Sans plus attendre
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 29 septembre 2013
    Je trouve les critiques cinéma bien dur avec ce film. Il est certes un peu lent et la réalisation est loin d'être ébouriffante mais il est juste. Le sujet, la mort, est traité intelligemment et avec ce qu'il faut de poésie. De plus les acteurs sont bons et bien choisis pour leur rôle. Pas incroyable d'inventivité ce film reste tout de même émouvant, et c'est bien ce qu'on lui demande avant tout.
    Publiée le 17 juin 2012
    Quel magnifique duo, jack nicholson et morgan freeman, pour traiter un sujet aussi délicat et grave qu'est le cancer, il est vrai que le positif aide quelques fois, et cela est déjà mieux que rien, ces deux malades, un acariâtre bruyant et un philosophe et calme, ne vont passer qu'une partie de leur vie, en oubliant tout et l'espace de quelques voyages vont tout oublier, d'une manière très sensible, dont beaucoup en voudraient autant, mais être entouré des personnes que vous aimez et celles qui vous aiment, est déjà en soi un réconfort. Film émouvant à découvrir par la délicatesse des sentiments réciproques.= 5 sur 5.
    Romuald G.
    Romuald G.

Publiée le 1 août 2013
    Si les critiques pouvaient faire des films aussi bons, ils ne feraient pas ce métier, ils seraient réalisateurs. Alors svp,soit vous faites bien votre métier ou vous faites autre chose. Être aussi bien payé pour ce que vous faites est une honte.
    simon gomis
    simon gomis

Publiée le 2 avril 2014
    Les critiques de la presse sont assez consternantes comme celles pour le film 12 years slave... J'ai vu ce film une quinzaine de fois. Oui il est lent, oui il ne surprend pas par l 'action car on peut imaginer très facilement le déroulé. Mais il est vrai, il nous présente la vie, le cancer, la mort, l'amitié, l'amour, les sentiments, les émotions... On ne nous arrache pas les larmes, les scènes sont authentiques et sobres, de l'annonce de la maladie à la scène finale. Je l'ai vu avant l'annonce de mon cancer il avait résonné fort sur le fait de vivre sa vie moi qui courrait et je l'ai vu après mon cancer et il a résonné tout aussi fort... en le revoyant tout comme 12 years slave, les détails mettent en mouvement des émotions particulières et c'est une découverte très fine du scénario.
    nouchon
    nouchon

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film vide.
    cristal
    cristal

Publiée le 1 mars 2008
    Evidemment, il y a toujours matière à rire de la mort. Evidemment, la vieillesse, l'hôpital, les cancers et autres maladies souvent mortelles peuvent être traitées avec humour, à condition que ce dernier y soit fin. Car rien ne sert de toujours en pleurer. Seulement, dans "Sans plus attendre", où deux septuagénaires accomplissent des exploits de bonheur pour conclure leur vie, Rob Reiner nous sert ce que l'on craignait : c'est-à-dire un film tire-larmes, malsain et jamais drôle. Sur ce thème, on ne pouvait probablement pas faire pire que ce gros mélo banal et idiot sur la fin de vie, dérangeant quand il passe son temps dans un hôpital aux couleurs froides évitées (ambiance chaleureuse, jeu de mots après la chimio, bref, on peut en rire, mais doucement quand même!), au scénario inexistant et aux grimaces comiques assez pathétique. Car ni Nicholson et son jeu outrancier, ni Freeman et sa prestation minimale (toujours le même rôle du vieux sage noir) ne sauvent ces aventures sans rythme et dénuées de tout charme. Alignant un par un les clichés du monde (si la France était si belle...), la musique d'hôtel, la photo léchée et les séquences attendues (dont la fin, mare au canard de sentimentalisme enfantin), "Sans plus attendre" est une énième comédie dramatique made in Hollywood, dans laquelle les bons sentiments épousent la grande réflexion sur la mort. Donc le mieux est encore de ne pas y aller, ou du moins de partir de la séance sans plus attendre...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 7 juillet 2011
    Petite comédie un peu molle ou nos deux petits vieux, Jack et Morgan, s'amusent à jouer deux petits vieux cancéreux tantôt ronchons, tantôt optimistes, qui ce découvrent une passion pour la vie au bord de la tombe. C'est tout plein de bons sentiments mielleux, et d'humour centenaire, qui laisse un peu froid. Et comme pour tous les shows télé, il n'y a que les acteurs qui s'amusent.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 avril 2011
    C'est un film bien conventionnel sur la vie et la mort que nous sert Rob Reiner. Le film ne va pas au bout des choses, les derniers désirs de ces hommes sont loin d'être simples (saut en parachute, voitures de course, voyages), alors qu'on pouvait s'attendre à des plaisirs plus simples, moins tape-à-l'oeil. Du coup, le film est vraiment long, ennuyeux, avec des discours philosophiques sur la mort qu'on a 1000 fois vus, sans parler d'une morale bien de chez eux. Jack Nicholson et Morgan Freeman ont l'air de s'être bien amusés pendant le tournage, et c'est bien de le voir à l'écran, mais nous, on passe à côté. J'ai bien aimé le petit moment "embrasser la plus belle fille du monde" : en voilà une touche poétique.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 10 avril 2009
    Apparemment Rob Reiner n'a pas compris qu'il ne suffisait pas seulement de 2 stars du cinéma pour faire un bon film. C'est clair que c'est attractif de voir les noms de Jack Nicholson et Morgan Freeman sur la boîte, mais pourtant le film est loin d'être à la hauteur de nos attentes. Rob Reiner essaie de faire un film à la fois drôle et touchant, mais dans les deux cas, c'est raté. Le peu de blague apparent ne fait vaguement sourire qu'une fois sur dix (et vu qu'il ne doit pas y avoir plus de dix blagues...) et le reste du film s'essaie sur un constant comique de situation très mal exploité. Sans compté que pour lancer son histoire le réalisateur met un temps fou. On a le droit à 40 minutes d'ennui dans un hôpital avant que les deux hurluberlus ne se mettent enfin en route pour leur "petite" aventure. Ensuite, les psychologies des deux personnages sont simplistes et sont présentées dans le seul but de rallonger le film qui n'est guère long (on va pas s'en plaindre). Et je ne vous raconte pas les pseudo entretiens philosophiques entre les 2 amis sur la vie et la mort; ils ne volent pas plus haut que le film lui-même. Tout ça pour un message simpliste sur la famille, c'est bien maigre. Une petite étoile pour les paysages dévoilé avec un jeu de caméra correct et les 2 acteurs qui sont corrects eux aussi, mais très loin de leur niveau habituel.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 février 2014
    Un vrai plaidoyer pour la vie, et surtout pour profiter de ceux qu'on aime, en plus de faire ce dont on a envie. Jack Nicholson & Morgan Freeman sont excellents. Un beau film.
    le_vendeen
    le_vendeen

Publiée le 28 février 2008
    Ce tête à tête entre deux monstres sacrés du cinéma manque un peu de saveur. The Bucket List ressemble à une vaste opération marketing d'Hollywood essayant de rassembler tous les fans de Morgan Freeman et Jack Nicholson autour d'un scénario mélodramatique traitent de la mort. Ces brillants acteurs éssaient de nous moraliser sur l'importance d'avoir une belle mort. Le film ressemble parfois à une carte postale, s'aujoutant à ces principes moralisateurs, on ne peut s'empêcher de sentir un goût d'artificiel!
    lucien95
    lucien95

Publiée le 21 mars 2008
    Très déçu par ce film, il ne se passe pas grand chose. Les personnages ne sont pas très attachants.
    Edika
    Edika

Publiée le 10 mars 2008
    Un casting et une histoire prometteurs, pour un résultat bien décevant. Malgré leurs efforts dans leur interprétations, Jack Nicholson et Morgan Freeman ne parviennent pas à pimenter cette soupe insipides de bons sentiments. C'est au bout de la énième tirade ennuyante sur le sens de la vie que SANS PLUS ATTENDRE, je suis sorti de la salle. (J'ai rarement fait ça)
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 28 février 2008
    C'est un film simple, bien joué et émouvant. Se laisse regarder amplement.
    shingen
    shingen

Publiée le 5 mars 2008
    Téléphoné. On a beau aimé les monstres sacrés que sont Morgan Freema et Jack Nicholson, on s'ennuie ferme. La philosophie sous-jacente du film tient sur un ticket de métro ... Dommage.