Sans plus attendre
    3242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 janvier 2015
    J'aurais pu facilement m'emporter sur ce film et la façon (bâclée et très Hollywoodienne) avec laquelle il traite ce sujet sensible. Mais ces deux fantastiques acteurs que sont Jack Nicholson et Morgan Freeman ont réussi à m'adoucir et à faire passer la pilule plutôt bien.
    En résumé, "Sans plus attendre" accumule tout les poncifs possibles sur le sujet mais est servi par deux interprètes géniaux.
    Publiée le 29 octobre 2014
    un excellent film. Je l'ai aimé. une bonne affaire. très recomentable (je presque pleuré) =) =) spoiler:
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 26 avril 2015
    Nul ! Digne d'un téléfilm ! Aucune émotion, tout est surjoué, spoiler: le contenu de la bucket list est nul ! Donne l'impression qu'avant de mourir, si on n'a pas sauté en parachute ou fait le tour du monde la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécu !! Heureusement qu'on a pas besoin d'un ami de trois jours milliardaire pour profiter de chaque instant de la vie !

Seul le sourire de Morgan Freeman donne un peu de vie à tout ce vide
    Publiée le 11 juillet 2014
    Ce film est vraiment prenant ! Les acteurs sont vraiment au top !! Peut être plus que le scénario d'ailleurs
    simon gomis
    simon gomis

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2014
    Les critiques de la presse sont assez consternantes comme celles pour le film 12 years slave...

J'ai vu ce film une quinzaine de fois. Oui il est lent, oui il ne surprend pas par l 'action car on peut imaginer très facilement le déroulé. Mais il est vrai, il nous présente la vie, le cancer, la mort, l'amitié, l'amour, les sentiments, les émotions... On ne nous arrache pas les larmes, les scènes sont authentiques et sobres, de l'annonce de la maladie à la scène finale. Je l'ai vu avant l'annonce de mon cancer il avait résonné fort sur le fait de vivre sa vie moi qui courrait et je l'ai vu après mon cancer et il a résonné tout aussi fort... en le revoyant tout comme 12 years slave, les détails mettent en mouvement des émotions particulières et c'est une découverte très fine du scénario.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 février 2014
    Un vrai plaidoyer pour la vie, et surtout pour profiter de ceux qu'on aime, en plus de faire ce dont on a envie.
    Jack Nicholson & Morgan Freeman sont excellents. Un beau film.
    Publiée le 12 décembre 2013
    J'adore: de très bons acteurs, de l'humour, un scénario ... Bref on en ressort avec l'envie de faire sa liste et profiter à fond !
    Publiée le 11 novembre 2013
    Deux grands bonhommes réunis sur cette affiche, il ne m'en fallait pas plus pour me précipiter sur le dvd.
    J'ai naivement attendu du grand art, j'ai donc été déçu.
    Mais ne vous y trompez pas, Sans plus attendre se laisse regarder.
    Bien que parfois répétitif et presqu' ennuyeux, ce film n'atteint pas des sommets, mais vous promet un joli final.
    Cela induit que l'un dans l'autre, le contrat ici est rempli, car, vous vous en serez douté, les deux protagonistes ne manquent pas à leur réputation !
    Publiée le 4 août 2013
    Biensûr ce film est pétri de bons sentiments à la "Spielgerg", mais juste ce qui faut sans exagération.
    Le duo Nicholson-Freeman, comme un mécanisme bien huilé, fonctionne à merveille!
    Quel plaisir de voir ces 2 pointures du cinéma réunis, pour nous offrir un excellent moment sur un sujet si délicat...
    Ils crevent l'écran tant ils sont "vrai", touchants, drôles et attendrissants.
    Magnifiques images et paysages, tres belle atmosphère j'ai beaucoup aimé et je garde ce dvd que je reverrais avec plaisir plus tard.....
    Publiée le 1 août 2013
    Si les critiques pouvaient faire des films aussi bons, ils ne feraient pas ce métier, ils seraient réalisateurs. Alors svp,soit vous faites bien votre métier ou vous faites autre chose. Être aussi bien payé pour ce que vous faites est une honte.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Enfin un rôle à la mesure de Morgan Freeman, trop souvent (et malheureusement) habitué aux rôles secondaires. Le duo Freeman / Nicholson fonctionne bien et l'histoire est pleine de bons sentiments. Le sujet, difficile à traiter, est abordé de façon efficace, drôle et émouvante, sans excès.
    Publiée le 22 juin 2013
    Sympathique, souvent émouvant (n'en déplaise à certains), Sans Plus Attendre est d'abord un conte philosophique et métaphysique. Une belle réflexion sur le sens de la vie et la mort.
    Publiée le 9 juin 2013
    Certes l' on est en présence d'un récit ultra balisé ou aucune surprise ne viendra troubler le cours tranquille de la rivière des émotions pré-calculés de la comédie dramatique américaine, mais la présence de têtes d'affiches prestigieuses et le savoir faire de Rob Reiner suffisent à donner du sel à ce qui s'avère un honnête plaidoyer du carpe diem .
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 22 mai 2013
    Bon film divertissant. Morale peut être parfois un peu lourde, amenée à l'américaine. Le duo tient le film à lui tout seul. Improbable et réussi.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 29 septembre 2013
    Je trouve les critiques cinéma bien dur avec ce film. Il est certes un peu lent et la réalisation est loin d'être ébouriffante mais il est juste. Le sujet, la mort, est traité intelligemment et avec ce qu'il faut de poésie. De plus les acteurs sont bons et bien choisis pour leur rôle. Pas incroyable d'inventivité ce film reste tout de même émouvant, et c'est bien ce qu'on lui demande avant tout.