Max la menace
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max la menace ?

Publiée le 29 mai 2010
    Comédie d'espionnage plutot correct, reposant sur un excellent Steve Carrel. pas très original mais les blagues s'enchainent et les scènes d'actions sont de très bonne fracture.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 26 février 2009
    Max (incarné par Steve Carell :/) est ce super-flic, un peu bêta et très maladroit, qui résout malgré lui les enquêtes les plus difficiles. Une comédie grand public pas terrible, carrément moins savoureuse qu'un bon vieux Mister Bean.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 août 2010
    Une comédie classique, on se marre bien. Steve Carrell et Anne Hathaway sont bien trouvés pour leur rôle. L’action est là, les gags aussi, on passe un très bon moment.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 12 septembre 2008
    Une comédie d'espionnage sans prétention menée à tambours battants, avec un scénario bien ficelé et plus intelligent qu'il n'y parait. Le film ne s'essouffle à aucun moment, l'action est omniprésente. Quant aux nombreux gags, ils font tous mouche, ce qui est assez rare pour être remarqué, et c'est tant mieux. Steve Carell et Anne Athaway forment un duo remarquable. En somme, un film très réjouissant et divertissant, cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça sur grand écran. Contrat rempli.
    wykx
    wykx

Publiée le 27 septembre 2008
    Il y a deux scènes, quasi côte à côte, qui sont correctes dans ce film. Mais sinon c'est du lourd, du très lourd... et finalement sans trop d'intérêt. Dommage.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 21 septembre 2008
    Des premières minutes prometteuses et franchement drôles, un milieu assez sympa mais très léger et une fin qui consume tout ce qui a été fait auparavant en accumulant les pires clichés : pour ce qui est de foutre en l'air son propre film, Peter Segal sait y faire. D'autant plus que le bonhomme s'avère être très bon lorsqu'il s'agit de filmer les scènes d'actions multipliant les cascades les plus improbables. Sans oublier le casting, aguichant au possible, qui place en vedette le comique Steve Carrel et la bombe Anne Hathaway et qui collcetionne les seconds rôles et apparitions de luxe (Alan Arkin, Bill Murray, James Caan). Mais non, rien ne vas, Segal étant persuadé qu'il ne faut pas aller trop loin dans l'humour et toujours revenir à une espèce de guimauve construite sur des flash-backs et des actes héroïques écoeurants. Car le duo Carrel/Hathaway marchait plutôt bien lorsqu'il s'agissait du gaffeur et de la super agent, le scénario ne tenait certes absolument pas la route en se payant le luxe de mélanger débilité et clichés mais les deux acteurs formait un duo improbable et amusant. C'était sans compter cet amour à la con qui n'avait rien d'autre à faire que de s'en mêler et de nous saboter le film par la même occasion. Rarement une comédie aura chuté aussi bas en 1h45 et même si certaines scènes sont à sauver (le combat en parachute, excellent hommage à James Bond), "Max la menace" est une comédie lourde qui manque cruellement de spontanéité et de folie et qui nous livre en prime l'un des finals les plus insupportables que la comédie US nous ait jamais donné.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 26 octobre 2008
    Une comédie drôle, respectueuse de son prédécesseur télévisuelle, des acteurs très bons, et un personnage principale très nuancé (pas comme frank dreblin…que j’adores ! Mais bon il est quand même très lourd !). Tous les seconds rôles sont excellents et très bien joués mais il est vrai qu’il y a quand même des temps morts, dû probablement au caractère de max en tant que personnage.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Très bon divertissement! J'ai passé un excellent moment devant ce film que je recommande à tous les amateurs de grand spectacle avec une bonne dose d'humour.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 octobre 2008
    Comme l'indique la phrase sur l'affiche, « on s'en serait bien passé ».
    En effet le réalisateur n'opte ni pour une pure comédie, ni pour un film d'espionnage sympa.
    Ce film est laborieusement ennuyeux, et j'ai beau chercher je n’ y ai trouvé aucuns gags.
    C'est lamentable, et de telles productions ne devraient pas même voir le jour.
    Bref une nullité dans toute sa splendeur à éviter!!
    Publiée le 27 mai 2010
    Une pleiade d'acteurs connus pour une histoire riche en humours et action. Aprés "Shérif fais moi Peur", "Sex and the City" et autre, "Max la Menace" pointe le bout de sont nez dans nos salles.
    Humours fin et potache, situation cocasses, scénes d'actions. Bref un trés bon divértissement pour toute la famille sans prise de tete.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 avril 2016
    On retrouve assez justement l'esprit de la série originale, et cela est en grande partie dû à Steve Carell totalement impayable dans ses rôles de type un peu neuneu se prenant au sérieux. Le film joue allègrement avec toutes les ficelles de la parodie du film d'espionnage, et si ça n'est pas novateur pour un sou, on s'amuse quand même bien devant les péripéties de cet improbable agent secret, d'autant que le casting est une franche réussite. Du bon divertissement à savourer.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Très drole et très fins ce film reflète tous les clichés du film d'espionnage avec des rebondissements dans le scénario un steeve carrel vraiment très drole et de bons seconds rôles telle que the rock une réalisation jolie des scène d'action mélangés a l'humour sont super un film a voir.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 novembre 2010
    S. Carell, un peu monocorde dans le film, parvient pourtant à amuser. La potiche de service n'est pas plus supportable qu'une autre, toujours un gros défaut de ce genre de production : vouloir faire une comédie mais utiliser une actrice dont le principal intérêt ou le seul, est une plastique temporairement bien fichue. The Rock s'en sort mieux, et qui oserait dire qu'il est prétendant aux oscars ? Donc, comme souvent, très moyen avec de bons gags et d'autres très en dessous...
    plat59
    plat59

Publiée le 12 juin 2010
    Film assez marrant avec un scénario au-dessus de la moyenne des films comiques américains. Steve Carrell est parfait dans ce role
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 16 juillet 2010
    Étonnamment, c'es plutôt pas mal.Le duo, à défaut d'être assorti, fonctionne bien.C'est amusant, et Hathaway se révèle être une excellente comédienne de comédie burlesque.