Dance of the Dead
    2,4
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance of the Dead ?

Publiée le 20 avril 2009
    Ca serait sympa de vérifier de quel film on parle avant de poster une critique. En l'occurence, toutes les critiques précédant mon post, sauf une, confondent ce long métrage amusant et horrifique avec un épisode de Masters of Horror (inspiré d'ailleurs d'une excellente nouvelle de Matheson, dont on ne retrouve malheureusement pas le génie). Du coup, ces critiques sont aussi peu constructive que possible dans le contexte. A moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'un problème technique, je trouve que tout ceci manque singulièrement de respect pour les créateurs.
    Dance of the dead est un compromis entre le teen movie classique et le film d'horreur, qui joue des codes avec talent et habileté. Quelques grands moments de fun, et beaucoup de fraicheur.
    Publiée le 20 avril 2009
    super cool!!! pas vraiment original mais c'est drôle gore les personnages sont tous sympa même si ils font clichés j'ai passé un très bon moment
    Publiée le 13 avril 2009
    Le scénario de base aurait pu réserver une bonne surprise: un film de zombies mixé avec les péripéties d'ados préparant leur bal de promo... J'espérais rire devant un bon film sanguinolent. Il n'en fut rien: un scénario minimaliste très stéréotypé, aucune scène d'effroi, peu de passages amusants,... Bref, ce fut le bal de l'ennui. J'ai accéléré à plusieurs reprises le dvd tant ce film d'1h30 m'ennuyait. Un film à éviter...
    Publiée le 4 novembre 2009
    Perso j'ai bien aimé. ça vole pas très haut par raport à tcm . Mais je met quant meme 4 étoiles parce que j'ai bien aimé l'atmosphère et le vocabulaire des acteurs.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 30 décembre 2008
    Un post-apo tourné avec un million de dollar par un has-been du cinéma horrifique, on pouvait craindre le pire. Surprise le résultat est très bon et pas trop cheap, car si Tobe Hooper ne peut clairement pas nous offrir des visions démentielles d'un monde dévastés (ce qu'il fera seulement au détour d'un sublime plan à la fin) il ne se prive pas pour nous montrer la facette glauque de ce futur apocalyptique. Et l'épisode est assez hardcore à ce niveau, n'hésitant pas à dégommer un tabou aussi brulant que la nécrophilie à grand coup de fellation post-mortem. En terme de réalisation, Hooper se met clairement au service de son histoire quitte à déplaire, afflux d'images clipesques dans tous les sens mais jamais gratuit, la mise en scène se fait hystérique genre MTV seulement quand l'action se situe dans la boite de nuit, pour mettre le spectateur au diapason de la "dance of the dead" à laquelle il assiste. Cet épisode n'est pas non plus sans rappeler, par certains aspects, la série des "Fallout". Enfin bref, Tobe nous livre un bon épisode.