Max la menace
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max la menace ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 janvier 2021
    J’avais entendu parler de cette adaptation de la série pastiche des années 60 sur l’espionnage en pleine Guerre Froide.

Et si le casting est alléchant sur le papier, le résultat déçoit.

En dépit de retrouver le sympathique Steve Carell habitué aux comédies, la charmante Anne Hathaway, et un second rôle campé par l’inénarrable Dwayne Johnson habitué du genre, la mayonnaise en prends pas.

Carell passe son temps à soit trop en faire, soit se prends au sérieux sans explications. Hathaway se la joue James Bond‘s girl lambda.

Leur duo est forcé en permanence, aucune alchimie, aucun lien ne se forme durant le film, donnant le sentiment que les acteurs ne pouvait pas se sentir ou que le tournage était catastrophique.

La mise en scène est convenue et lisse au possible, à l’identique de toutes les milliers de comédies d’espionnage des années 90 et 2000.

Le scénario est une avalanche de clichés digne des James Bond sauce Roger Moore (cf. la référence à l’homme de main géant et increvable).

Les dialogues sont médiocre et mal écrit. Seules quelques moments du film sont drôles, malgré les milliers de références, blagues et piques jetées au visage du spectateur par la Gatling qu’est devenu le film.

Le pire vient dans l’idée que le film n’a plus rien d’original, de décalé.

En 2008, il paraît beaucoup plus sensé de faire une parodie des films d’espionnage type La Mémoire dans la Peau (2002), plutôt que celui des vieux James Bond ringardisé à l’extrême.

Préférez revoir l’outrancier et provocateur Austin Powers (1997) ou plus récemment le sympathique et mésestimé Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E (2015).

Même le très médiocre Johnny English (2002) était plus drôle pour l’époque, c’est dire le niveau de ce film!
    bou77
    bou77

Publiée le 20 septembre 2008
    Les gags sont tous prévisibles et ne sont jamais hilarant. On sourit, cependant, pas mal.
    Publiée le 26 mars 2009
    Adaptation de la série télévisée, Max la menace est une comédie où l'espionnage est mis en totale dérision. Le film est jalonné de situations comiques enchaînant sur des scènes d'actions très appréciables et réussis. Le jeu des acteurs est convaincant, aussi bien dans le registre des "gentils" comme des "méchants". Le ridicule ne tue pas et heureusement pour notre héros, sinon il serait passé de vie à trépas dès les premières scènes du film ! En bref, une très bonne comédie qui aime à mélanger les genres.
    Publiée le 9 décembre 2015
    un super film,riche en humours et en actions,pas un temps mort,bref! c'est du tres bon divertissement,une réussite ! Dommage qui ont pas fait de max la menace 2!!!!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 avril 2020
    Une comédie des films d'espionnage qui mêle action et humour burlesque mais les quelques moments marrants et le génial Steve Carell ne suffisent pas à maintenir l'intérêt.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 mai 2020
    Steve Carell perpétue la tradition au cinéma des abrutis devenant des supers espions du jour au lendemain. Ça ne réinvente rien par rapport aux Johnny English et autres parodies de James Bond : la base secrète, les gadgets débiles, les méchants. Tout est tourné en dérision. Et Steve Carell tout au-dessus dont l'incompétence lui permettra de sortir par chance de toutes les situations. Au menu, espionnage, action, romance, humour. Un bon divertissement en compagnie de Max. J'ai bien rigolé pendant une heure et demi. Il ne faut pas chercher plus loin que de la détente sans prise de tête. Carell joue très bien les ahuris sans en faire trop ni dans les dialogues ni dans les mimiques et c'est ça qui est bien. D'autres hystériques risqueraient facilement de tout ruiner avec un tel rôle mais pas lui. Je l'en remercie.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 avril 2022
    Max La Menace n'est pas la parodie du siècle. Pourtant Steve Carell joue très bien, mais les américains n'ont malheureusement pas le savoir-faire des anglais en termes d'espionnage. Du coup, l'humour est parfois trop lourdingue pour faire mouche, et la dernière demi-heure est interminable! Certaines scènes sortent du lot et nous poussent à sourire malgré nous de temps en temps, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 mars 2020
    Steve Carell pour interpréter ce rôle d'agent secret très maladroit avec des gadgets ridicules mais qui dans le fond n'est pas un loser total est très bien pensé, tout comme son entourage (Hathaway, The Rock). On sent que malgré ses travers, sa formation n'a pas été inutile car il arrive quand même à sortir 99 de situations délicates et se débrouille bien au combat. Ce n'est pas un raté comme on a l'habitude d'en voir qui réussit miraculeusement à se débarrasser des méchants. Passés ces points positifs, je trouve que le film manque d'humour, Max ne tient pas la comparaison avec les autres agents de parodie (Austin Powers, OSS, Johnny English...) qui par leur maladresse ou leur bêtise arrivent à créer des moments de gêne et d'humour. C'est finalement un film qui se prend un peu trop au sérieux, Max n'est pas différent d'autres héros et c'est dommage quand on sait à quel point Carell peut être drôle quand on le met dans les bonnes conditions.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 avril 2012
    Adaptation de la série du même nom, le plus gros succès pour l'acteur Steve Carell. Alors c'est assez entrainant mais avec de la lourdeur, la fin est doter d'une bonne dose d'action. Apparition furtive de Bill Murray ainsi que James Caan. Le plaisir fort de Max la menace movie ? c'est Anne Hathaway, comment ne pas résister, c'est elle l'envie de suivre jusqu'au bout. Un passage notamment m'a donner un semblant du film Haute Voltige, tout comme Zeta-Jones elle évite des rayons dans une pièce en bougeant son corps comme une féline. D'ailleurs à pas mal de reprise, nous l'a voyons prendre la popsition dite "Catwoman" et je suis pas étonner au fond de savoir que c'est bien elle la prochaine chatte pour le troisième volet de Batman par Nolan.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 mars 2015
    Devenu une star avec la série "The office" puis le film "40 ans, toujours puceau", S. Carrell apparaissait comme le candidat logique à cette adaptation de la série culte des années 60. On lui a adjoint un casting solide pour ce rôle sur mesure qui est celui d'un agent gaffeur mais aussi indéniablement doué pour l'espionnage grâce à certaines aptitudes peu communes pour faire autre chose que des bêtises, condition indispensable pour faire une bonne parodie. Ah si seulement la mise en scène n'avait pas été confiée à P. Segal, faiseur du genre qui se contente d'empiler les scènes drôles sans aucune imagination. C'est toutefois assez marrant, avec quelques bons délires bon enfant et ça reste assez inoffensif. Un bon casting, de bons gags, quelques bonnes répliques, une comédie qui se laisse voir mais qui aurait mérité un petit peu plus pour en faire un classique. D'autres critiques sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 décembre 2021
    Max est certes parfois maladroit et surtout malchanceux, éléments nécessaires pour les gags, mais c'est un excellent analyste à la base et il a un certain nombre de compétences qui font qu'il est loin de ne pas être qualifié pour agir sur le terrain.
    C'est un film globalement plaisant à suivre, correctement joué, rythmé, et digne d'être considéré comme une comédie.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 août 2016
    Malgré des scènes d'action efficaces et spectaculaires, "Max la menace" est un film sans intérêt, porté par un scénario inexistant et un Steve CARELL peu convaincant en agent gaffeur. Il est pourtant très doué pour ce genre de rôle habituellement, ce qui est vraiment dommage. Cette parodie de film d'espionnage s'essouffle rapidement et apparait donc vite ennuyante. Et ce n'est pas la présence au casting d'Anne HATHAWAY ou Dayne JOHNSON qui parvient à inverser la tendance. À oublier !
    dai72
    dai72

Publiée le 24 mai 2014
    Une comédie peu drôle, qui sent le réchauffé car elle ne propose rien de bien original, les scènes sont déjà vues ailleurs, les gags aussi, la musique également. On ne se passionne pas pour cette histoire, pour ce personnage, encore moins quand on ne le connaît pas ou peu. De plus, mis à part Steve Carell, les autres comédiens font peine à voir, en particulier Anne Hathaway. Un film qui ne respire pas l'originalité, la création ou encore le plaisir !!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 avril 2022
    Un film d'espionnage drôle et excitant. Réel hommage à la série culte. Steve Carell s'en donne a coeur joie, un rôle visiblement fait pour lui et Anne Hathaway joue le côté féminine et sexy, quand à Dwayne Jhonson, il commence déjà à jouer dans le registre comique, est plutôt à son aise et un Terence Stamp, tout à fait délicieux comme Alan Arkin et James Caan. Un pure produit clinquant. Enlevé et énergique. Très drôle !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film pas très terrible mais quand même j ai rigole un peu dans l ensemble il laisse regarder avec plaisir