Mon AlloCiné
    Billy Elliot
    Note moyenne
    3,7
    22 titres de presse
    • Aden
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Repérages
    • Télérama
    • Urbuz
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) une formidable charge de dynamite positive.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Toujours juste même s'il n'échappe pas à quelques effets appuyés, c'est un film qui remue le coeur par la détermination rêche et sauvage de son jeune interprête.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Malgré quelques plans d'une joliesse un peu trop sucrée, on ne résiste pas à ce film débordant de vitalité et de générosité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Même si les ressorts de l'intrigue sont apparents, l'émotion fait décoller le film et tient en haleine jusqu'au bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) ce joli film a tout pour être un succès public en cette période de fêtes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Didier Péron

    Le film, extrêmement fluide, alternant avec un art concerté séquences comiques et dramatiques, est plus retors dans ses arrière-pensées que l'ordinaire du cinéma anglais.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Billy Elliot est une formidable comédie dramatique pleine d'espoir dont on sort avec une « pêche » incroyable.

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Ça passe (...) parce que Daldry, s'il enfonce des portes déjà bien entrouvertes, évite la plupart des écueils, le moindre n'étant pas de déguiser un gamin en ballerine de salle polyvalente sans le ridiculiser.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Eithne O'Neill

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Naturellement, c'est extrêmement mélo, certains marcheront, d'autres pas et trouveront ça manipulateur mais Billy Elliot est certainement (ce n'est pas difficile) l'un des meilleurs films anglais de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Jonathan Lecarpentier

    Servi par une interprétation remarquable (...), Billy Elliot est susceptible de séduire les spectateurs qui aiment qu'on leur raconte de belles histoires. Dommage cependant que la candeur générale du film ne desserve à ce point son ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (...) Billy Elliot est un conte de Noël drapé derrière une prétention réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) une certaine modestie dans le regard, un allant et un élan dans le filmage, une évolution dans les rapports entre un père et un fils, une interprétation convaincante suffisent à en faire un objet digne et correct.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Repérages

    par Julien Welter

    Seul atout de cette mièvrerie : son juvénile comédien, Jamie Bell.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Billy Elliot, premier film d'un metteur en scène de théâtre renommé, est (...) bâti de bric et de broc. Avec des platitudes sentencieuses, des clichés formels (...), mais aussi des moments de grâce inattendus.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) dans le genre success story, Billy Elliot se réapproprie sans fausse note toutes les recettes expérimentées avec succès par un cinéma britannique décidément en mal d'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Bonne idée, piètre réalisation : on tombe vite dans le mélo (...), mais il reste le plaisir de l'inversion des rôles (...), et l'interprétation de Jamie Bell qui, dans le rôle de Billy, fait des étincelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top