Sans plus attendre
    3242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 mai 2012
    2 des plus grands acteurs, des légende. le film par contre très plat et bien chiant et même ces mecs extra n'ont pu rien y changé.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 mai 2015
    On en a tous rêvé, un jour au l'autre ! On a également tous fait une liste de ce que nous souhaitions faire auparavant. Mais pour la plupart d'entre nous, cette liste n'avait aucune valeur entre nos mains, si nous ne pouvions pas comprendre certaines choses essentielles. Expliquer le pourquoi du problème à un certain stade n'entrainerait pas de conséquences immédiates physiques, ce qui est impossible. Mais l'esprit, une fois adhéré, s'éprend particulièrement d'une décision qui vise le bien-être ! La conscience de la réalité engendre donc l'envie de la vivre, en son temps. Morgan Freeman et Jack Nicholson dans une aventure pleins d'émotions et de sensations dans la réalisation de buts enfants, nous livrent un message sur la prise de conscience de la valeur d'une vie ! Cependant, rares sont les moments qui m'ont accroché à ce scénario gourmand, on ne pouvait pas tant demander et je le comprends !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 23 février 2012
    Encore une réalisation qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas fais pour être critique dans les médias. Ce film est une très bonne réalisation, qui parvient à nous toucher sans rentrer pleinement dans le drame. Les rêves partagés peuvent sembler simple, mais se montre à mon sens fidèle à ce que nous pouvons attendre. La rencontre des deux acteurs est interessante, et celle entre les deux hommes de l'histoire enrichissante. A ne pas manquer.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Sans Plus Attendre est un de ces films magnifiques qui m'ont vraiment marqué de leur présence humaine. A travers Morgan Freeman et Jack Nicholson, deux acteurs excellents, on découvre ce qu'est la vie. On apprend. Ce film est splendide. Et il m'a appris.
    Publiée le 13 décembre 2011
    15/20 Une interprétation par deux acteurs légendaires. C'est une belle réflexion que nous procure ce film, il apporte joie et émotion, rire et larmes, un excellent travail également sur les dialogues et la mise en scène,on ne sort pas indemne de cette histoire. Le seul bémol un rythme un peu lent . A VOIR...
    Publiée le 9 novembre 2011
    Mon best of best, j'ai pleuré devant la bande annonce (apres l'avoir vu) et en racontant l'histoire à une amie tellement il m'a marqué ...
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 3 novembre 2011
    Quel beau film, quelle belle leçon sur la vie, l'amour et l'amitié. Magnifiquement interprété par deux acteurs légendaires. C'est une belle réflexion que nous procure ce film, il apporte joie et émotion, rire et larmes, un excellent travail également sur les dialogues et la mise en scène, félicitations pour cette si belle histoire, qui ne nous sort pas indemne.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film terriblement réussi. Un duo d'acteurs incroyables pour un film drôle et très émouvant.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Très bon film, extrèmement touchant avec deux acteurs qui sont purement splendides dans leurs roles.
    C'est un film qui fait réfléchir à l'importance du moment présent.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Traiter d'un mal de plus en plus croissant qu'est le cancer d'un point de vue comique est un exercice très "casse gueule". Pourtant, "Sans plus attendre", même en sombrant dans le côté larmoyant, parvient à divertir de manière convenable le spectateur. Nicholson et Freeman, jouant le rôle de deux personnes âgées malades, l'un appartenant à la haute classe social, l'autre n'étant qu'un modeste garagiste, prennent leur pied à enchainer répliques cinglantes pour l'un et humanité pour l'autre. Se sachant chacun condamnés, ils décident de profiter au maximum du temps qui leur reste en croquant la vie à pleines dents. L'histoire, malgré une approche originale, tombe souvent dans le cliché larmoyant et tire larme en même temps que la comédie pure et dure, chose due à la volonté de Reiner de faire rire autant que de faire ressortir l'émotion, et malheureusement, quelque fois le résultat s'avère indigeste. Dans l'absolu, "Sans plus attendre" reste une comédie dramatique de bonne facture, les gags ne sombrant pas dans le côté scatophile cher aux productions américaines, et les sentiments, même si ils sont "téléphonés", restent profond. Quoi qu'il en soit, Rob Reiner reste maladroit dans sa mise en scène qui reste relativement médiocre de même que la technique assez douteuse.
    Décevant pour un film qui semblait apporter un vrai vent de fraicheur dans l'univers des comédies dramatiques, la faute à un ensemble beaucoup trop simpliste et prévisible...
    Publiée le 5 septembre 2011
    Je suis le genre de personne qui adore faire des listes pour apprécier ce qui a été fait et ce qu'il me reste à faire. Une sorte de toc que je cultive comme le font les deux protagonistes de notre film et quels protagonistes! Rob Reiner nous sort le grand jeu avec Jack Nicholson et Morgan Freeman, deux piliers d'Hollywood qui vieillissent comme un grand cru classé. Il faut dire que Reiner n'avait plus rien fait de bon depuis la découverte du couple Billy Crystal et Meg Ryan dans Quand Harry rencontre Sally, un beau retour!

Le film raconte le destin de deux hommes frappés par le cancer et bien décidés à profiter du brin de vie qu'il leur reste. Carter Chambers est mécano depuis qu'il a 16 ans. Cultivé et relativement ouvert, il ne mettra pas longtemps à se rapprocher de son copain de chambrée, Edward Cole directeur de l'hôpital et accéssoirement multi millionaire. Peu importe, les deux hommes sont logés à la même enseigne, parés pour le plus grand combat de leur vie. Ils décident alors de lister ce qu'ils aimeraient faire au cas ou les choses tourneraient mal et se jettent à l'eau!

Bon ok, tout le monde n'a pas un voisin de chambre multi-millionaire pour vous amener aux quatres coins du globe. Généralement c'est plutôt le vieux grincheux qui pue la pisse et qui vous impose le programme télé, c'est moins glamour!
    Nos deux hommes voyagent alors vers le Tibet, la France, l'Egypte à travers plusieurs montages cartons qui ne sont pas sans rappeler les kermesses de fin d'année. Là encore le budget n'était pas celui d'Edward Cole, il a clairement du passer en totalité dans le casting!
    Mais le jeu en valait la chandelle! Nicholson se donne totalement dans cette comédie dramatique au point de friser l'humiliation à plusieurs reprises. On le voit vomir à quattre pattes, se vider par tous les orifices et subir les effets de la chimio à commenecer par la perte des cheveux. Morgan Freeman n'aura pas eu le même courage en arborant un faux crâne chauve à peine visible. Peu importe! On ne touche pas à Morgan Freeman, ce mec est une institution, le vieux sage éternel qu'on peine à imaginer avoir été jeune.
    D'ailleurs c'est assez drôle d'entendre sa voix en version originale complètement différente du doublage français. On serait presque revenu à la VF mais puisqu'il y a Nicholson, on fera l'effort de rester sur la VO.

Au final ce film est touchant car il aborde un sujet auquel on est tous confrontés un jour ou l'autre. Peu importe la manière, nous serons tous contraints de faire un jour ou l'autre le bilan de notre vie et même si j'adore les listes j'espère compléter celle-ci le plus tard possible!

N'hésitez pas à venir sur mon blog
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 26 août 2012
    Une comédie dramatique très légère, une histoire intéressante et enrichissante, toutefois il peut sembler parfois un peu long... Mais ces deux acteurs arrivent amplement à compenser cette critique. Nous avons affaire à un duo de choc !
    Publiée le 2 août 2011
    J'étais persuadée que c'était mauvais, mais non. Sans être le chef d'oeuvre du siècle, ce film est plutôt sympathique, et Jack Nicholson (qui pour une fois n'est pas trop fou, quoique...) et Morgan Freeman sont très bons comme toujours. Si la réalisation générale n'est pas extraordinaire, le scénario optimiste et les personnages envoient une bouffée de liberté. Préparez-vous à rédiger votre Bucket List !!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 7 juillet 2011
    Petite comédie un peu molle ou nos deux petits vieux, Jack et Morgan, s'amusent à jouer deux petits vieux cancéreux tantôt ronchons, tantôt optimistes, qui ce découvrent une passion pour la vie au bord de la tombe. C'est tout plein de bons sentiments mielleux, et d'humour centenaire, qui laisse un peu froid. Et comme pour tous les shows télé, il n'y a que les acteurs qui s'amusent.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Scénario qui pourrai s'inscrire dans la vie de certain d'entres-nous dans les grandes lignes. Beau film sur les sentiments humains.