Sans plus attendre
    3238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent film je ne comprends pas la si mauvaise critique dans les journaux. C'est super émouvant, les acteurs sont géniaux (surtout Jack Nicholson qui est tout simplement mon acteur préféré). À voir absolument
    Equicine
    Equicine

Publiée le 29 septembre 2023
    tout simplement magique, la fin de vie qui me fait rêver belle histoire de complicité de générosité une leçon de vie
    avec une invitation à trouver la réponse aux deux questions posées aux morts par les dieux egyptiens:
    interprétation à la hauteur des espérances à voir sans modération
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 21 septembre 2023
    Le titre résume à lui seul l'essence même du film. Deux personnes atteintes d'un cancer et dont les univers sont diamétralement opposés décident de profiter ensemble du peu de temps qu'il leur reste pour réaliser leurs rêves. On appréciera le jeu et la complicité de M. Freeman et J. Nicholson. Sans cela, je pense que cette histoire m'aurait paru plus fade. Car la réalisation et la photographie restent plutôt conventionnelles, tout comme les objectifs que se fixent nos deux compères. Malgré tout, on ne s'ennuie pas et nous parvenons à ressentir cette belle amitié naissante. La fin ne laisse pas indifférent.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 septembre 2023
    La réunion de Jack Nickolson et Morgan Freeman donne envie il faut dire. C'est donc dans une comédie sur le thème de la mort que l'on retrouve ces deux légendes du cinéma. Le sujet n'est pas facile mais l'histoire est pleine de bons sentiments et saura plaire au plus grand nombre. Ce n'est pas du grand cinéma mais juste une tendre histoire qui nous est montrée. Une chose est sur, nous serons nombreux à pleureur la disparition de l'un de ses 2 acteurs.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 23 avril 2023
    J'ai bien aimé ce film de Rob Reiner, une manière drôle de parler de la maladie qui peut toucher tout le monde celui qui a rien comme celui qui a tout. Il y a une belle leçon de vie derrière ce film également. Les deux acteurs se donnent bien la réplique. J'ai mis 3,5/5
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film emotion avec deux geants du cinema parfaits dans leurs roles respectifs. Simple, drole et touchant.
    Patricia Lagache
    Patricia Lagache

Publiée le 5 avril 2022
    Quel excellent film à la fois drôle et émouvant, le tout servi par de magnifiques acteurs. Des personnages que tout oppose mais que les circonstances et la perspective d'une mort prochaine lient au delà de la simple amitié.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 octobre 2021
    Faire une comédie avec un sujet comme ça est surement une tâche compliquée et le résultat le prouve. On ne s'amuse pas vraiment des aventures des deux papis (il y a même quelques scènes bêtes et loupées comme celle de la course en voitures), ça ressemble souvent plus à une succession de cartes postales dénuées de toute inventivité, et surtout on n'évite pas le côté mélo et la cascade de bons sentiments. C'est pas top mais ça se regarde quand même, il faut dire que Morgan Freeman et Nicholson font le boulot (même si ce dernier cabotine quand même pas mal).
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 octobre 2021
    Le film prévaut par le duo Nicholson-Freeman qu'il met en avant.
    Les deux acteurs sont très bons comme d'habitude, avec bien sûr un très bon Nicholson toujours explosif et Freeman, qui est plus dans la retenue.
    C'est un film plutôt juste, sensible aussi. Bref une comédie réussie.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 27 août 2021
    En 2007, Rob Reiner réunit deux monstres du cinéma un peu vieillissant, à savoir Jack Nicholson et Morgan Freeman. Le réalisateur américain qui nous a pourtant habitué à quelques gourmandises (« Quand Harry rencontre Sally » par exemple), nous livre ici une comédie bien convenue. En reprenant le concept de deux hommes diamétralement opposés qui s’unissent pour profiter de leurs derniers jours de vie, on aurait pu s’attendre à un feu d’artifice. Malheureusement, tout est cousu de fil blanc et sans grand relief avec un manque évident de profondeur psychologique des personnages. Bref, à classer au rayon des divertissements légers.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 mai 2021
    Bien sûr la toile de fond de ce récit est d'une grande tristesse mais avec beaucoup d'humanité, la foi dans la vie reste plus forte que tout. Parcourant alors les quatre coins du monde, ces deux hommes opposés, dans des circonstances habituelles n'étaient pas faits pour se connaître. J. Nicholson et M. Freeman nous gratifient de jolis moments, entre rires et émotion.
    Létonnai
    Létonnai

Publiée le 26 avril 2021
    Un film qui peut paraitre long par certains points, certaines scènes en deviennent presque ennuyantes. Cependant, le sujet du cancer et de la fin de vie, bien que difficile, est bien traité. Accompagné d'un très bon duo d'acteurs, Jack Nicholson et Morgan Freeman, très bons dans leurs rôles, ce film est à la fois drôle, touchant et émouvant.
    Muriel
    Muriel

Publiée le 17 mars 2021
    Ce film est d'une tendresse infinie .... j'ai rit, j'ai pleuré ..... en plus on voyage et c'est magnifique. On ne présente plus ces deux monstres du cinéma américain. un très bon film à voir sans tarder
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 16 mars 2021
    Je dois avouer que je m'attendais à mieux pour un film sur deux hommes en phase terminale du cancer, incarnés par deux très grands acteurs, que sont Jack Nicholson et Morgan Freeman...
    Le scénario est simple, un modeste mécanicien et un richissime gérant d'hôpital, se rencontrent par le biais de leur maladie. Ils sont tous les deux au stade le plus avancé du cancer et sont condamnés à une mort quasi certaine dans les prochains mois. Les deux hommes décident de profiter pleinement de leurs derniers moments en mettant en place une liste d'expérience à vivre sans plus attendre...
    L'émotion est présente, notamment à la fin, et le film est intéressant dans la façon dont il aborde le sujet de la fin de vie, tout en mettant en parallèle le destin de deux hommes dont le seul point commun est la maladie.
    Mon principal reproche, c'est que l'ensemble est prévisible et sans surprises, à la lecture du synopsis, on sait où le film va nous emmener, les dialogues sont un peu clichés et un peu trop philosophiques. Quand aux objectifs de la liste, ils sont rapidement passés en revue et on ne s'y attarde pas trop.
    Le duo d'acteurs maintient quand même une certaine intensité, les personnages restent captivants et connaissent une vraie évolution au cours du film.
    Il en reste un film bien interprété, mais franchement pas marquant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 mars 2021
    Grace au talent de deux acteurs, le film tient la route, spécialement dans la première partie où ils apprennent à se connaître sur leurs lits d'hôpital.