Priscilla, folle du désert
    5120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priscilla, folle du désert ?

oranous
    oranous

Publiée le 23 février 2008
    Je comprend pourquoi ce film peut être considéré comme étant un film culte. Les acteurs sont vraiment très bon. Les décors, costumes sont parfaits tous comme la musique qui colle parfaitement bien au film. Un film qui véhicule des valeurs de tolérance face a la différence et notamment l'homosexualité, le transsexualisme ou encore le travestissement. Incroyable la réaction du fils.
    On ne peut être que touché par ce drôle trio très amusant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 janvier 2011
    Succès surprise à sa sortie, un road-movie drôle, attachant et parfois même touchant, interprété par des comédiens d'une justesse exemplaire et qui a surtout le mérite de ne jamais prendre son sujet de haut.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 4 mars 2017
    Film ovni apparu dans les années 90. Venant d'Australie, "Priscilla, folle du désert" est un road movie qui suit 3 travestis dans le désert australien. Le film est vraiment sympathique car il est à la fois drôle, kitsch et tolérant. Les 3 acteurs principaux sont épatants. On revoit avec plaisir aujourd'hui Guy Pearce et Hugo Weaving qui se sont imposés par la suite avec des rôles plus virils, preuve que leur composition était vraiment méritante. Tout comme Terence Stamp très attachant en vieille drag queen qui, pour paraphraser son personnage ressemble à un raton laveur avec son rimmel qui se barre. Une bande son qui donne la pèche, quelques séquences culte, pas un grand film d'un grand cinéaste certes mais un film qu'on voit et revoit avec le meme plaisir.
    njer57
    njer57

Publiée le 4 décembre 2007
    Un road-movie un peu particulier à la fois drôle et touchant qui nous emmène dans le désert australien avec 2 travestis et 1 transsexuel pour leur nouvelle tournée. Le film même s'il se veut délirant a aussi un message de tolérance à faire passer ce qui est totalement réussi grâce à un humour qui fonctionne à chaque fois sans jamais être (trop) lourd. De plus, on a le droit à une performance impressionnante des 3 acteurs, en particulier Terrence Stamp, dans des costumes incroyables et sur une BO inoubliable.
    Publiée le 9 octobre 2006
    S'il avait été présenté à cannes, il aurait sans doute récolté la palme des costumes qui sont d'une beauté et d'une richesse créative impressionantes.
    On peut signaler l'extreme pudeur et le respect envers les personnages, tous tres touchants.
    Ce film est à voir et revoir sans hésitation!
    Même les machos y trouverons leur compte!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 février 2014
    Sur le papier, le projet n’avait rien de prometteur, et pouvait même sembler propice à une succession de clichés de mauvais gouts sur la communauté de transsexuels. Avec deux de ses trois acteurs principaux qui n’avait pas encore acquis le statut de star hollywoodienne (Hugo Weaving et Guy Pearce qui se feront connaitre avec respectivement, Matrix et L.A. Confidential) et un Terrence Stamp qui commençait déjà à se faire rare, il était difficile d’envisager que ce road-trip entre travestis australiens puisse se montrer captivant. Mais c’était sans compter sur l’écriture pleine de subtilité et sur le sens du rythme dont a fait preuve Stephan Elliott (qui malheureusement ne signera plus de film aussi percutant) et de la prestation de ces trois excellents comédiens –dans des rôles à contre-emplois qu’ils ont l’habitude de camper des hommes virils- qui font de ce pamphlet anti-discrimination un film poignant et délirant ponctué de scènes musicales entrainantes.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 février 2013
    Visuellement chouette, le contraste entre le désert et les costumes criards des personnages est intéressant. Je trouve les acteurs d'ailleurs très bien, le point fort du film sont surtout les dialogues vachement bien écrit drôle et le tout est un belle hymne à la différence.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 16 juillet 2013
    La raison du succès de Priscilla est peut-être là. Si le film est si brillamment noté, c’est qu’il séduit nécessairement de façon transversale : la folle et le gros porc, la niaise et le facho, la nonne et le beauf techno tombent d’accord tout en aillant empruntés des sentiers séparés. Les gays transformistes de Priscilla sont des travelos domestiques. Ils restent captifs, sont réduits à quelque chose de médiocre ou de stéréotypé, donc compréhensible. Horrible vérité pour un programme aussi festif.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 décembre 2008
    Un film loufoque et délirant servi par un excellent trio de tête (Guy Pearce en particulier en travelot délirant). L'idée de base est originale et les dialogues très bien écrits. Quant à la mise en scène, il n'y a rien à dire de particulier : sans être superbe, elle est de bonne qualité.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 juin 2011
    Alternant des moment drôles avec des passages plus dramatiques, "Priscilla..." est un hymne à la tolérance qui nous fait passer par toutes les émotions. Les acteurs, sur qui repose tout le film, sont absolument géniaux, et l'intensité n'est pas absente. Un film à conseiller.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 7 juillet 2020
    Un film très drôle!
    Assez révolutionnaire pour l'époque mettre en avant un groupe de dragqueen avec des acteurs hétéros qui ont pris le risque de choquer ou déplaire.
    On ne peut renier les stéréotypes qui sont là tout le long du film mais cela reste en bienveillance et non en ridicule.
    Mention spéciale pour Terence Stamp qui est vraiment la dernière personne que l'on aurait imaginer jouer dans ce film mais c'est un vrai plaisir!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 6 août 2007
    Plein d'humour et de tendresse mais aussi de mélancolie et de tristesse, ce film est une belle traversée de l'australie avec un trio d'acteur détonant. Parmi les meilleurs films australiens.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 janvier 2009
    Sans contestation l'un des films cultes du 20ème siècle.
    L'histoire est très bien trouvée et remet parfaitement en cause le regard que l'on porte sur les travestis.
    L'histoire est d'autant plus émouvante puisqu'elle prend place dans les terres australiennes, contrées sauvages et machistes.
    Les paysages sont magnifiques et dépaysant.
    Le trio d'acteurs est époustouflant et l'on prend un réel plaisir à suivre leur mésaventure.
    Guy Pearce est somptueux dans ce rôle qui lui colle à la peau.
    Les dialogues sont excellents et font rire à chaque fois sans pour autant tomber dans le ridicule ou le pathétique.
    Cultissime. A voir de toute urgence si ce n'est déjà fait.
    Un film rare, drôle, émouvant, passionnant.
    Publiée le 3 mars 2012
    Film culte tout droit venu d'Aussie, on s'amuse devant ce trio qui se donne en spectacle en permanence. Le film fait passer un beau message, le tout avec humour au coeur du bush australien. Mention spéciale à T.Stamp, excellent !
    Finderic
    Finderic

Publiée le 1 décembre 2012
    Un grand road movie qui ne vieillit pas et qui touche toujours au cœur.