Billy Elliot
    32778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Billy Elliot ?

kray
    kray

Publiée le 10 octobre 2011
    Magnifique début de daldry avec cette histoire émouvante d'ou émerge le talentueux jamie bell. Casse gueule sur le papier , billy elliot est devenu magique à l'écran.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 janvier 2009
    Première réalisation pour Stephen Daldry qui pour l’occasion, nous plonge au cœur d’un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, au milieu des années 80.
    Avec pour toile de fond, la grève des miniers, on fait la connaissance d’une famille où le père et le fils aîné sont mineurs, seul le plus jeune frère âgé de 11 ans reste étranger à cette grève qui paralyse toute la ville.
    Le film se concentre uniquement (ou presque) sur lui. Billy Elliot fait de la boxe mais ne progresse pas et décide de tout plaquer pour la danse, une passion qu’il se découvre du jour au lendemain. Seul bémol, son père refuse qu’il en fasse car pour lui, ce n’est pas destiné aux hommes. Entre l’envie d’un jeune garçon et l’incompréhension et l’entêtement d’un père bloqué sur ses idéaux, Billy Elliot (2000) nous transporte littéralement, de la mise en scène à l’excellent jeu d’acteur du tout jeune Jamie Bell (13 ans à l’époque du tournage), Stephen Daldry réalise là un très beau drame familial, où l’émotion, le rêve, les tensions et le rire se succèdent. Un film qui fut couronné Meilleur Film aux BAFTA en 2001 et son réalisateur cité à l'Oscar !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 novembre 2009
    Une très belle oeuvre qui nous met face à une triste réalité : les parents essaient bien trop souvent de réaliser des rêves qu'ils n'ont pu voir aboutir à travers leur enfant.
    Un film d'une grande humanité qui donne à réfléchir.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Dans un climat de crise sociale, un fils de mineur fait tout pour accéder à son rêve devenir danseur.
    Dit comme ça, cela sent le conte de fée mièvre qui va faire pleurer dans les chaumières.
    Et c'est bien le cas, on a droit à un vrai mélodrame sauf que l'interprétation est de grande qualité en particulier Jamie Bell.
    Ca reste énervant mais c'est supportable.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 4 décembre 2013
    Une excellente comédie romantique qui brille par la performance du jeune Jamie Bell.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 août 2017
    Un de mes films préférés. On passe par toutes les émotions et le cast entier est formidable. Cette histoire parle à tous et en dehors du contexte politique des années 80 le thème de l ' enfance face à sa passion est justement passionnant et émouvante . A voir et revoir .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2016
    Un drame social comme les Britanniques savent les faire, et ici avec beaucoup de talent. Entre la fraicheur des interprètes et l'intelligence du scénario, le film parvient à toucher le public sans verser dans une mièvrerie malvenue et rend ses personnages très attachants.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 juillet 2008
    Un très beau film. Jamie Bell est impressionnant dans ce rôle de garçon amoureux de danse classique. Un film qui nous montre le désaccord entre un père et Billy, son fils, sur la pratique de la danse qui, pour le père, ne doit être réservée qu'aux filles. Mais l'amour que porte Billy à la danse finira par triompher. Une belle leçon de vie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 décembre 2012
    une belle histoire simple, plus pour un public féminin !!!
    Aurélie D
    Aurélie D

Publiée le 6 mai 2019
    Billy Elliot fait parti de la courte liste de films que je peux voir et revoir, il m’émeut à chaque fois. L’ambiance 80’, la musique, les acteurs, les paysages, la chute.... en Vost c’est encore mieux.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Mélangeant comique et dramatique ce film a tout pour toucher un large public et passer un bon moment. 14/20
    Publiée le 4 août 2011
    Cette comédie dramatique anglaise est une vraie cure de jouvence. La simplicité du scénario, l'insouciance de son formidable "jeune" acteur Jamie Bell (aujourd'hui grand), sa mise en scène "So British", sa bande originale ultra rythmée, son beau message de volonté, de combativité et d'amour font de ce film un des classiques du cinéma anglais.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Un film pas seulement sur la danse mais aussi sur la relation père-fils, ainsi que sur la classe ouvrière mis en avant dans une Angleterre pauvre. Les musiques ont une place très importante car elles dynamisent les scènes, leur donnant une autre dimension émotionnelle. Jamie Bell crève l'écran, à lui seul il porte le film à bout de bras ! Une prestation épatante pour une histoire pas si éloignée que ça de son vécu. Un film très émouvant qui donne envie de croire en ses rêves et de s'y accrocher coûte que coûte.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 février 2012
    Une comédie dramatique agréable, mais sans plus. L’histoire m’a plutôt intéressée, la mise en scène de Stephen Daldry est agréable et les acteurs comme Jamie Bell et Gary Lewis sont plutôt convaincants. Néanmoins, le film s’essouffle sur la longueur et je me suis légèrement ennuyé à plusieurs passages.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 5 janvier 2011
    Un sous Ken Loach. Le sport ou l'art comme ascenseur social, c'est évidemment un beau thème et la matière à une riche composition d'acteur, mais "Billy Elliott" n'évite pas toujours l'écueil de la naïveté. Le film pâtit aussi de la fraîche sortie de "Full Monthy" et des "Virtuoses", et peine à s'en démarquer.