La Petite Sirène II : Retour à l'océan (v)
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,5 pour 362 notes dont 33 critiques  | 
    •     18% - 6 critiques
    •     24% - 8 critiques
    •     15% - 5 critiques
    •     12% - 4 critiques
    •     12% - 4 critiques
    •     18% - 6 critiques

    33 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Valentine Léger
    Valentine Léger

    0 abonné | Lire ses 156 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Personnellement, j'aime cette suite presque autant que le premier volet. J'ai trouvé ça sympa de donner une fille à Eric et Ariel.Cette fille veut le contraire de ce que voulait sa mère dans le premier volet: elle veut des nageoires.

    Ajoutée le 04 mars 2012 à 09h57
    Signaler un abus
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      0.5 - Nul

    Morgana est effectivement une copie d'Ursula, excepté qu'elle est aussi maigre que sa soeur était imposante, et qu'elle n'a pas ce petit quelque chose en plus. Pour le reste, je suis assez déçue et l'intérêt ne réside finalement que dans le fait de voir Ariel et Eric parent.

    Ajoutée le 31 oct. 2011 à 11h44
    Signaler un abus
    Vous avez vu La Petite Sirène II : Retour à l'océan (v) ?
    zinv
    zinv

    5 abonnés | Lire ses 270 critiques |

      3 - Pas mal

    Une suite de qualité plutôt bonne. Comme son aîné, ce dessin animé est riche en couleurs et plein de vie.

    Ajoutée le 20 août 2011 à 15h58
    Signaler un abus
    raffy14
    raffy14

    42 abonnés | Lire ses 1006 critiques |

      4 - Très bien

    Les suites des grands classiques Disney ne sont pas connues pour leur qualité. C'est sûr qu'à côté des grands classiques, certaines suites font pâle figure. Mais ici, agréable surprise, cette suite est vraiment excellente ! Les dessins et les animations sont très soignés, donnant au film une esthétique à laquelle je ne m'attendais pas vraiment ! L'histoire est bien amenée car les rôles sont inversés : alors qu'Ariel rêvait d'avoir des jambes, Mélodie, elle, ne rêve que de nageoires. Et comme sa mère quelques années plus tôt, elle décide de braver l'autorité parentale pour vivre son rêve. J'ai aussi trouvé intéressante la position d'Ariel dans ce film car, comme dans la vraie vie, elle a envers sa fille l'attitude qu'elle reprochait au roi Triton quand elle était elle-même adolescente. Tous les personnages secondaires du premier opus sont présents : Sébastien, Eurêka, Polochon, etc. Ils ont eux-mêmes vieilli et évolué, c'est d'ailleurs amusant de découvrir leur nouvelle vie. Deux nouveaux personnages font leur apparition (Tip et Dash) et ils ne manqueront pas de vous rappeler un duo Disney bien connu (Timon et Pumbaa.) Bien entendu, Ursula manque à l'appel, mais vu le traitement que lui a réservé le prince Eric dans le film original, vous comprendrez pourquoi ! Cependant, sa soeur Morgana est là pour prendre le relai... Je vous recommande ce film, autant pour les nostalgiques du premier opus que pour les enfants désireux de passer un nouveau moment en compagnie de tous ces personnages attachants.

    Ajoutée le 28 juin 2011 à 02h44
    Signaler un abus
    hyrule
    hyrule

    24 abonnés | Lire ses 1487 critiques |

      3 - Pas mal

    Les suites Disney... Bon, ca va, celle-ci reste correcte, avec un scénario... bon déjà elle a un scénario, contrairement à d'autres suites Disney, ne nous plaignons pas. Une méchante pas vraiment recherchée mais l'histoire tient presque la route.

    Ajoutée le 16 juin 2011 à 00h43
    Signaler un abus
    Laura B.
    Laura B.

    41 abonnés | Lire ses 546 critiques |

      4 - Très bien

    La Petite Sirène 2 est une suite réussie mais qui marque moins les esprits que le premier, on est un peu moins fasciné. L'histoire est vraiment pas mal du tout même si elle est pas très recherchée, on s'y attendait un peu. Les musiques sont une fois de plus charmantes et les personnages marrants. Un bon moment.

    Ajoutée le 04 juin 2011 à 20h19
    Signaler un abus
    Ewing
    Ewing

    15 abonnés | Lire ses 1789 critiques |

      1 - Très mauvais

    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.

    Ajoutée le 18 mai 2011 à 12h39
    Signaler un abus
    Tracassin465
    Tracassin465

    3 abonnés | Lire ses 69 critiques |

      0.5 - Nul

    La second opus n'est pas meilleur que les autres:cette fois Ariel devient une mère tyrannique(comme dans tous les seconds opus où les héros Disney ont un enfant tels Le roi Lion 2,Bambi 2) empêchant sa fille,victime des moqueries de ses camarades du château et enfermée dans sa chambre d'aller se baigner alors qu'Ariel faisait elle,plus de bêtises que Mélodie durant son adolescence et lui cache d'avoir été une sirène.La méchante,Morgana est "Ursula"version anorexique,les deux nouveaux gugus,Tip et Flash ne sont pas charismatiques! Bref une suite à éviter!

    Ajoutée le 29 mars 2011 à 11h36
    Signaler un abus
    dispeptique
    dispeptique

    0 abonné | Lire ses 7 critiques |

      0.5 - Nul

    Une pure daube... un scénario copié sur le premier, des images de moins bonne qualité, bref, une suite disney, c'est à dire un pur produit commercial sans âme.

    Ajoutée le 16 mars 2011 à 03h00
    Signaler un abus
    melvin02430
    melvin02430

    106 abonnés | Lire ses 990 critiques |

      3 - Pas mal

    13.5 / 20 Une suitte très décevante , l'histoire parraissait interessante au premier abord et petit a petit la magie du premier ne fais plus effet ! Plus de magnifique plans qui étaient présents dans le premier , toujours pas d'humour mais bon c'est simillaire au premier épisode de ce côté la ..Ariel est moin présente c'est surtout ça qui a fait que j'ai moins aimé .. mais bon on y retrouve au finnal un long métrage disney correct.

    Ajoutée le 05 oct. 2010 à 05h24
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné