Sans plus attendre
    3242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

Publiée le 3 juillet 2011
    Pour moi ca mérite un 5 sur 5 film tous simplement magnifique je trouve que le scénario et parfait un duo d' acteurs au top du top . Je le classe parmi mes films préférer a voir et a revoir
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Ce film traite de manière assez drôle et attachante une situation dramatique, le tout portée par un formidable duo d'acteurs à la fois drôle, touchant et émouvant, mais toujours très juste dans leur façon de jouer.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 juin 2011
    Un bon film, sur un fond d'histoire joliment réalisé. Le duo fonctionne à merveille et le film est plutôt assez comique dans l'ensemble.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    J'aime bien ce film à duo. Jack Nicholson et Morgan Freeman sont avant tout parfaits. Le film ne repose d'ailleurs que sur eux. Le duo réussit à représenter la mélancolie, la bonne humeur, l'émotion, la vie et la mort. Ces plusieurs facettes de caractères donnent tout l'attrait et l'intérêt du film. Car oui, le film ne va pas jusqu'au bout de ses idées. S'il reste tout ce qu'il y a de plus sympathique, le pitch, la base du film qui se voulait road-movie n'est que traitée de façon trop superficielle pour marquer les esprits. Trop peu d'aventure pour nos deux bonhommes, qui auraient mérité une plus longue histoire. La mise en scène, quand à elle, est sobre et pas lourdingue. Bref, on envie de rire avec notre duo, et même si les clichés sont trop nombreux et effacent l'originalité du scénario qui devait faire l'atout du film, on le fera. Un bon film, porté par deux acteurs exceptionnels.
    Planno
    Planno

Publiée le 2 août 2011
    Sans plus attendre un est poème, simpliste mais attendrissant, niait mais amusant. Ce n'est pas le film coup de poing, ni celui qui plein de philosophie, apte à mettre le spectateur chaos par des leçons de vie, évidentes mais que l'on ignore trop souvent. Sans plus attendre porte malheureusement sa panoplie de mauvais choix et met un temps pesant à enfin se lancer. Le film manque de profondeur et le choix des scènes est regrettable. Finalement, l'ode a la vie que l'on espérait devient un film tristement basique, qui relève son niveau avec le charisme de ses deux acteurs principaux et leur qualité de jeu, les rendant si attachant et qui, au terme, donne cette fameuse note de mélancolie au film. J'avais été séduit par l'idée et par le duo d’interprète, malheureusement la réalisation manque d'originalité et de véritable message, sinon celui que l'on connait déjà : La vie est un cadeau.
    Sébastien Coueffic
    Sébastien Coueffic

Publiée le 31 mai 2011
    Très touchant comme film, les passages d'humours sont très très beaux, par exemple a la fin avec le café de Cole, hilarant mais triste en même temps... bravo en tout cas au réalisateur mais aussi au deux acteurs géniaux du film.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 30 mai 2011
    Un film réjouissant avec deux acteurs exceptionnels (mais bon, on les connait).

Publiée le 10 mai 2011
    C'est l'histoire de deux hommes atteints d'un cancer qui dècident de rèaliser leurs rêves avant qu'il ne soit trop tard! Saut en chute libre, course automobile, voyage aux quatre coins du monde entre les Pyramides du plateau de Gizeh, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal, l'Himalaya et le sud de la France (dècidèment, dès que les ricains illustrent ce pays, il y en a que pour les chansons de Piaf), le scènario n'èvite cependant pas les clichès mais il y a une très belle complicitè entre Morgan Freeman et Jack Nicholson! Avec ces deux papys condamnès, on passe un bon moment en leur compagnie avec une simplicitè presque naïve mais èmouvante! Mais tous ces beaux voyages sont nullement indispensables à notre bonheur car l'amitiè et l'amour sont bien plus prècieux que ces cartes postales du bout du monde...
    Publiée le 6 mai 2011
    La rencontre Nicholson - Freeman donne du relief et des moments de sourire à ce film qui traite d'un sujet très peu porté à cet exercice.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 avril 2011
    "Sans plus attendre" est une excellente comédie dramatique servie par des acteurs talentueux. Jack Nicholson et Morgan Freeman sont très touchants dans le rôle de ces deux hommes qui sont condamnés et qui vont partager leurs derniers souhaits, vraiment une belle histoire d'amitié ! 4/5 :)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 avril 2011
    La foi de la vie et de la mort... Et sans plus attendre, le fait de voir le duo Jack Nicholson / Morgan Freeman est enthousiasmant. Freeman fidèle à lui-même, puis Nicholson sous une prestation touchante avec de petite bonne tranche de rires. Ce film de Rob Reiner ne manque pas non plus d'une émotion bien qu'un peu pâteuse, plus le film avance et plus l'émotion ne se fait pas attendre car l'histoire s'y prête aussi. Et sans plus attendre il y réside des passages faible, voir inutile comme quand nos deux protagonistes se tapent un duel sur un circuit.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 11 avril 2011
    Ce que j'aime chez Rob Reiner, c'est toujours la simplicité de son sujet. Il suffisait d'y penser et c'est plutôt plaisant de suivre les tribulations de nos 2 compères mais tout s'achève dès leur retour dans une fin bien trop classique...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 avril 2011
    C'est un film bien conventionnel sur la vie et la mort que nous sert Rob Reiner. Le film ne va pas au bout des choses, les derniers désirs de ces hommes sont loin d'être simples (saut en parachute, voitures de course, voyages), alors qu'on pouvait s'attendre à des plaisirs plus simples, moins tape-à-l'oeil. Du coup, le film est vraiment long, ennuyeux, avec des discours philosophiques sur la mort qu'on a 1000 fois vus, sans parler d'une morale bien de chez eux. Jack Nicholson et Morgan Freeman ont l'air de s'être bien amusés pendant le tournage, et c'est bien de le voir à l'écran, mais nous, on passe à côté. J'ai bien aimé le petit moment "embrasser la plus belle fille du monde" : en voilà une touche poétique.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 avril 2011
    Le début est déprimant, la suite sans surprise....
    Publiée le 7 avril 2011
    Film pour les amoureux de Jack et Morgan moi j'aime !!! 2 personne arrive o bout d' leur route et carpe diem