Sans plus attendre
    3240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

simon gomis
    simon gomis

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2014
    Les critiques de la presse sont assez consternantes comme celles pour le film 12 years slave...

J'ai vu ce film une quinzaine de fois. Oui il est lent, oui il ne surprend pas par l 'action car on peut imaginer très facilement le déroulé. Mais il est vrai, il nous présente la vie, le cancer, la mort, l'amitié, l'amour, les sentiments, les émotions... On ne nous arrache pas les larmes, les scènes sont authentiques et sobres, de l'annonce de la maladie à la scène finale. Je l'ai vu avant l'annonce de mon cancer il avait résonné fort sur le fait de vivre sa vie moi qui courrait et je l'ai vu après mon cancer et il a résonné tout aussi fort... en le revoyant tout comme 12 years slave, les détails mettent en mouvement des émotions particulières et c'est une découverte très fine du scénario.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 7 juillet 2011
    Petite comédie un peu molle ou nos deux petits vieux, Jack et Morgan, s'amusent à jouer deux petits vieux cancéreux tantôt ronchons, tantôt optimistes, qui ce découvrent une passion pour la vie au bord de la tombe. C'est tout plein de bons sentiments mielleux, et d'humour centenaire, qui laisse un peu froid. Et comme pour tous les shows télé, il n'y a que les acteurs qui s'amusent.
    Publiée le 26 mars 2013
    Très sympa, on passe un bon moment, et c'est aussi une très belle leçon de vie !
    Publiée le 17 avril 2008
    gros navet
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 janvier 2016
    Si on devait mourir demain, comment réagirions-nous et surtout, que ferions-nous ? Quelles activités décalées nous viendraient à l'esprit ? Sorti en 2008, "Sans plus attendre" explore ce concept en mettant en scène les élucubrations de deux personnages atteints d'un cancer en phase terminale. Réalisé par l'impersonnel Rob Reiner, l'acte salutaire de celui-ci est de réunir un duo d'exception composé de Jack Nicholson et Morgan Freeman. Tous deux forment une base certes manichéenne, du milliardaire sans gêne et du prolétaire chaste et cultivé. Par leurs échanges, les deux interprètes constituent l'intérêt principal du film. Très larmoyant, celui-ci ressort les mêmes grosses ficelles scénaristiques, usant des artifices d'un quelconque mélodrame comique hollywoodien. Cette ode au temps présent s'avère simpliste, peu touchante, surtout assez bien jouée.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    Malgré un joli succès box-office américain, ce film n'a rien d'extraordinaire. Certes porté par un casting intéressant sur le papier et surtout par ces deux acteurs majeurs, le film ne décolle pas. Il est porté par une lourdeur au niveau de la réalisation ce qui nuit grandement au film.
    Publiée le 27 juin 2013
    Un film émouvant, drôle, avec une histoire correct et intérrésante.
    Il faut noter l'incroyable duo Nicholson/Freeman.
    De plus, la réalisation est correct.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 avril 2011
    Le début est déprimant, la suite sans surprise....
    belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    Ils ont bien mal vieillis! Laissons Rob Reiner dans les années 80 et autres Spinal Tap il n'a plus rien a dire!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 janvier 2010
    Bof, j'ai aimé le début mais sinon ça a été plutôt lent et long. Dommage avec deux bons acteurs comme eux.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 9 novembre 2022
    Les critiques sont un peu dures à mon goût.
    Peut-être qu'avec Jack Nicholson et Morgan Freeman à l'affiche ,certains espéraient un grand film et sont donc logiquement déçu.
    Si on est loin du chef-d'oeuvre, on est quand ici face à un bon film qui aborde la mort sans jamais tombé dans le pathos , et arrive à nous faire nous questionner sur le sujet, en passant malgré tout un moment agréable en assistant à des scènes sympathiques.
    Puis il est à noter qu'il n'est pas si fréquent d'avoir comme protagonistes des gens âgés et que ça apporte donc quelque chose de différent qu'on ne se privera pas d'apprécier.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 octobre 2021
    Faire une comédie avec un sujet comme ça est surement une tâche compliquée et le résultat le prouve. On ne s'amuse pas vraiment des aventures des deux papis (il y a même quelques scènes bêtes et loupées comme celle de la course en voitures), ça ressemble souvent plus à une succession de cartes postales dénuées de toute inventivité, et surtout on n'évite pas le côté mélo et la cascade de bons sentiments. C'est pas top mais ça se regarde quand même, il faut dire que Morgan Freeman et Nicholson font le boulot (même si ce dernier cabotine quand même pas mal).
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 septembre 2023
    La réunion de Jack Nickolson et Morgan Freeman donne envie il faut dire. C'est donc dans une comédie sur le thème de la mort que l'on retrouve ces deux légendes du cinéma. Le sujet n'est pas facile mais l'histoire est pleine de bons sentiments et saura plaire au plus grand nombre. Ce n'est pas du grand cinéma mais juste une tendre histoire qui nous est montrée. Une chose est sur, nous serons nombreux à pleureur la disparition de l'un de ses 2 acteurs.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 juin 2020
    Sans plus attendre n'aura finalement qu'un seul mérite avec son histoire de pépères cancéreux prêts à profiter des derniers instants de leur existence, celui de me faire dresser quelque peu en avance (car j'espère avoir encore le temps de voir venir le générique de fin) l'ensemble des choses que j'aimerais faire avant de mourir. Je n'ai malheureusement pas eu la chance comme certains d'avoir un prof de philo inspirant et l'idée d'une telle liste ne m'avait jamais effleuré l'esprit.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film emotion avec deux geants du cinema parfaits dans leurs roles respectifs. Simple, drole et touchant.