectable et qui mérite le coup d’œil. Trash, gore, sanguinolent et drôle, cette comédie horrifique conviendra aux amateurs d’hémoglobine !
    Publiée le 3 juillet 2011
    Petite comédie tout à fait réussie, cette danse macabre vaut par son humour bien trouvé et la fraîcheur de ses comédiens et comédiennes... Ces deux atouts lui permettent d'une part de nous proposer un moment fort sympathique mais pas inoubliable, et d'autre part de faire oublier un scénario totalement classique. Réservé aux moins vieux...
    Publiée le 23 juin 2009
    Dance of the dead se lance dans un registre a la mode : la comédie horrifique. Non sans plusieurs très bonnes idées et quelque bon plan de camera, le film reste tout même un film de série Z. Beaucoup d'incohérence et de cliché dans le scénario tombent a l'eau, les acteurs jouent mal et les effets spéciaux/maquillage sont souvent médiocres. On s'attache pas du tout aux personnage, on leur souhaite souvent la mort a part pour la brute du début. On passe tout de même un bon moment grâce aux zombies, aux quelque blagues et trouvaille malgré un résultat médiocre. Fiacre
    Publiée le 23 juin 2009
    La premiere chose qui me vient à l'esprit est pourquoi ce film n'aura pas le droit à une digne sortie en salle alors qu'un film comme Prom Night (Dans le même genre, teen movie d'horreur) à eu le droit à une sortie sur la toile alors que le film est ennuyeux du début jusqu'à la fin, pour finalement atterrir sur un film d'horreur sans hémoglobine. Le jeune cinéaste nommé Gregg Bishop, à qui on doit quelques court métrage et un Thriller nommé The Other Side nous offre la rencontre, le mélange entre Shaun Of the Dead et le teen Movie. Et le mélange est en plus que explosif! Le film ne se prend pas au sérieux, les scènes d'horreur sont dignes des séries B qui ont fait les bonnes heures du genre. Même si quelques clichés maladroit pointent le bout de leurs nez, les personnages sont plutot crédibles et ne nous met pas en scène, dans les personnages principaux, Le Capitaine de l'équipe de Football ou La CheerLeader la plus populaire de l'école, comme on en voit dans 99% des Teen Movies. Les scènes entre les personnages et Les zombies sont plutôt bien réussis et assez fun, et parfois jouissive, grâce notamment a une BO assez rock. La différence peut être entre Shaun Of The Dead et ce film est que Shaun Of The Dead était un vrai parodie, ici, l'humour joue plus sur l'absurdité des scène (Les Zombies ne peuvent pas attaqué les gens quand le groupe de rock joue^^), que sur le caractères des personnages, car ils ne sont pas assez poussés. Pour ce qui est de la réal, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ce n'est pas désastreux, et le film arrive a nous tenir jusqu'au générique!
    Au final, Dance Of The Dead est un bon divertissement, qui se défend bien parmi tout ces films de Zombie!
    necrid
    necrid

Publiée le 14 juin 2009
    Une comédie zombiesque plaisante et divertissante avec son lot de personnages stéréotypés et ses massacres de zombies avec toute sorte d'armes. Rien d'original, donc, mais un bon moment à passer sans se prendre la tête.
    Publiée le 8 juin 2009
    Le film ne se considère pas à prendre au second degré, même si il vaut mieux le prendre comme tel pour faire passer la pilule des 1h30.
    Comme dans la totalité des film teenage américains, le concentrés de cliché est toujours là, mais Dance of the Dead se paye le luxe du cliché cinématographie par des scènes tel que baiser devant explosions, les "losers" deviennent des sauveurs, le couple fracturé se retrouve...
    Et d'autre scène sortie du scénariste sous LSD tel que couple de zombie qui s'embrasse, zombies qui aime la musique, zombie qui conduit, qui court, puis qui marche...
    Bref, tout cela dans le plus grand des sérieux avec dialogues ridiculement inutile, effet spéciaux de dernières dates.

En résumé, ne cherchez pas du gore, de la surprise, de l'horreur ou quoique ce soit d'autre. Passer votre chemin.
    Publiée le 22 mai 2009
    Enfin un bon film de zombies! évidement ce film est a prendre au second degrés, personnages caricaturés et effets spéciaux kitch, sans oublier une bonne dose d'humour. A voir pour les amateurs du genre
    safedreams
    safedreams

Publiée le 17 mai 2009
    Un petit chef d'oeuvre de second degré mélangeant Teen movie, épouvante-horreur et comédie potache. Certaines scènes sont cultissimes ! A voir absolument !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 mai 2009
    Regardable pour ceux qui aiment le genre... les autres passez votre chemin.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Mou et en manque d'idée, Dance of the Dead n'arrive pas à nous tenir en haleine suffisemant. Les effets spéciaux sont vraiment mauvais et la réalisation en manque de créativité. Vraiment dommage surtout que l'idée de départ est bien trouvée et que certain moment sont tout de meme assez tordant !!!
    Prymo
    Prymo

Publiée le 30 avril 2009
    "Dance Of The Dead" est un film avec de vrai teenagers dans des rôles de teenagers! Mais avant tout un bon petit film de zombies.La mise en scène n'a rien d'extravagant ou de spécialement mémorable,faudra attendre 20 bonnes minutes avant le premier repas de cerveau mais ce petit film d'horreur Rock n'roll (rendant hommage beaucoup à Braindead et Shaun of the dead sur certaine scènes) ne réinvente peut-être rien,mais il n'est pas inoubliable, et on a au moins droit à un scénario original symapthique, de l'humour et défois de la tendresse et oui, beau mélange n'est ce pas? enfin on s'ennuie pas du tout !!
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 10 mai 2009
    Vraiment un super film !
    Je le recommande vraiment !
    Un mélange d'horreur et d'humour plus que réussi !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    Un bon petit film de zombies ! Si le budget n'est pas énorme, les effets spéciaux restent plutot bien faits, tous les personnages sont bien joués (voire même attachants), et l'humour fonctionne du tonnerre ! Trippant donc, et dans un cadre plutot original (première fois qu'un bal de promo est envahi par des zomblards !). Une sacré partie de plaisir !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 avril 2009
    Etant un adepte de films de zombies, je me faisais un plaisir de regarder ce "Dance of the dead". Comme nombre de films de ce genre, je ne m'attendais à rien d'original mais à passer néanmoins un bon moment. Même pas.... ce film est mauvais sur tous les plans que ce soit le jeu des acteurs, les plans de caméras, l'ambiance, la musique, ect...
    Il n'est pas marrant, il ne fait pas peur, il n'est pas angoissant et il n'est même pas gore.
    Un gros navet qui pourra à la limite plaire à des jeunes prè-ados qui regarderaient leur premier film de zombies.
    A éviter sous peine d'un ennuie profond.