La Petite Sirène II : Retour à l'océan (v)
    2,3
    1041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Sirène II : Retour à l'océan (v) ?

Publiée le 13 septembre 2015
    Pourtant je m'étais promis de ne jamais mettre cette note à un Disney... mais là, comment faire autrement? Ce film n'a rien! L'histoire est bidon, on ne retrouve pas le caractère des personnages, on a sorti des méchants juste pour qu'il y en ai (genre là c'est la soeur de la méchante du 1 qui arrive... n'importe quoi!) Pathétique... S'il vous plait, si vous m'entendez Disney, ne faites plus de suites c'est des catastrophes la plupart du temps!
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mars 2018
    Une suite plutot mediocre a un film plutot grand et tres interessant, il ferait juste un bon telefilm sur une chaine de la TNT
    Publiée le 21 avril 2010
    Très beau disney c'est un chef d'oeuvre le 2 reste fidèle au premier !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 janvier 2014
    Vraiment très classique, on connait le déroulement des évènements dès le début car c'est vraiment bateau, c'est à dire d'une trop grande linéarité. Bref, correct pour enfants mais moyen.
    floramon
    floramon

Publiée le 11 novembre 2013
    comme la plupart des suites de disney , les numéros 2 sont vraiment nul , celui encore n'est pas si catastrophique mais il ne vole pas bien haut , il reste à regarder plus par curiosité , bon gros plus , la voix de Melody est magnifique
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2008
    Je peux dire que ce film a été pour moi une belle surprise. Je l’ai trouvé presque meilleur que le premier. De l’humour, de l’action, de belles chansons, et pour une fois dans un deuxième film, l’histoire tien la route et est même excellente. J’ai vraiment trouvé que ce film est une grande réussite. Je lui donne une note de 13 / 20.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Petite je pouvais le regarder 4 fois dans la même journée, et j'en garde encore aujourdh'ui un souvenir mémorable , peut être même plus que tous les autres walt disney, peut être parce que j'étais plus grande pour les aventures de Mélodie.
    Faites le voir à vos enfants!
    Publiée le 20 août 2011
    Une suite de qualité plutôt bonne. Comme son aîné, ce dessin animé est riche en couleurs et plein de vie.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 19 décembre 2013
    Une suite très décevante, un scénario copié collé sur le précédent, et des invraisemblances tout au long du film. Bref, inutile.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 septembre 2011
    Les suites Disney... Bon, ca va, celle-ci reste correcte, avec un scénario... bon déjà elle a un scénario, contrairement à d'autres suites Disney, ne nous plaignons pas. Une méchante pas vraiment recherchée mais l'histoire tient presque la route.
    tichouille
    tichouille

Publiée le 25 février 2013
    Il ne vaut pas le premier mais les chansons sont vraiment bien !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 11 janvier 2010
    Comme pour la majorité des suites, "La Petite siréne 2" est nettement en-dessous du 1er. Cependant, contrairement à d'autre suite ("Rox et Rouky", "Cendrillon 2 & 3"...) celui reste sympathique et reste dans la ligné du premier. Nous retrouvons cette univers marin avec les gens qui la composent (Sebastien, Titron, Ariel, Polochon...) et bien entendu, de nouveau arrivant (Moragana, Melodie, le duo choc...). Cependant, je trouve que l'histoire ressemble trop au 1er hormis que les rôles sont iversés: on ne recherche plus à un passage de la mer à la terre, mais de la terre à la mer. Le méchant reste dans la même lignée (une pieuvre, qui plus est, la soeur de Ursula)... Enfin, une suite correct mais qui manque d'originalité.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 octobre 2014
    L'histoire et les personnages secondaires de cette suite sont plutôt plaisants malgré une animation approximative et un sujet déjà vu dans l'oeuvre originale: la fifille rebelle qui veut voler de ses propres ailes (ou plutôt ici de ses propres nageoires). Un bon divertissement mais sans plus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 février 2009
    J'ai beaucoup aimé cette suite meme si les voix ne sont plus les memes et c'est dommage pour les chants.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 janvier 2010
    Assez bon dessin-animé !! Mais je reste déçus par rapport au premier mais j'ai passé un très bon moment !!