Jumper
    Votre avis sur Jumper ?

jfby
    jfby

Publiée le 27 octobre 2012
    Une bonne idée mais alors le reste ne suit absolument pas. Scénario ridicule, réalisation moyenne, jeu d'acteur plus que moyen (Rachel Bilson a gagné son statut de pire actrice dans un blockbuster, Hayden Christensen a déjà été bien meilleur, il est bouffé par Jamie Bell), ça donne un film raté à l'arrivée.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Un chef-d'œuvre incompris ! Doug Liman réalise un film extraordinaire. Bourré de décors fabuleux et d'effets-spéciaux magnifiques; voilà un film qui devrait normalement; forcément plaire ! Histoire extra. Des acteurs terriblement excellents. Le scénario part un peu en chien et chat, mais personnellement cela ne me dérange absolument pas. Et le mieux, c'est l'aspect émotionnel donné; incroyable ! Une aventure qui "Jump" beaucoup de scènes en scènes. Bluffant !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 11 octobre 2012
    Enfin un très bon blockbuster US basé sur une idée assez originale : la téléportation instantanée appelée ici le Jump. Cela donne droit, sous les caméras de Doug Liman, à un feu d'artifice visuel de destinations et d'effets spéciaux assez spectaculaire. Pour l'histoire principale, on est simplement dans le teen movie de base avec des méchants extrémistes contre des ados niais et gentils qui passent leur temps à Jumper de banques en banques tout en surfant sur les plus beaux spots du monde. On passera également sur la petite amie qui se pose des questions après un aller-retour express à Rome. Pour le reste, on a effectivement connu pire avec toutes les adaptations récentes de Comics. Sans être un chef d'oeuvre, Jumper est le parfait divertissement qu'on est en droit d'attendre en été et qui ouvre de belles perspectives de suite.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Idée de base intéressante pour un film du genre, mais très mal exploitée. L'intrigue est plate, les personnages sont vides et le tout s'oublie très vite.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Pas mal pour un film a petit budget mais la fille ne se doute de rien ce qui est un peu bizarre. Elle ne se doute pas de le revoir 10 ans après et tout vas bien c'est un peu bizarre. Mais le film est bien dans l'ensemble
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 avril 2014
    Avec un concept intéressant, méritant le détour, on pouvait s'attendre à ce que "Jumper" soit le premier opus d'une saga à succès. Mais une fois le film vu, c'est la déception qui domine. Le scénario accompagnant ce fameux concept et presque inexistant et, en tout cas, transparent. Cette histoire tordu de Paladin chassant les Jumpers n'est ni originale, ni amusante, ni distrayante, c'est ce qu'on appelle une mauvaise idée. Tout comme le choix de prendre Hayden Christensen comme protagoniste principal, son manque évident de charisme est l'une des causes de l'échec du film. On ne pourra pas compter sur Jamie Bell pour sauver ce casting désastreux car c'est sans doute le pire film dans lequel il est tourné. Cette alternance incessante de plan que nous fait subir Doug Liman est très désagréable et ne nous laisse pas le temps d'apprécier les paysages. La fin est bâclé mais nous rappelle que ce film n'est qu'un divertissement, sans prétention, et à ce titre-là, il a le mérite de ne pas nous avoir trop ennuyé.
    Publiée le 21 août 2012
    Bon film avec des effets spéciaux très bien réalisés et un scénario divertissant. C'est pour cela que je ne comprends pas toutes les critiques négatives sur ce film. Certes c'est pas un chef d’œuvre mais ce n'est pas un navet de loin. J'ai trouvé une scène cu-cu la praline spoiler: là où il retrouve la fille qui ignorait où il était depuis tant d'années et qu'elle l'accueille normalement comme si de rien n'était.
    Mais à part ça le film est franchement pas mal. Et puis quand je vois que Twilight continue de cartonner au box-office je ne m'inquiète pas trop pour des films que j'ai bien aimé critiqués négativement.
    Publiée le 9 août 2012
    Tres original et prenant un film divertissant sans se prendre la tête.
    Publiée le 5 août 2012
    bon film, j'attend la suite avec impatience
    Publiée le 2 août 2012
    Je ne me souviens plus de la fin mais il me semble que dans l'ensemble, j'avais assez bien aimé ce film. A revoir, donc, pour confirmer.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Hayden Christensen, Rachel Bilson, Jamie Bell, Samuel L. Jackson et une histoire de Jumpers et de Paladins. On accroche ou on n’accroche pas, personnellement j’ai accroché et le film passe plutôt bien.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Le film repose sur un scénario qui aurait mérité d’être plus exploité à la place du spectacle visuel qui nous est offert.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Le sujet est original et nous permet de voyager mais je n'ai pas eu LE déclic. Film sympa mais sans plus, je sais que c'est un film que je ne regarderai qu'une seule fois. Peut être à cause des acteurs, je n'ai trouvé que Samuel L Jackson de valable.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 15 juillet 2012
    L'idée. L'idée de base seulement était géniale. Il y avait matière à faire quelque chose de tellement original. Eh bien non, dès le début on sait à quoi on a affaire. Un enchaînement de "jump" sans intérêt, des combats ridicules et des personnages sans profondeur. Le tout avec une réalisation extrêmement brouillonne, difficile à comprendre à certains moments et une volonté de temps à autre d'insérer des scènes mélo-dramatiques, complètement loupées. Il n' y a aucune explication en ce qui concerne ceux qui peuvent "jumper", comment y arrivent-ils ? On ne sait pas. Le rôle des Paladins n'est as clair non plus, tout comme spoiler: la mère du héros qui apparaît tout à coup à un moment, pour le libérer.. pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? N'est-elle pas censée le tuer ?
    Bref, sur la réalisation en-elle même, il y avait sûrement, je pense, matière à faire largement mieux pour qu'on évite le résultat que l'on a là, et même avec une idée comme celle là, qu'est la télé-transportation, faire un film qui puisse devenir un chef d'œuvre aurait été chose aisée. Manque un bon synopsis, un bon réalisateur et de bons acteurs, parce-que même Samuel L. Jackson n’arrive à relever le niveau exécrable du film. Un gâchis.
    Publiée le 6 juillet 2012
    WAOUUUUWizz... Accrochez vous fermement à votre fauteuil ça décoiffe! Une bombe atomique ce filme. Effet spéciaux renversants, héros jeunes et beau gosses. Pas de problème dans ce scénario hyper simple. On ne sait pas d'où viennent les jumpers mais ça ne pose pas de problème. J' ai moins été conquis que la 1 ère fois où je l'ai vu, notamment par la fin assez rapide, mais vous ne vous ennuierez pas devant ces avalanches de "sauts" dans l'espace.