Sans plus attendre
    3242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

brisbane78
    brisbane78

Publiée le 1 septembre 2010
    Formidable et émouvant, on ne peut que se reconnaitre dans ces deux "condamnés" qui profitent de leurs derniers instants de vie. Et quelle belle leçon d'amitié. Préparez vos mouchoirs, mais c'est tellement bon de pleurer au cinéma.
    Publiée le 7 avril 2011
    Un bon petit moment de cinéma avec de bons acteurs, un scénario simple mais pas mauvais.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 août 2010
    Cela fait bien longtemps que le sympathique Rob Reiner ne réussit plus de grands films.Il se contente de tourner des mélodrames faciles,cédant aux sirènes du pathos.Il pourra cependant ici dire un grand ouf à ses deux immenses stars recrutés pour l'occasion de "Sans plus attendre":Jack Nicholson et Morgan Freeman.Soit 2 septuagénaires condamnés par le cancer,qui décident durant les derniers mois de leur vie de réaliser tous les rêves non entrepris.Un vaste programme qui les conduit aux 4 coins du monde,à faire des activités physiques et à énoncer des vérités sur la vieillesse et le fait de partir apaisé et heureux.Dommage que le scénario ait tant de mal à sortir du systématisme une séquence rire/une séquence émotion.Dommage aussi que les acteurs ne parvienne pas à sortir de leurs schémas habituels:Nicholson,sémillant, frondeur et charmeur et Freeman,sage,vertueux et érudit.Mais ils livrent tout de même une jolie prestation à l'unisson,qui prouve que les papys d'Hollywood savent encore y faire.Si la première partie sur la rencontre à l'hôpital et la seconde partie sur les voyages à prises de consciences sont exempts de toute surprise,la dernière demi-heure parvient à être touchante,sans excès.
    Publiée le 11 août 2010
    Un très beau film! Le couple d'acteur parait si naturel... Qu'on en oublie leur statut de célébrité. L'histoire est émouvante, très triste, certes, mais pensée. Le réalisateur montre bien ce que peut ressentir un condamné. J'ai eu peur aussi d'une ellipse narrative e ce qui concerne l'hôpital. Mais non, c'est bien montré. Le film est explicite, on comprend les personnages, et malgré une légère embrouille, on ne tombe pas dans le scénario prévisible : beaucoup dont moi s'attendait à une embrouille totale avec douleur gardé caché de la maladie, mais non très vite les deux personnages se réconcilient. On retrouve deux personnalités, avec des vies différentes, qu'on partage, qu'on revit... C'est très bien fait.
    La scène de fin est très triste, très belle, on s'attendait tous à voir mourir l'autre, à voir Edouard monté l'everest... Et non, rebondissement.

Mais pourquoi que 4 alors? Parce que ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas viser grand? Quand on lit le résumé, on s'attend à une histoire où il y a deux condamnés qui décident de finir à deux en faisant les cons. Sachant qu'on passe une demi heure sur leur rencontre à l'hôpital, ce qui est positif!, et bien derrière on passe trop vite à la fin, à la mort. Pourquoi ne pas viser grand, c'est à dire un film de 2h? Nos deux acteurs se quittent trop vite! Et les activités, voiture saut en chute libre... C'est génial d'accord mais quand on va chercher aussi loin dans le coeur d'un homme condamné, et qu'on le fait ressentir à l'écran, pourquoi ne pas chercher plus loin dans ses envies? Ses envies d'enfants? Des désirs qui peuvent allez du saut en chute libre, à ... Je ne sais pas! foutre un pétard dans une boîte aux lettres! Je veux dire, il fallait, et c'est la seule chose que je reproche, aggrandir le film , qu'on ressente davantage ce qu'il ont vécu ensemble, et surtout la force de ce qu'ils ont vécu. Et aussi mettre autre chose: là c'est voiture, saut et on voit le monde. Mettre des désirs con qu'on ne se permettrait que condamné...

J'espère avoir été clair! Très très beau film, réfléchi, triste... C'est mon seul point négatif.
    polofrfr
    polofrfr

Publiée le 10 août 2010
    Film convenu et... convenable. Agréable à voir mais banal et avec beaucoup trop de clichés. Nicholson et Freeman sont capables de beaucoup mieux !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 décembre 2011
    Un beau film servi par deux monstres du cinéma. Pas toujours original et parfois cliché mais très agréable à suivre.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 1 août 2010
    Du rire et de l'émotion avec un Nicholson qui ne joue pas mais qui vit son personnage ! Immense acteur ! et puis une réflexion sur la vie et sur soi-même quand on est au portes de la mort ! A VOIR !
    Publiée le 27 juillet 2010
    Magistral, filme magnifique sur deux être qui n'ont plus beaucoup de temps devant eux et qui décident de profité un maximum de la vie une derniere fois pour voire les merveille et les beautés de ce monde et qui deviennent de grand amis.Suberbe filme porter par Jack Nicholson et Morgan Freeman deux grands acteurs charismatique.A VOIR!!!
    Publiée le 7 juillet 2010
    Trés beau films super bien jouer a voir
    Publiée le 1 juillet 2010
    Très bon moment, une leçon de vie, bref.. Sinon ya des mecs dans les commentaires qui démonte ce film, quand tu lis leurs critiques, ils se touchent grave. Ces mecs qui utilisent sans arrêts des tournures pseudo intellectuelles pour descendre un film qui montre qu'il n'y a pas besoin de compliquer les choses pour faire quelque chose de bien, de léger, d'agréable... Faut se détendre les gars, laissez couler.
    Publiée le 11 juin 2010
    Malgré une realisation un peu fade, l'histoire et les acteurs rattrape le tout. Un regard sur la mort quelque peu athipique
    Publiée le 7 juin 2010
    Un très bon film,Freeman et Nicholson fidèles à eux-meme
    Publiée le 6 juin 2010
    Drôle, et émouvant ! Ce film nous rappel que la vie est trop courte !
    Publiée le 30 mai 2010
    Film tout simplement magnifique. Jack Nicholson et Morgan Freeman forment un merveilleux duo, la fin est surprenant et très belle!
    tivac
    tivac

Publiée le 26 mai 2010
    belle surprise, un duo d'acteurs formidables et une belle histoire émouvante, un très bon moment de cinéma