Sans plus attendre
    3240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 avril 2011
    La foi de la vie et de la mort... Et sans plus attendre, le fait de voir le duo Jack Nicholson / Morgan Freeman est enthousiasmant. Freeman fidèle à lui-même, puis Nicholson sous une prestation touchante avec de petite bonne tranche de rires. Ce film de Rob Reiner ne manque pas non plus d'une émotion bien qu'un peu pâteuse, plus le film avance et plus l'émotion ne se fait pas attendre car l'histoire s'y prête aussi. Et sans plus attendre il y réside des passages faible, voir inutile comme quand nos deux protagonistes se tapent un duel sur un circuit.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 mars 2021
    Grace au talent de deux acteurs, le film tient la route, spécialement dans la première partie où ils apprennent à se connaître sur leurs lits d'hôpital.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 13 février 2013
    "Sans plus attendre" est l'histoire de deux patriarches qui se rencontrent enfin, au crépuscule de deux vies que tout oppose mais qui étaient pourtant écrites pour se compléter. De cette rencontre, chacun des deux héros tire les leçons qui lui manquait pour s’accomplir pleinement, et devenir, enfin et de justesse, ce qu’il devait être. On versera volontiers pour eux une petite larme, afin de remercier "Sans plus attendre" d'être une véritable histoire d'amitié touchante et, sans fausse pudeur, émouvante. Un film de vieux, pour tous les âges.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 juillet 2012
    Que feriez-vous s’il vous restait au mieux un an à vivre ? C’est en gros la question, très cliché, à laquelle doivent répondre nos deux héros qui atteint de cancers incurables n’ont plus qu’un an à vivre. Hors, on ne pourrait être plus différent qu’ils ne le sont : Carter (Morgan Freeman) modeste mécanicien a renoncé à son rêve pour nourrir sa famille, Edward (Jack Nicholson) lui n’a pas de famille et pas d’amis même s’il est à la tête d’une fortune colossale. Sur cette dramatique de la fin de vie imminente subie par ces deux protagonistes diamétralement opposés, Rob Reiner construit une comédie légère où il s’ingénie à mettre nos deux papis dans des situations rocambolesques. Si leur rencontre est plaisante et leurs aventures drôles, leurs répétitions et les interrogations métaphysiques sur la vie et la mort finissent par tourner un peu en rond et l’émotion qui devrait nous saisir n’arrive jamais à réellement émerger. On passe un moment agréable avec deux excellent comédiens, mais on n’est pas vraiment convaincu par un film qui ne semble pas vraiment prendre les choses de façon sérieuse et du coup on ressort de là avec l’impression d’un film dilettante. Une comédie légère pas ennuyeuse, mais qui manque un peu de rythme et qui finit par faire du surplace et qui finalement n’est sauvée que par l’excellente prestation de ces deux comédiens principaux. Agréable mais aisément oubliable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Rob Reiner, le réalisateur, nous avait habitué à mieux dans les films de ses débuts (« The Princess Bride », « Quand Harry Rencontre Sally » ...) mais on passe quand même un très bon moment car on assiste à une belle histoire d'amitié avec deux tempéraments forts. Un grand jeu d'acteurs au service d'un film qui raconte une belle histoire. Que ferions-nous de nos derniers jours si nous connaissions la date de l'échéance finale ? Quelles sont les priorités à court terme et à long terme de notre vie ? Nos objectifs individuels et collectifs (familial) sont-ils conciliables ? La réalisation fait, par moments, un peu trop dépliant publicitaire pour les grands sites touristiques du monde mais, heureusement, on n'y fait pas trop attention tant l'émotion passe entre les acteurs et le spectateur et c'est là l'essentiel.
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Ce film traite de manière assez drôle et attachante une situation dramatique, le tout portée par un formidable duo d'acteurs à la fois drôle, touchant et émouvant, mais toujours très juste dans leur façon de jouer.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 décembre 2020
    Un film qui parle de 2 hommes qui découvre qu'ils sont atteint d'un cancer chacun d'un comme un accord de faire un poste de chose qu'il aimerais faire avant de mourir (qui peux être 6 mois ou 1 ans max) donc leur voyage va leur faire vivre de grosse émotion les ammener au bout du monde , visiter les plus beau e'droit de la planète et surtout leur faire passer leur dernier instant les plus agréable . 2 légende resuni dans ce film triste est touchant qui aborde d'une façon plus légère le cancer quelque larme verser pour profiter de ce beau film passer inaperçu en France (oui les spectateur français préfère voir les film français de mauvaise qualité !) 1H31 de film qui passe plutôt vite .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 août 2010
    Cela fait bien longtemps que le sympathique Rob Reiner ne réussit plus de grands films.Il se contente de tourner des mélodrames faciles,cédant aux sirènes du pathos.Il pourra cependant ici dire un grand ouf à ses deux immenses stars recrutés pour l'occasion de "Sans plus attendre":Jack Nicholson et Morgan Freeman.Soit 2 septuagénaires condamnés par le cancer,qui décident durant les derniers mois de leur vie de réaliser tous les rêves non entrepris.Un vaste programme qui les conduit aux 4 coins du monde,à faire des activités physiques et à énoncer des vérités sur la vieillesse et le fait de partir apaisé et heureux.Dommage que le scénario ait tant de mal à sortir du systématisme une séquence rire/une séquence émotion.Dommage aussi que les acteurs ne parvienne pas à sortir de leurs schémas habituels:Nicholson,sémillant, frondeur et charmeur et Freeman,sage,vertueux et érudit.Mais ils livrent tout de même une jolie prestation à l'unisson,qui prouve que les papys d'Hollywood savent encore y faire.Si la première partie sur la rencontre à l'hôpital et la seconde partie sur les voyages à prises de consciences sont exempts de toute surprise,la dernière demi-heure parvient à être touchante,sans excès.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 avril 2011
    "Sans plus attendre" est une excellente comédie dramatique servie par des acteurs talentueux. Jack Nicholson et Morgan Freeman sont très touchants dans le rôle de ces deux hommes qui sont condamnés et qui vont partager leurs derniers souhaits, vraiment une belle histoire d'amitié ! 4/5 :)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 juillet 2008
    L'histoire est touchante et donne envie mais la facilité du récit laisse perplexe tant l'option "argent" est largement indispenssable au bon déroulement.
    Après les 2 personnes sont certes au antipode mais celui de Jack N. tellement habituelle chez lui (et très bien joué mais classique à la fois) nous lasse un peu par son manque d'originalité. Seule le finale est vraiment "beau" à voir même si le tout se transforme en belle échapée sauvage du troisième age.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 11 avril 2011
    Ce que j'aime chez Rob Reiner, c'est toujours la simplicité de son sujet. Il suffisait d'y penser et c'est plutôt plaisant de suivre les tribulations de nos 2 compères mais tout s'achève dès leur retour dans une fin bien trop classique...
    Publiée le 29 janvier 2009
    A la fois drôle et très émouvant !! Une belle leçon sur la vie jusqu'au jour ou on meurt naturellement ou comme ici dans ce film soit d'une maladie. Il faut savoir savourer chaque instant de sa vie, tout simplement. Le duo Jack Nicholson et Morgan Freeman marche du tonnerre, deux très grands acteurs !! Un film magnifique et bouleversant, à voir !!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 décembre 2016
    Un beau duo d'acteurs pour un mélo touchant et drôle, traitant de la maladie avec beaucoup d'humanité.
    toka59
    toka59

Publiée le 23 septembre 2010
    Il est possible de vivre jusqu'au bout , d'apprendre, de changer .... Sujet pas facile à aborder.
    Publiée le 28 février 2008
    Ce tête à tête entre deux monstres sacrés du cinéma manque un peu de saveur. The Bucket List ressemble à une vaste opération marketing d'Hollywood essayant de rassembler tous les fans de Morgan Freeman et Jack Nicholson autour d'un scénario mélodramatique traitent de la mort. Ces brillants acteurs éssaient de nous moraliser sur l'importance d'avoir une belle mort. Le film ressemble parfois à une carte postale, s'aujoutant à ces principes moralisateurs, on ne peut s'empêcher de sentir un goût d'artificiel!